Auteur Sujet: la loi travail...  (Lu 549 fois)

camilla

• Full Member
la loi travail...
« le: 24 mai 2016 à 13:20:48 »
Ces derniers jours tout le pays est en ébullition suite au passage en force de la reforme de la loi travail.
J'ai voulu comprendre un peu plus de quoi il s'agit et j'ai essayé de trouver des informations sur ce qui est tant contesté. Sans vouloir rentrer dans les détails politiques, je me suis aperçue d'un "détail" qui pour moi, pour nous, n'en est pas un.

Un des changements proposés, est de porter de 2 à 5 les jours de congé exceptionnel pour les parents salariés lors du décès de leur enfant.
Certes, ce ne sont pas 3 jours de congé de plus qui nous ramoneront nos bébés, mais je trouve que c'est un geste non anodin dans un monde du travail tourné vers la compétitivité et la productivité à tout prix. Savoir qu'entre une discussion sur les heures supp et une autre sur le licenciement économique, on a pris le temps de penser aussi à ceux qui vivent un tel drame, ça m'a très touchée.
Je ne suis pas une experte, peut être que l'information que j'ai trouvée est même fausse, mais en la lisant ça m'a fait chaud au coeur.

Des bises,
Camilla

maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

Helen31

• Hero Member
Re : la loi travail...
« Réponse #1 le: 25 mai 2016 à 08:20:07 »
Coucou Camilla,

effectivement, ça bouge beaucoup autour de cette réforme de la loi du travail. Je t'avoue que je ne regarde pas souvent les infos et me tient éloignée de ce genre de nouvelles...
Du coup je ne sais si l'infirmation que tu as trouvée est fausse ou non mais je te rejoins, cela est touchant, nous pouvons nous sentir comme reconnus d'avantage dans le deuil de notre enfant.

Je te souhaite une bonne journée Camilla,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : la loi travail...
« Réponse #2 le: 31 mai 2016 à 08:41:41 »
Vraiment merci, Camilla, pour ton petit clin d'oeil et cette info très intéressante pour tous les parents d'ici...
moi non plus, je n'ai pas trop le temps de regarder le détail de cette réforme...mais si c'est vrai, c'est vraiment bien !!!

je t'envoie une grande brassée d'affection et de douceur pour toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)