Auteur Sujet: Je vous présente mon fils...  (Lu 6510 fois)

Evelyne

• Newbie
  • *
Re : Je vous présente mon fils...
« Réponse #30 le: 13 juin 2015 à 15:30:22 »
Oui, Isabelle, c'est exactement ça ;)
J'ai imprimé des photos et suis maintenant très heureuse de raconter notre histoire et de montrer les photos, ainsi que le faire-part pour Ethan.
Je suis étonnée de voir le nombre de personnes qui me répondent qu'elles connaissent, de près ou de loin, quelqu'un qui ont perdu un bébé ou un jeune enfant. C'est l'occasion pour moi de leur indiquer qu'il existe des associations de soutien dans ces cas-là et qu'il est important d'être entourés. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Bises à toutes,
Evelyne
Maman de Zoé (2013), d'Ethan (né et décédé le 19 mars 2015) et d'Eloan (2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 15 juin 2015 à 09:05:00 »
Coucou Evelyne,

je comprends ton émotion à partager les photos de ton petit Bonhomme....ces photos viennent dire tout l'amour de ton coeur de maman...

Oui, c'est fou le nombre de familles touchées par ces drames...
et combien sont-elles à être entourées et soutenues ? moi aussi, j'ai découvert le silence qui peut régner autour de tout cela...

un grand merci à toi de faire connaitre les associations qui existent déjà...

je t'envoie tout mon soutien et te souhaite une douce journée
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 17 juin 2015 à 10:14:32 »
Bonjour Evelyne,

On sent cet élan en toi de présenter ton fils et son histoire, votre histoire. 

C'est certainement beaucoup d'émotion pour ceux qui l'entendent. Et comme tu le dis, on découvre que beaucoup de parents ont perdu un bébé ou un jeune enfant mais n'en parlent pas.
Merci de leur permettre de connaître les associations, de permettre peut-être aussi la reconnaissance de leur souffrance, de leur chagrin.

Je te souhaite une douce journée.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 24 juin 2015 à 10:03:14 »
Je viens te souhaiter une douce journée chère Evelyne.
J'espère que tu trouves des personnes attentives, attentionnées et délicates à tes côtés.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 26 juin 2015 à 08:57:03 »
Un petit coucou pour toi, Evelyne !

La semaine dernière, c'était juste 3 mois depuis le décès de ton petit Bonhomme...
J'espère que tu as été entourée particulièrement ce jour là et que la contemplation des photos d'Ethan t'a aidée à apaiser le chagrin de ton cœur....

Oui, tu as bien raison, il est important d'être soutenus et écoutés face à de telles épreuves... Trop de parents sont seuls dans ces circonstances ou se retrouvent avec un entourage qui minimise ou nie la violence de la situation...

En lien de cœur avec toi
Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Evelyne

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: 05 juillet 2015 à 18:30:35 »
Bonjour à toutes !
Merci pour votre soutien !
Oui, le "moisiversaire" des 3 mois était plus facile à vivre que les deux précédents. Ouf !
Nous sommes vraiment bien soutenus par notre famille et nos proches, c'est chouette... et qu'est-ce que ça aide !
Bises à tous,
Evelyne

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 07 juillet 2015 à 08:29:55 »
Je suis vraiment heureuse que ta famille soit là pour vous entourer.
Comme tu le dis c'est tellement précieux.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 22 juillet 2015 à 09:59:05 »
Un petit coucou pour toi Evelyne et te souhaiter une douce journée.
Que tu puisses continuer à trouver du soutien et de l'affection pour adoucir ton chagrin.

J'espère que tu peux prendre un peu de vacances, ou au moins un temps de repos.

Je t'embrasse bien fort avec une douce pensée pour Ethan.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 22 juillet 2015 à 14:21:48 »
Coucou Evelyne,

C'est super de lire que tu es bien entourée et que cela t'a aidée à vivre plus sereinement ce troisième mois anniversaire. Oui tu as raison, un entourage compréhensif et bienveillant c'est un vrai baume pour le coeur des parents endeuillés.
Je te souhaite une belle semaine,
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 10 août 2015 à 19:54:33 »
Bonjour Evelyne

Ce message pour venir prendre de tes nouvelles. Peut être prends tu un peu de vacances en ce mois d'Aout...?
J'espère que tu vas bien et que le moral ne fluctue pas trop.
Douces pensées pour Ethan
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Evelyne

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: 20 août 2015 à 21:33:59 »
Bonjour à toutes !
Oui, on était en vacances en famille, c'était chouette.
En allant à la bibliothèque avec ma fille dans le village aujourd'hui, je suis tombée sur un livre, sur le présentoir : "Deux petits pas sur le sable mouillé" dont on m'avait parlé et qui a l'air super. Je n'avais plus le temps de l'emprunter mais j'ai lu la 1ère phrase avant l'histoire, une citation d'un certain Gaspard (?) qui disait : "La mort, c'est pas grave. C'est triste, mais c'est pas grave." J'ai trouvé ça chou et assez juste !
Je pense que j'ai avancé "dans ma tête" : quand je pense à Ethan, c'est avec un sourire qui est plus de l'ordre de la nostalgie que de la tristesse. :)
Bises à toutes !
Evelyne

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 03 septembre 2015 à 10:36:31 »
Merci Evelyne de ces nouvelles que tu nous donnes.
Tu sembles être en forme et paisible. Je suis contente de lire que tu as avancé" dans ta tête" et que le souvenir d'Ethan te soit plus doux;
J'ai lu ce livre dont tu parles. c' est un témoignage très beau, très touchant et personnellement j'ai beaucoup pleuré en le lisant . Tu nous diras ce que tu en as pensé si tu le lis.
Bises et à bientôt,
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 07 septembre 2015 à 10:05:55 »
Coucou Evelyne,

moi aussi, j'ai lu ce livre...il est très bouleversant...à lire quand tu te sentiras en capacité de suivre l'histoire de cette famille...
La citation que tu donnes est une phrase d'un de leurs enfants, après le décès de leur petite fille !

oui, chaque jour nous fait avancer, chaque jour nous fait faire un petit pas...même si on ne le sent pas toujours...
je suis touchée de voir ton cheminement...ton petit Ethan est le trésor de ton coeur...

je t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 19 septembre 2015 à 10:27:49 »
Bonjour Evelyne,

Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible, pour le 6ème mois anniversaire de ton Ethan.
Nous n'oublions pas ton fils

J'ai lu aussi ce livre très émouvant, très fort. Il touche les coeurs profondement.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 22 mars 2016 à 07:42:07 »
Bonjour Evelyne,

Samedi vous avez vécu le 1er anniversaire de la naissance et du décès d'Ethan.
C'est avec retard mais du fond du coeur que je viens te redire tout mon soutien, mon affection.

J'espère que vous avez vécu la journée avec le plus de douceur possible et que vous avez trouvé du soutien par des personnes aimantes.

N'hésite jamais à venir nous parler de ton fils.

Je pense à toi, à vous et vous embrasse bien fort.
Marie

Marie.J bénévole