Auteur Sujet: Quelques petites phrases comme on les aime...  (Lu 3131 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Quelques petites phrases comme on les aime...
« Réponse #30 le: 07 janvier 2016 à 08:25:26 »
Oui, Mathilde, cela relève souvent d'une grande maladresse...heureusement...mais je trouve qu'il y a certains mots que l'on n'a pas le droit de dire à une maman qui a perdu son bébé...

il est bien normal que tu sois sensible...
tous les parents le sont, même pour leurs enfants en vie...on n'aime pas que les autres les critiquent...alors, pour un bébé qui est décédé, cette grande sensibilité est juste une réaction profondément humaine qu'il faut respecter...

je trouve même que tu as une grande patience et beaucoup de compréhension à l'égard des autres....

douce journée à toi, en lien de coeur avec ta petite puce Agathe
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #31 le: 10 mars 2016 à 18:02:54 »
mathilde
je suis sideree de voir l'indelicatesse des personnes!!!!

pour ton beau papa le mien es pareil (il ne faut pas compter zelie!!!)
et idem mes parents qui temoignent leur affection à zelie quand on leur demande combien de petits enfants ils ont il ne la compte et parfois rajoute on aurait du en avoir une de plus(mais elle compte!!meme si elle n'est plus la)quand je suis la je les reprends!!
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

math14

• Hero Member
« Réponse #32 le: 24 mai 2016 à 15:32:19 »
Hier, petites perles:

Patiente: - vous avez commandé un bébé
Moi :- oui, en effet!
P: -vous en avez déjà un il me semble.
M:- oui, mais ma fille est décédée.
P:- ah...
...
P: -vous allez vous arrêter bientôt? Pour faire attention cette fois...
M:- Je travaille encore 1mois, mais ma fille avait une cardiopathie... On ne pouvait rien faire.
P:- ah... Parfois ils peuvent le voir avant. Mais elle n'a pas vécu trop longtemps quand même?
....
J'ai arrêté là, car vraiment, ça m'a énervé...
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Helen31

• Hero Member
« Réponse #33 le: 25 mai 2016 à 08:11:33 »
Bon...et bien...poubelle ce genre de discussion! Tu as bien fait de la déposer ici!

Tu as été sage d'arrêter là la discussion...sans intérêt!

1000 tendres pensées pour Agathe,

Hélène

flaju

• Sr. Member
« Réponse #34 le: 25 mai 2016 à 09:55:24 »
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

milie

• Full Member
« Réponse #35 le: 26 mai 2016 à 09:54:43 »
oui Mathilde les gens sont vraiment indélicats ...
et cette remarque! Comme si le fait de vivre longtemps ou pas changeait les choses!
pfff...quel drôle de monde!
a bientôt
courage
je t embrasse
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #36 le: 26 mai 2016 à 10:37:40 »
les gens ne se rendent vraiment pas compte de leurs betises!!!

pour zelie j'ai deja eu ah elle à vecu quand meme deux jours
ah oui toi s'est different tu l'as mis au monde(parce qu'une maman qui perd son bebe in utero c'est different)
ils parlent de choses qui ne connaissent pas,ne comprennent rien à notre douleurs
et cette curiosité mal placé grrr
bon courage mathilde
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 30 mai 2016 à 09:31:10 »
Bonjour Mathilde,

Je suis vraiment désolée que tu entendes ce genre de réflexions déplacées et blessantes.
Et tu as bien fait de ne plus y répondre.

Bon courage pour ce dernier mois de travail.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #38 le: 15 juin 2016 à 15:14:52 »
Bonjour à tous,

De mon côté, étant "relativement" nouvelle sur le forum, plus que les phrases comme on les aime ... il y a aussi les absences terribles des personnes très proches.
Nous avons beau vivre à l'autre bout du monde, aujourd'hui, tous les moyens de communication existants permettent de communiquer très facilement si l'on fait abstraction des décalages horaires. Mais avec un peu d'organisation, tout est possible.

Il y aussi de vieilles amitiés qui sont revenues vers moi dont une très bonne amie et cela m'a fait chaud au cœur.

Alors, dans le genre de phrases qui me donnent envie de claquer la personne qui se trouve en face de moi :
- "Ta cousine vient d'avoir un beau gros bébé en pleine santé", phrase de ma mère à peine un mois après le départ de Samuel
- "Vous en avez déjà trois ..." de la part de notre agente immobilière. Alors elle, je l'ai bien remise en place
- "C'est mieux comme ça de toutes les façons" ... là j'avoue qu'à part avoir un débordement d'insultes prêtes à jaillir de ma bouche, j'ai préféré faire abstraction
- " Ma psy m'a dit que si tu n'arrivais pas avoir d'enfants c'est parce que tu as des problèmes psychologiques à régler" message de ma sœur qui paie chaque séance 100 euros et qui ne trouve pas mieux que de parler de mes problèmes plutôt des siens
- "Toi aussi un jour tu auras ton bébé", phrase d'une amie qui a 2 enfants. J'ai donc trouvé utile de lui préciser que j'ai déjà un enfant

Et bizarrement, ce sont souvent les personnes qui se font le plus discrète pendant le reste du temps qui apparaissent, douces, agréables, avec des paroles réconfortantes, juste une présence, un câlin, bref, beaucoup d'amour quand les tiens, tes proches brillent par leur absence ..
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 15 juin 2016 à 17:55:27 »
Chère Sabrina,
Je viens t'embrasser bien fort en direct.
Je vois que tu n'es pas épargnée par des réflexions bien terribles. Comme elles sont douloureuses. Dur quand ça vient de ta soeur !

Je suis triste de voir le manque de soutien de ta famille et de ton entourage, malgré les modes de  communication de plus en plus faciles comme tu le dis.
Prends soins de toi chère Sabrina.
Je t'embrasse .
Marie
« Modifié: 16 juin 2016 à 14:35:16 par Marie J. »
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #40 le: 17 juin 2016 à 07:04:29 »
Coucou Sabrina,

tu as bien fait de venir déposer toutes ces phrases ici...cela fait du bien parfois de les écrire, comme si tu les jetais! Malheureusement, tu n'as pas été épargnée de ces petits mots dont on se passerait bien...

Entoure toi de personnes bienveillantes, qui te font du bien et t'entourent au mieux.

Ici on a encore jamais trouvé exactement pourquoi les personnes se permettaient de telles réflexions...un simple "je pense à toi " suffirait s'ils ne savent pas quoi dire!

Courage...et si tu entendais d'autres choses désagréables, tu peux venir les déposer ici autant que tu veux et ensuite, à la poubelle ces phrases!

Je t'embrasse

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 18 juin 2016 à 11:10:49 »
Oui, Sabrina...
tu as super bien fait de venir déposer toute cette souffrance ici...
c'est fou, toutes ces paroles inutiles et qui font si mal....d'autant quand elles viennent de personnes très proches...

mais on est étonné comme certaines personnes peuvent trouver les bons mots....heureusement qu'elles existent !!!

avec toutes les autres mamans d'ici, je t'envoie tout mon soutien...pourvu qu'il arrive très vite ;-)
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #42 le: 23 juin 2016 à 17:59:43 »
Encore une autre??!! Ben, oui, étant en congé à la fin de la semaine, après, j'en aurai moins, du moins de la part de mes patients adorés...!!

Une patiente me demande mes dates d'arrêt et de reprise. Et quand, je lui dis que je reprendrai en octobre, elle fait une tête comme si je prenais mon temps, et que je ne m'embêtais pas!! Puis, elle réfléchit et me dit : " enfin, cette fois, il faut vous reposer et faire les choses correctement"

............

Bonne fin de journée!! ;-)
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

math14

• Hero Member
« Réponse #43 le: 23 juin 2016 à 18:01:49 »
Courage Sabrina!!! Tu vois, même 17 mois après le décès d'Agathe, je continue à en entendre des vertes et des pas mures... Et à me contenir pour ne pas frapper les gens...!

Helen31

• Hero Member
« Réponse #44 le: 24 juin 2016 à 06:45:52 »
Ah là là...mais ils les accumulent tes patients :-( à oublier au plus vite!!!!

Vivement ce congé maternité qui va te faire le plus grand bien...et je te souhaite des montagnes de bienveillance dans ta famille...

Malheureusement, les réflexions continuent et ne cesse pas...mais tout comme notre traversée du deuil, nos sentiments et nos réactions évoluent. Plus le deuil est proche et plus nous sommes sensibles...et au fil des années, nous abordons ces réflexions différemment.

Belle journée les mamans...et exit les personnes et leurs réflexions désagréables!

Hélène