Je suis d'accord avec Emilie, c'est un bonne idée cette rubrique.
Et j'ai remarqué qqch aussi, après avoir vécu le décès d'un tout-petit, pas mal de mamans se sont posées la question d'une reconversion...
Je me pose plein de questions... Avant de commencer mes études, je voulais faire de la médecine, et plus particulièrement, être gynéco-obstétricienne. Suivre les femmes, particulièrement pendant leurs grossesses, et faire naitre les bébés, ça me plaisait. Mais, j'ai été arrêté dans mon élan par le concours de médecine...! Je me suis donc orienté vers du para-médical, pour être avec les patients, et leur apporter un peu de bien-être. J'ai découvert le métier de pédicure-podologue, et cela m'a plu.
Mais depuis la naissance d'Agathe, et notre séjour avec elle en maternité, le désir de travailler avec les mamans et leurs bébés se fait sentir de nouveau... Je n'ai plus le même entrain pour aller bosser, et puis, je vois beaucoup de personnes agées... Ce n'est pas la même extrémité de la vie!
Je me dis que c'est peut-être une phase, que je retrouverai peut-être mon entrain d'avant pour mon boulot...
A bientôt,
mathilde