Auteur Sujet: Idée pour une photo de famille  (Lu 3316 fois)

sandrinelaurent

• Full Member
Idée pour une photo de famille
« le: 16 Décembre 2014 à 13:43:08 »
Bonjour à tous, je viens vous demander si vous avez déjà fait des photos de famille et comment vous avez symbolisé l'enfant disparu.
Ma mère veut faire des photos de ces petits enfants, elle veut aussi y inclure Paul.
On a réfléchi à un montage avec la photo de Paul ou une petite mise en scène avec ses objets...
J'ai contacté un photographe ce matin qui m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de travail, sympa ! j'espère qu'il y en aura un qui acceptera.
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Idée pour une photo de famille
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2014 à 07:34:15 »
Coucou Sandrine
quelle belle idée a eu ta maman !
peut-être faire un arbre généalogique avec tous ses petits-enfants est une autre façon de les avoir tous ensemble....
et là, tu n'as pas besoin de passer par un photographe pour faire un montage...tu pourrais donner à ta maman juste une photo de Paul qui sera avec celles de ses autres petits-enfants...
voilà, ce n'est qu'une piste bien sûr !
je t'envoie tout plein de douces pensées
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Mam Auxane et Lorilou

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2014 à 14:12:24 »
Bonjour Sandrine,
Le mois dernier j ai fais des photos avec ma grande...pour représenter mon bébé ( ma petite Auxane) j avais avec moi (dans ma main) une petite statuette en pâte Fimo que j ai fait faire a une dame formidable rencontrée sur Facebook par l intermédiaire de ma grande sœur .
Elle a réalisé un petit bébé en couche allongé avec des ailes d ange, le support est une copie du doudou de ma fille. Elle a tout personnalisé ( elle a tout fait comme je lui avais demandé).
J espère que tu trouveras une bonne idee pour représenter ton petit Paul
Maman de Lorilou (née le 29avril2010) et de Auxane (née le 28avril2014, atteinte d une cardiopathie complexe décelée a la naissance)

Mam Auxane et Lorilou

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2014 à 09:59:01 »
Je n arrive pas a publier une photo de la petite statuette de mon petit ange.
Peut être que quelqu un pourrait m expliquer comment faire?
Merci d avance
Maman de Lorilou (née le 29avril2010) et de Auxane (née le 28avril2014, atteinte d une cardiopathie complexe décelée a la naissance)

Mam Auxane et Lorilou

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2014 à 11:33:43 »
J ai trouvé une autre solution pour que vous puissiez voir la photo de la petite statuette de mon ange
Voici le lien sur lequel vous pourrez visualiser la photo
https://app.box.com/s/l1534lk0408x3q2if2no

sandrinelaurent

• Full Member
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2014 à 21:01:34 »
Merci. C'est magnifique. Je vois qui c'est cette personne sur facebook. Mais là avec les fêtes, elle ne prenait plus de commandes, trop débordée, elle a fait des magnifiques boules de noel.
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2014 à 17:16:24 »
Bonjour moi j'ai proposé à ma fille de faire faire un portrait de Nathan
on a des photos de lui mais il est intubé ;. donc ce n'est pas  facile bcp de leurs amis ont des enfants
dans leur salon, il y a un joli portrait de Nathan .. et moi aussi j'ai le mien

bises

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 01 Mars 2015 à 10:38:56 »
Coucou Sandrine,
alors finalement quelle idée as-tu choisie ?
ça serait sympa que tu viennes nous raconter comment tu as pu répondre à la demande de ta maman...juste histoire d'ouvrir une nouvelle possibilité...pour d'autres parents...
on est tellement plus fort à plusieurs ! ;)

Bises
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)