Bonjour
Combien de fois j'ai eu la meme réflexion que toi. Avec mon mari nous n'évoquions pas notre fille, nous ne parlions pas de notre ressenti. Je me suis meme entendu lui dire qu'il s'en fichait, qu'il ne comprenait rien à mon chagrin. Parfoid n
ous nous sommes meme disputés. Sa seule réponse a été : c'est personnel, ce n'est pas parce que je dis rien qu'elle ne me manque pas ; il n'y a pas besoin d'étaler tout ça.
Je comprends que son attitude te blesse. Mais ton mari vit son deuil à sa manière. Parfois, cela passera dans une petite phrase, un geste ou une attitude mais cela restera discret. C'est peut-etre sa manière de se protéger ou de protéger votre grande et toi. Il ne veut pas ajouter à votre souffrance.
C'est une situation difficile à vivre. On se sent seule avec son chagrin. Pour parler ensemble, en couple, en parents de notre bébé décédé, il a fallu "sortir de la maison", prendre le temps d'une promenade, d'un restaurant ou meme d'une séance shopping. J'ai compris qu'il ne fallait pas le pousser dans ses retranchements mais l'apprivoiser et apprivoiser son chagrin. Nos hommes peuvent etre très pudiques quand ils sont profondément blessés. Ils pansent leurs plaies comme ils peuvent.
Je crois qu'ils ont juste besoin de savoir que nous sommes là et que nous les aimons ainsi.
Ce n'est ni simple, ni évident. Je suis de coeur avec toi dans ce que tu traverses.
En union avec nos anges
Karine