Auteur Sujet: Agathe  (Lu 9294 fois)

math14

• Hero Member
Re : Agathe
« Réponse #195 le: 02 mai 2017 à 10:55:35 »
Bonjour à toutes,

Merci Amandine, Bénédicte et Isabelle pour vos messages.

Je me sens moins seule!!
Les gens de mon entourage ne comprenaient pas la main courante déposée, ils ne voient que l'inutilité de la chose. On m'a dit que "ce n'était pas gentil" ce vol... J'ai explosé... Ce n'est pas une question de gentillesse... C'est un manque de respect. C'est méprisable au plus haut point. C'est un vol, ni plus ni moins...
Je me sens bien seule, car les gens ne comprennent pas la violence de ma réaction... Et je ne comprenais pas non plus avant de l'avoir vécu...
Le soir, quand je me couche, je pense à ces gens, qui sont venus faire leur marché sur la tombe de mon Agathe... Je ne supporte pas que les gens que je ne connais pas et qui ne nous connaissent pas viennent regarder la tombe de ma fille, c'est du voyeurisme pur et simple pour moi... mais qu'ils aient eu l'audace de prendre ce petit rosier... Je ne comprends même pas qu'on puisse aller "se servir" sur des tombes... Qu'ils n'aient même pas de respect pour mon Agathe et pour nous qui la pleurons tous les jours...

Je vous embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #196 le: 02 mai 2017 à 20:56:01 »
BOnjour Mathilde,

Tu ne peux pas comprendre ce genre de comportement car en plus d'être inacceptable c'est incompréhensible. C'est tellement misérable !!!
Quelque chose ne tourne pas rond dans la tête des gens qui viennent piller car c'est du pillage une tombe !!!Que ce soit celle d'un enfant, d'un adulte, c'est horrible

ta colère est totalement normale et même si les personnes de notre entourage ne vivent pas la même histoire que nous, c'est comme imaginer que son enfant se fait racketter en récréation, pour moi, c'est exactement la même chose !! En tant que parent, ça te met hors de toi et c'est tout simplement normal

Rassure-toi, tu n'es pas seule à ressentir ce genre de choses !! C'est juste très moche de voler et encore plus honteux d'aller "se servir" comme dans un libre service dans un cimetière.
Je me souviens que quand j'étais petite et que nous allions voir mon grand-père au cimetière, il y a avait une tombe en face de la sienne qui était toujours pleine de décorations, de fleurs. Je me demandais si des gens auraient le culot de venir les voler, bien voilà, plusieurs parents m'ont apporté cette réponse...

Je comprends et partage ton coup de gueule. C'est typiquement le genre de choses qui me met dans une colère noire !

Tout ce qui nous rappelle notre enfant est précieux et vaut de l'or. Un rosier, aux yeux de quelqu'un ce sont juste quelques fleurs, à nos yeux, c'est l'un des rares gestes que nous pouvons faire à nos enfants

Malgré cette mauvaise expérience, j'espère que votre petite Augustine grandit bien sous la protection de sa grande soeur

Je vous embrasse tendrement toutes les 3 !!

A bientôt

Sabrina
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

LaureM

• Newbie
  • *
« Réponse #197 le: 09 janvier 2018 à 10:44:03 »
Chère Mathilde,
je viens t'embrasser et te dire que je pense à ta petite Agathe et à ta famille en ce jour anniversaire de son départ. J'espère que tu as pu vivre ces derniers jours en douceur entourée de personnes attentives.
Je me réjouis aussi de ce petit bébé que tu portes et viens te féliciter pour cette nouvelle grossesse ! Agathe doit être heureuse et fière là Haut de voir sa famille s'agrandir ! Elle va veiller avec beaucoup d'amour sur ta petite tribu !

Je t'embrasse,
douces pensées pour Agathe,

Laure

L
Maman de Jean, Théophane, Côme, Ombeline (née sans vie le 28 décembre 2015- syndrome de Turner) et Camille

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #198 le: 10 janvier 2018 à 08:33:08 »
Chère Mathilde,

Une immense pensée pour votre Agathe.
J'espère aussi que vous avez pu vivre la journée d'hier comme vous le souhaitiez et qu'elle fut la plus douce possible.

Votre famille s'agrandit avec ce petit bébé qui grandit bien au chaud. Je te souhaite de vivre cette grossesse le plus sereinement possible.

Je pense à toi et t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #199 le: 10 janvier 2018 à 08:40:15 »
Oh, oui, Mathilde,
je t'envoie de très douces pensées pour toi aujourd'hui, en ce temps d'anniversaire de ta petite puce...
que d'émotions pour toi, alors que tu attends ton 3ème....
avec Laure et Marie, je t'embrasse de tout coeur
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #200 le: 10 janvier 2018 à 13:56:23 »
Bonjour à toutes,

merci beaucoup Laure, Marie et Isabelle pour vos messages.
Nous sommes tjs tellement touchés par les gens qui pensent à Agathe.

Le 31, nous sommes passés au cimetière tous les 3, et nous attendions, Augustine et moi, Antoine qui était partis chercher des fleurs au coin de la rue. Une dame entre dans le cimetière à ce moment, et nous regarde. Elle me demande si je vais faire entrer ma fille dans le cimetière. En m'entendant répondre oui, elle me dit : "c'est mal, vous allez la traumatiser..!" J'étais tellement sciée... J'ai regardé Augustine et lui ai demandé si elle était traumatisée! Comme elle ne connaît pas la signification de ce mot, elle me fait oui avec la tête!!! C'était assez risible!!! Et la dame a continué en me disant que quand son fils a su que son frère était au cimetière, il s'était mis à pleurer. Et que ce n'était pas un endroit pour les enfants... J'étais déjà pas en très bonne forme ce jour-là, alors me faire sermonner en plus... J'ai tourné les talons et ai attendu Antoine, qui était désolé quand je lui ai tout raconté...
De plus, la tombe d'Agathe a encore été visitée... Des petits objets de Noel ont été dérobés... Je suis vraiment lasse de tout ça...

Hier, nous avons eu quelques messages.
Heureusement, nous avons notre petit clown Augustine avec nous!!

Je vous embrasse bien fort,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

amandine

• Full Member
« Réponse #201 le: 11 janvier 2018 à 09:05:51 »
Bonjour Mathilde

A mon tour de te dire que je pense bien à vous et à votre petite Agathe.
Concernant cette dame au cimetière, tu as bien fait de le remettre à sa place et de la moucher un peu ;-). Mais ce qui me désole vraiment c'est que la tombe de votre doucette ait encore été visitée. Je comprends ton ressenti. La belle compostion que nous avions mise à Noël pour Zélie n'est plus là non plus ; mon papa avait ramené trois galets de l'ïle de Sein (en hommage à maman car ses cendres ont été dispersées là-bas) et les avait déposés sur la tombe de notre poupée: il manque un ...

D'énormes bisous volants à Agathe
Je vous embrasse bien fort tous les trois et une caresse pour le bébé
Amandine
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #202 le: 12 janvier 2018 à 09:15:25 »
hère Mathilde et chère Amandine,

Je lis avec beaucoup de tristesse les vols sur les tombes de vos filles.
C'est incompréhensif et si douloureux pour vos coeurs de maman, de parents.

Et tu n'avais pas besoin des réflexions de cette dame chère Mathilde. Son expérience avec son fils l'a laissée aussi son idée.

Je vous embrasse toutes les deux bien fort.
Prenez soin de vous 4   :)
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole