Auteur Sujet: Un très beau témoignage en anglais  (Lu 1012 fois)

Marion94

• Newbie
  • *
Un très beau témoignage en anglais
« le: 16 mars 2015 à 12:33:38 »
Pour celles et ceux qui lisent l'anglais, voici un magnifique témoignage d'un papa qui a perdu son petit au cours de la grossesse : http://m.lifeofdad.com/blog_post.php?pid=14952
On ressent tout l'amour de cet homme pour son tout petit et aussi pour sa femme, j'en suis bouleversée.
Je vais essayer de le traduire pour que tout le monde puisse en profiter. Je vous embrasse
Marion
Maman de Maximilien né le 18 novembre 2013 et parti rejoindre les étoiles le 20 hypoplasie du ventricule gauche décelée à l'écho morpho) et d'Aymeric né le 12 décembre  2014.

Marion94

• Newbie
  • *
Re : Un très beau témoignage en anglais
« Réponse #1 le: 16 mars 2015 à 13:18:23 »
Et voilà une traduction

Tommy Riles
Le 5 Mars 2014

Cher fils,

Je t’ai porté vendredi soir pour la première et la dernière fois. Ce fut l’un des moments les plus tristes, les plus déchirants, les plus fiers et les plus beaux de toute ma vie. Ça a été un honneur de t’avoir dans les bras.

Je suis fier de toi, mon fils. Même si tu n’as fait que la moitié de la grossesse, tu as laissé une empreinte dans notre famille qui restera pour toujours. Grâce à toi, j’aime ma femme plus que jamais. Grâce à toi, je ressens une plus forte connexion avec mes enfants que jamais. Quand je les enlace, je sens ta présence.

Malheureusement, je me rappellerais toujours cet appel de la semaine dernière de ta maman, lorsqu’elle m’a annoncé que nous t’avions perdu. J’étais à la maison avec ton frère et ta sœur, et j’ai sous le choc. La grossesse semblait la plus douce et la plus saine que ta maman n’avait jamais eu. J’ai fait de mon mieux pour la réconforter au téléphone, et nous avons pleuré ensemble quand vous êtes revenus à la maison. Les enfants ne nous ont pas laissé pleurer beaucoup, car ils ont continué à nous réclamer des snacks, plus de snacks, et encore des snacks.

Habituellement, le vendredi est un jour que j’attends, mais pas vendredi dernier. Je ne me rase jamais le vendredi, mais cette fois, je l’ai fait. C’était le seul jour où j’allais pouvoir te tenir dans mes bras, je devais être le mieux. Nous sommes arrivés à l’Hôpital à 8heures ? C’était un jour sombre, morne et pluvieux, comme les sentiments dans nos cœurs.
Ta maman a pris les médicaments pour déclencher le travail, et durant les 10 heures qui ont suivi elle a montré tout son amour et sa dévotion pour toi comme nous approchions de ta naissance. Au fait, ta maman est la plus incroyable et la plus belle personne que j’ai pu rencontrer. Je suis tellement chanceux d’être avec elle et de pouvoir l’appeler ma femme.
A 20h35 ce vendredi 28 février, tu es né. Même si il n’y avait pas de vie dans ton joli corps, tu étais rempli d’amour, de cœur et de courage.

Ta maman t’as porté, puis ça a été mon tour. Je me suis senti à la fois heureux et dévasté de pouvoir tenir mon second fils dans la paume de ma main. Nous avons pleuré, nous t’avons parlé de ton frère et de ta sœur. Nous t’avons imaginé courant à travers champs quelque part, libre, heureux et plein de vie. Nous avons chanté pour toi. Après t’avoir chanté la dernière phrase de « Douce Nuit »… « dors dans la paix céleste », nous avons su qu’il était temps de te dire au revoir.

Tu as été avec nous trop peu de temps, mais nous nous souviendrons toujours de toi. Nous t’avons appelé Scotland  Bansley Riles, et ta maman et moi allons apporter tes cendres avec nous un jour lorsque nous voyagerons en Ecosse.  Habituellement nous ne voyageons pas avec les enfants (ils sont un peu trop agités), mais nous voulons te montrer le monde.
Notre précieux Scotty, tu me manques plus que tout au monde. Nous t’aimons. Nous t’honorerons. Nous serons de meilleurs parents grâce à toi. Merci.
Je t’aime,
Papa

Maman de Maximilien né le 18 novembre 2013 et parti rejoindre les étoiles le 20 hypoplasie du ventricule gauche décelée à l'écho morpho) et d'Aymeric né le 12 décembre  2014.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 17 mars 2015 à 08:23:43 »
Quel magnifique témoignage. je suis très émue.
Oui ce petit bonhomme a du prix aux yeux de ses parents, petit bonhomme parti trop tôt.

Merci Marion de l'avoir traduit et de nous permettre de le partager.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 08:54:25 »
Oh, oui, MERCI, Marion....
ces mots de papa sont très forts....
c'est super que tu aies trouvé ce témoignage et que tu nous le fasses partager...

à très vite, Marion
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)