Bonjour à tous,
De mon côté, étant "relativement" nouvelle sur le forum, plus que les phrases comme on les aime ... il y a aussi les absences terribles des personnes très proches.
Nous avons beau vivre à l'autre bout du monde, aujourd'hui, tous les moyens de communication existants permettent de communiquer très facilement si l'on fait abstraction des décalages horaires. Mais avec un peu d'organisation, tout est possible.
Il y aussi de vieilles amitiés qui sont revenues vers moi dont une très bonne amie et cela m'a fait chaud au cœur.
Alors, dans le genre de phrases qui me donnent envie de claquer la personne qui se trouve en face de moi :
- "Ta cousine vient d'avoir un beau gros bébé en pleine santé", phrase de ma mère à peine un mois après le départ de Samuel
- "Vous en avez déjà trois ..." de la part de notre agente immobilière. Alors elle, je l'ai bien remise en place
- "C'est mieux comme ça de toutes les façons" ... là j'avoue qu'à part avoir un débordement d'insultes prêtes à jaillir de ma bouche, j'ai préféré faire abstraction
- " Ma psy m'a dit que si tu n'arrivais pas avoir d'enfants c'est parce que tu as des problèmes psychologiques à régler" message de ma sœur qui paie chaque séance 100 euros et qui ne trouve pas mieux que de parler de mes problèmes plutôt des siens
- "Toi aussi un jour tu auras ton bébé", phrase d'une amie qui a 2 enfants. J'ai donc trouvé utile de lui préciser que j'ai déjà un enfant
Et bizarrement, ce sont souvent les personnes qui se font le plus discrète pendant le reste du temps qui apparaissent, douces, agréables, avec des paroles réconfortantes, juste une présence, un câlin, bref, beaucoup d'amour quand les tiens, tes proches brillent par leur absence ..