Auteur Sujet: Un rayon de soleil  (Lu 1226 fois)

Marion94

• Newbie
  • *
Un rayon de soleil
« le: 12 mars 2015 à 21:42:15 »
Aujourd'hui, mon coeur de maman a été bouleversé. Ma nièce de 11 ans m'envoie un message me demandant une photo d'Aymeric pour un arbre généalogique qu'elle doit faire pour son cours d'anglais. Je lui envoie donc, le coeur serré en pensant à mon Maxou qui n'y sera pas. Comme elle est petite je ne veux pas le lui rappeler pour ne pas la troubler. Et ce soir, je reçois une photo de l'arbre terminé avec en bonne place, mon fils aîné !! Mon coeur à fait un bond de joie et les larmes sont montées bien sûr ! Elle avait récupéré la photo du faire-part et pour elle c'était évident que mon ange avait sa place !!!
Je suis émerveillée par tant de délicatesse et de spontanéité !
Maman de Maximilien né le 18 novembre 2013 et parti rejoindre les étoiles le 20 hypoplasie du ventricule gauche décelée à l'écho morpho) et d'Aymeric né le 12 décembre  2014.

HélèneTh

• Hero Member
Re : Un rayon de soleil
« Réponse #1 le: 12 mars 2015 à 22:14:29 »
Bonjour Marion,
merci de venir partager ce beau rayon de soleil! C'est tellement touchant. Je comprends ton émotion. Ta nièce a su donner sa place en toute simplicité à tes deux enfants. Si nous pouvions garder cette simplicité, nous les adultes, ce serait merveilleux. Bravo à ta nièce pour son arbre généalogique!
Bises bien chaleureuses.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 13 mars 2015 à 09:34:59 »
Que je suis heureuse pour toi chère Marion. On sent toute ta joie.
Oui ton Maximilien a bien sa place dans votre famille et dans le coeur de ta nièce.

N'est-ce pas elle qui voulait t'aider à donner le bain à Aymeric et qui l'avait appelé Maximilien ? Tu nous en avais parlé sur un autre post et tu l'avais rassurée en lui disant que c'était bon que son cousin de soit pas oublié !?

Oh oui Hélène ; si les adultes pouvaient avoir un coeur d'enfant !!

Que ce rayon de soleil illumine ta journée.
Je t'embrasse fort.
Marie
« Modifié: 13 mars 2015 à 09:47:47 par Marie J. »
Marie.J bénévole

Marion94

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 13 mars 2015 à 10:20:44 »
Oui c'est la même nièce. Sa maman (ma belle-soeur) et moi sommes très proches, et je sais qu'elle a pris le temps au moment de la naissance de Maxou d'expliquer aux petites ce qui se passait, en fonction de leur âge. Depuis, elles lui font souvent une petite prière pour qu'il veille sur la famille... du coup, il occupe une place particulière. Un de ces jours je vous reproduirai les textes que mes nièces  m'ont envoyé après l'enterrement de notre ange. Mais il faut que je rouvre sa boîte à souvenirs, donc j'attends encore un peu  :-\
Maman de Maximilien né le 18 novembre 2013 et parti rejoindre les étoiles le 20 hypoplasie du ventricule gauche décelée à l'écho morpho) et d'Aymeric né le 12 décembre  2014.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 14 mars 2015 à 10:18:13 »
Oui, quel merveilleux rayon de soleil....
ta nièce est en lien avec son coeur, en direct, en toute simplicité, sans se préoccuper d'autre chose...car pour elle, il est tellement évident qu'une maman ne peut pas oublier son bébé et que ton Maxou est bien ton fils pour toujours...

ces trésors sont essentiels...ils aident à vivre cette séparation si douloureuse...

en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 19 mars 2015 à 14:57:25 »
chère Marion,

Quelle beau cadeau que cet arbre généalogique complet que ta nièce t'a envoyé . Ton cœur a dû bondir de joie et tes larmes étaient sans doute chargées de merci, de reconnaissance. Oui ton petit Maxime n'est pas oublié et il compte aussi aux yeux des autres et de ta nièce en particulier.
Je te souhaite une bonne fin de semaine
Bises,
Bénédicte
« Modifié: 19 mars 2015 à 15:01:20 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 23 mars 2015 à 10:59:41 »
Un petit coucou pour toi Marion et te souhaiter une belle journée.
Qu'il y ait encore plein de rayons de soleil pour adoucir ton coeur.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole