Auteur Sujet: Des sentiments contraires  (Lu 3469 fois)

milie

• Full Member
Des sentiments contraires
« le: 07 Février 2015 à 22:59:27 »
j éprouve ces jours ci ,le sentiment que la vie de mon Trésor est loin...très très loin....
Je regarde les vidéos que j ai d'elle et j ai l impression que le souvenir de notre contact physique est loin....
7mois et demi qu elle est "partie"
Les premiers temps ça  me paraissait évident que nous aurions d'autres enfants...mais aujourdhui je ne sais plus...
Comment dire...
Je prends beaucoup de temps pour moi depuis le décès de mon amour... (Je vais voir des amies, je me balade avec ma chienne, je vais au cimetière quand j en ai envie....je n ai palus vraiment de contraintes puisque j ai perdu mon travail...alors le temps que ma grande est a l école je m occupe...je fais ce Qu il me plait)
Je ne sais pas si je serais encore capable d aimer un tout petit...de me lever la nuit...de faire tous les sacrifices qu une maman fait au quotidien...
Je suis fatiguée rien que d y penser
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Des sentiments contraires
« Réponse #1 le: 08 Février 2015 à 08:41:36 »
Bonjour Emilie,

Tu t'écoutes et fais ce qui te semble bon pour toi . C'est important pour toi aujourd'hui.
Tu as peut-être besoin de temps après cette terrible épreuve pour avancer, avoir d'autres projets.

Accueille chaque jour comme il vient.
Je te souhaite de trouver des forces et de l'amitié pour t'aider, t'entourer.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

milie

• Full Member
« Réponse #2 le: 10 Février 2015 à 17:11:23 »
J ai vu un gynécologue aujourd'hui...
Apres examen de mon dossier il m a annoncé que les examens génétiques qui avaient été réalisés ne permettaient pas d écarter l hypothèse d une cause génétique à toutes les malformations de mon petit ange.
Il faut donc qu on recommence tout... Il va falloir tester aussi la famille...chercher plus loin ...pour trouver
Nous avons rendez vous mardi matin avec une généticienne ....

Ça a été une réelle épreuve de me rendre dans un hôpital pour voir un gynécologue..
Je me sens vidée , épuisée ....
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 11 Février 2015 à 10:12:39 »
Hier fut une journée bien éprouvante pour toi chère Emilie.
Déjà je vous envoie plein de force et de soutien pour les rendez-vous que allez avoir et les démarches à suivre pour la recherche génétique.
Oui on pense à vous.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 12 Février 2015 à 17:59:42 »
Bonsoir Emilie,

J'espère que ce rendez vous avec la généticienne s'est relativement bien passé, qu'elle était à votre écoute, bienveillante suite à ce que vous venez de vivre.
Pour ce qui est de la question d'une autre grossesse, il faut parfois un peu de temps avant de pouvoir se lancer dans ce nouveau projet. On est tellement impactée par la mort de son bébé qu'un temps de reconstruction est nécessaire avant de pouvoir faire de nouveau confiance à la vie.
Je t'envoie tout mon soutien
à très bientôt,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 15 Février 2015 à 09:57:07 »
Coucou Emilie,

oui, c'est bien que tu prennes soin de toi....tu as besoin de réconforter ton coeur qui a tant souffert....tu as tant besoin de douceur, d'attention, de tendresse...
je penserai vraiment à toi pour ce nouveau RV avec la généticienne mardi... c'est bien difficile d'avoir à tout recommencer et en plus c'est éprouvant de revenir dans un hôpital quand on a vécu une telle épreuve comme la tienne....les parents le disent souvent !

mais j'aurai envie de te dire de laisser venir la vie à toi, de laisser le temps apaiser cette souffrance si aigue que tu portes....ce qui te semble impossible aujourd'hui le sera peut-être demain....

main dans la main avec toi, au quotidien, à ton rythme
je t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 17 Février 2015 à 11:07:58 »
Bonjour Emilie,

Je pense très fort à toi ce matin où tu as rendez-vous avec la généticienne.
Il te faut repartir à l'hôpital, démarche qui doit être difficile.

Prends soin de toi, tu sembles savoir ce qui est bon pour toi aujourd'hui

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

milie

• Full Member
« Réponse #7 le: 17 Février 2015 à 20:00:44 »
Merci pour vos messages
La généticienne a été très gentille et nous a expliqué beaucoup de choses...
Ça a été difficile, d autant plus que j ai attrapé la gastro...alors nous y sommes allés quand même mais avec beaucoup d arrêts 😰
1h de route vraiment très très pénible !
Nous allons refaire un caryotype chacun...et la généticienne va essayer d en savoir un peu plus ( le sang d Auxane a été envoyé à Lyon pour des recherches)
Beaucoup d angoisse et pas vraiment de réponse ....

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 18 Février 2015 à 11:02:06 »
Voilà des démarches éprouvantes pour vous.
On pense à vous.

J'espère que tu te remettras bien vite de ta gastro, c'est bien pénible.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 19 Février 2015 à 08:30:50 »
Oh, oui, Emilie, je comprends que ce soit bien difficile pour toi de vivre toutes ces démarches...
heureusement, tu as rencontré une gentille personne...elle va t'accompagner dans ces recherches...
N'avoir aucune réponse est aussi une réponse en soi...parfois, c'est juste l'aléa de la vie qui a frappé...ce fut mon cas pour la trisomie 18 de mon petit Emmanuel...ce fut juste le coup du hasard....et en même temps, cela m'a rassuré...

je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 19 Février 2015 à 15:26:45 »
Bon courage à toi Emilie pour ces nouveaux examens qui se profilent et le temps d'attente qui s'ensuit,  jamais bien confortable.
Tu dois être bien épuisée ces jours-ci. J'espère que cette gastro s'est enfin calmée.
Je t'envoie tout mon soutien
Bises un peu fraiches mais toutes ensoleillées du Nord,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

milie

• Full Member
« Réponse #11 le: 22 Février 2015 à 10:01:21 »
Merci pour vos messages
La gastro s est calmée ... Apres deux jours d épuisement et de courbatures..
Oui nous allons refaire nos examens...
Il va falloir s armer de patience pour avoir une réponse ou pas!!  Enfin, comme tu dis Isabelle ...l absence de réponse claire en sera tout de même une... Peut être le coup du " hasard " , du "pas de bol" ...
De toute façon ces résultats ne changeront pas ce Qu il s est passé ...

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 23 Février 2015 à 09:46:07 »
oui, ces recherches vont mobiliser encore de ton énergie....
je comprends aussi très bien que tu sois fatiguée de tout cela puisque cela ne changera rien, comme tu le dis si justement...
oui, c'est lourd et compliqué à vivre en même temps que cette traversée du deuil qui est si éprouvante en elle-même....

tu pourrais peut-être en rediscuter avec cette généticienne....

je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle

milie

• Full Member
« Réponse #13 le: 03 Mars 2015 à 10:02:51 »
Gros passage à vide ces jours ci....
Le 28 mon trésor aurait du avoir 10 mois... Le 1 er cela a fait 9 mois qu elle est morte...
Pas simple, pas simple...
Avec mon mari nous n avançons pas sur le même chemin, ni au même rythme...
Nous n avons pas besoin des mêmes choses...
Le dialogue est quasiment inexistant...
Plus les mois passent plus ça devient compliqué..

Karine28

• Sr. Member
« Réponse #14 le: 03 Mars 2015 à 13:44:09 »
Bonjour
Combien de fois j'ai eu la meme réflexion que toi. Avec mon mari nous n'évoquions pas notre fille, nous ne parlions pas de notre ressenti. Je me suis meme entendu lui dire qu'il s'en fichait, qu'il ne comprenait rien à mon chagrin. Parfoid n
ous nous sommes meme disputés. Sa seule réponse a été : c'est personnel, ce n'est pas parce que je dis rien qu'elle ne me manque pas ; il n'y a pas besoin d'étaler tout ça.
Je comprends que son attitude te blesse. Mais ton mari vit son deuil à sa manière. Parfois, cela passera dans une petite phrase, un geste ou une attitude mais cela restera discret. C'est peut-etre sa manière de se protéger ou de protéger votre grande et toi. Il ne veut pas ajouter à votre souffrance.

C'est une situation difficile à vivre. On se sent seule avec son chagrin. Pour parler ensemble,  en couple, en parents de notre bébé décédé, il a fallu "sortir de la maison", prendre le temps d'une promenade, d'un restaurant ou meme d'une séance shopping. J'ai compris qu'il ne fallait pas le pousser dans ses retranchements mais l'apprivoiser et apprivoiser son chagrin. Nos hommes peuvent etre très pudiques quand ils sont profondément blessés. Ils pansent leurs plaies comme ils peuvent.
Je crois qu'ils ont juste besoin de savoir que nous sommes là et que nous les aimons ainsi.
Ce n'est ni simple, ni évident. Je suis de coeur avec toi dans ce que tu traverses.

En union avec nos anges

Karine
Karine, maman de Louis-Marie (septembre 2010), Marie-Emmanuelle notre bébé-ange née sans vie le 18 janvier 2014 (grossesse sans liquide et procidence du cordon), deux autres bébés-anges (août 2011 et décembre 2012) et d'Étienne (février 2015)