Auteur Sujet: Je vous souhaite une "bonne année"  (Lu 1091 fois)

Andirano

• Hero Member
Je vous souhaite une "bonne année"
« le: 01 Janvier 2015 à 17:38:50 »
Chères Mamans, chers Papas, sans oublier les grands-parents, oncles et tantes, éprouvés par l'absence d'un tout-petit.

Je viens vous souhaiter une bonne année 2015. Oh, pas le genre de "bonne année" à la manière de 5-4-3-2-1-minuit la bise et cotillons. Pas le genre de formule creuse et fourre-tout du style "plein de bonnes choses à vous (mais j'ai pas envie de me casser la tête à les énumérer)" derrière lesquelles tant de personnes se retranchent le 1er janvier dès minuit, et qui dans le fond se veulent gentilles mais ne veulent rien dire…
La "bonne année" que je vous souhaite, c'est surtout une douce année. De la douceur dans vos foyers, avec vos conjoints, avec vos autres enfants, et pour vous-mêmes. Et de la bienveillance, beaucoup de bienveillance. Je vous souhaite de croiser aussi souvent que possible des personnes authentiques, avec une vraie intelligence de coeur, qui n'auront pas peur de prononcer le prénom de votre(vos) petit(s) ange(s), qui auront une parole touchante à votre égard ou à celui de votre(vos) bébé(s), pour vous mettre un peu de baume au coeur. Que vous puissiez être rassurés sur le fait que votre(vos) bébé(s) n'est(ne sont) pas oublié(s). Je vous souhaite de croiser sur votre chemin des personnes qui vous tendent la main, qui vous ouvrent leur coeur, à qui vous pouvez ouvrir le vôtre sans danger, et qui vous aident à avancer, simplement parce qu'ils sont là à vos côtés. Je vous souhaite de parvenir de mieux en mieux à vous protéger des personnes toxiques, blessantes, bêtes ou méchantes, et à ne pas (ou disons de moins en moins) vous laisser atteindre par les paroles maladroites voire violentes que vous pourriez vous prendre au sujet de votre bébé, de votre histoire, de votre deuil. Je vous souhaite de continuer d'avancer sur le chemin de l'apaisement; en gardant toujours aussi forte la certitude de votre amour.
Voilà mes voeux pour cette nouvelle année, chers parents de Spama. Et je tiens à vous remercier pour l'entraide et le soutien qui règne ici, sur ce forum qui est comme un refuge sur notre route.
Je vous porte dans mon coeur ainsi que vos petits anges.

Diane

Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Je vous souhaite une "bonne année"
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2015 à 09:16:33 »
Chers parents,

Diane a trouvé les mots justes pour cette nouvelle année.
Je me joins à elle pour vous les exprimer avec elle.

Je pense très fort à vous et vous embrasse avec une tendre pensée pour vos trésors.
Marie
Marie.J bénévole

Little fairy

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2015 à 20:22:00 »
Diane tu es géniale!!!! merci pour ces belles paroles tellement vraies!!!
Tu restes dans mon coeurs avec Noé.
Affectueusement
Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011, de Maxence (25 janvier 2013), d'Inès (10 septembre 2014) et de Louis (7 janvier 2016)

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2015 à 23:17:58 »
Bravo Diane, tu es extra! Tes mots sont simple et juste.
Je te souhaite aussi une bonne année pleine de douceurs.
Bisous. Gérald papange de Marie et papa de Théo, valentin, Maxence et Emilie.