Auteur Sujet: Adèle et Mady  (Lu 2658 fois)

Adèle&Mady

• Full Member
Adèle et Mady
« le: 08 novembre 2014 à 11:46:51 »
Bonjour,

Je suis le papa de deux petites jumelles nées très grandes préma à 24SA et qui se sont envolées à 21 et 25 jours de vie, après s'être battues en réanimation néonatale.

Le Papa d’Adèle et Mady.

« Modifié: 29 janvier 2016 à 09:56:52 par Adèle&Mady »

Andirano

• Hero Member
Re : Adèle et Mady (suite)
« Réponse #1 le: 08 novembre 2014 à 19:56:56 »
Cher Ludovic,

Je suis très très émue de lire ton récit, si touchant, si fort, si bien écrit. Le temps de la lecture, je me suis sentie à vos côtés, j'avais l'impression d'être avec vous. Je ressens si fort tout l'amour qui se dégage de ton récit, ton amour de papa, ta force de vouloir y croire jusqu'au bout. Les mots me manquent un peu pour exprimer ce que je ressens. Je voudrais simplement te dire MERCI, merci de partager cela avec nous.

De très douces pensées pour tes puces Mady et Adèle.

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #2 le: 08 novembre 2014 à 20:26:49 »
Bonjour Ludovic
que ton témoignage est émouvant, même si je connaissais déjà ton histoire

Tu es toujours présent dans beaucoup de sites et de groupes ...  tes filles sont très présentes dans ton esprit, elles le resteront à tout jamais.

Tout comme ma fille, alexandra, la vie t'a donné un bébé bonheur ... tom.

bises et courage à toi

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #3 le: 08 novembre 2014 à 21:54:47 »
Bonsoir Ludovic,
MERCI de nous partager la vie d'Adèle et Mady. Ton temoignage est si fort, sincère, oui on semble le vivre avec toi. Les larmes sont la tant ton écriture est poignante.
De tendres pensées "papillons" s'envolent vers tes petites puces, qui ne quitteront jamais votre coeur.
Bien chaleureusement à toi et ta compagne.

Hélène

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Adèle&Mady

• Full Member
« Réponse #4 le: 09 novembre 2014 à 18:14:42 »
Merci à vous toutes.

C'est très gentil.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 10 novembre 2014 à 09:39:17 »
Merci, merci, Ludovic, de nous avoir ouvert ton cœur de papa...

Je suis au fin fond de la campagne et n'ai que mon IPhone... Je prendrai le temps de lire attentivement l'histoire de tes deux petites puces à mon retour...
 je l'ai juste commencé et ai été très touchée...

Je t'envoie une grande brassée de courage et d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 10 novembre 2014 à 10:30:09 »
Merci Ludovic de nous avoir partagé la vie de vos filles, Adèle et Mady.
Je suis très émue.

Emue aussi par le soutien formidable de l'équipe médicale. On sent toute ta reconnaissance.

Je te souhaite une belle et douce journée.
Avec toute mon amitié
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 12 novembre 2014 à 10:07:21 »
Je viens te saluer en direct Ludovic.

Un stunami s'est abattu sur vous avec la naissance prématuré de vos filles et leur décès. Votre vie a continué sans elles, ou avec elle autrement car elles sont bien présentes dans vos coeurs mais apprivoiser leurs absences.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je te souhaite une belle journée avec une douce pensée pour Adèle et Mady.
Amitiés
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Adèle&Mady

• Full Member
« Réponse #8 le: 12 novembre 2014 à 17:17:46 »
Merci Marie,

disons que ça n'est pas forcément évident de répondre avec précision à cette question, moi-même je ne sais pas toujours  :P

Un tsunami, oui on pourrait dire ça comme ça, mais malgré tout on peut trouver quelques points positifs, même s'il y en a certes bien peu. Par ex, depuis tout ça, je ne compte plus le nombre de personnes formidables rencontrées ici ou là..

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #9 le: 12 novembre 2014 à 20:41:58 »
Bonjour Ludovic,
j'ai recherché un texte que laura avait mis sur ce site et que j'avais bcp aimé
"Il est venu au monde et je l'ai perdu avant même de le rencontrer, s'est lamentée cette femme.
Je n'ai pas su lui répondre, à cette époque, ce que j'ai découvert depuis et que je sais aujourd'hui
Que certains bébés, certains enfants se "donnent la liberté" d'apparaître,
de seulement apparaître dans la vie, pour insuffler l'envie à l'un de leurs parents de naître enfin ou d'accéder à plus de vie dans leur existence.
Certains enfants sont de passage pour montrer à l'un ou à l'autre de leurs géniteurs un chemin,
pour témoigner d'un choix de vie à faire.
Certains enfants, par leur mort subite, invitent... leurs parents à oser un changement qu'ils n'avaient pu envisager jusqu'alors.
Certains enfants ont ce pouvoir de dire par leur présence furtive et fugitive et leur disparition brutale : "Ose ta vie, toi seul la vivra"
Nous pouvons ainsi écouter et entendre le message secret envoyé par ces enfants
dont la présence éphémère nous blesse à jamais si nous restons sourds à leur message d'espoir.

(Jacques Salomé)"

Tu vois moi aussi je me suis rendue compte que grace à Nathan ma vie avait croisé celle de personne magnifique .. comme isabelle (sur ce site) et bien d'autres ... Je ne peux m'empêcher de penser que parfois c'est lui qui fait que certaines personnes rentrent dans ma vie .. pour m'aider

bises

Adèle&Mady

• Full Member
« Réponse #10 le: 12 novembre 2014 à 23:56:14 »
Merci Martine,
c'est vrai que ces quelques lignes sont super, peut-être la meilleure chose à lire sur le sujet..

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 13 novembre 2014 à 09:46:58 »
Cher Ludovic,

vraiment un grand merci de nous avoir fait partager la vie de tes deux puces….
quelle émotion de vous tous les deux suivre pas à pas auprès d'elles, dans leur combat et votre combat, pour affronter ce destin qui n'était pas imaginable….

j'ai été aussi touchée de voir comment à chaque moment où les événements se précipitent, tu ressens un sentiment de faute….comme si tu te reprochais de ne pas pouvoir prévoir l'avenir….
la vie a été dure avec vous, elle vous a imposé un parcours tellement difficile mais à chaque instant, tu étais bien là…tu as tout fait au mieux, dans ce que tu pouvais imaginer ou anticiper au maximum….

peut-être faut il accepter de vivre que tu ne pouvais pas faire grand chose de plus pour elles deux…même si tu avais rêvé d'une belle et longue vie à quatre….
mais ces petits “pas grand-chose“, tu les as complètement faits….ils sont bien là décrits dans ton témoignage…tu ne pouvais juste pas faire plus….Ces petits “pas grand-chose“ sont aujourd'hui l'Essentiel où tu as manifesté encore et encore ton amour, ta tendresse de papa pour tes filles….

à très vite, Ludovic…pour d'autres échanges…
et encore MERCI d'être là

je garde aujourd'hui dans mon coeur Adèle et Mady et t'envoie tout notre soutien
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #12 le: 13 novembre 2014 à 11:46:32 »
mais qu'elle dure epreuve!!!!
je n'ai pas de mots ce jour car rien n'apaisera la douleur juste vous dire que mes pensees vous accompagne
vos petits tresors veillent sur vous
anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Adèle&Mady

• Full Member
« Réponse #13 le: 13 novembre 2014 à 13:22:21 »
Merci beaucoup pour tous ces mots de soutien, c'est très touchant.
Merci pour mes filles. Ce genre d'endroits permet de maintenir l'existence de tous ces enfants partis trop tôt.

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #14 le: 13 novembre 2014 à 13:29:16 »
oui tout à fait
pour ma part je fais vivre ma fille en parlant beaucoup d'elle ,en ayant tjs une pensee pour elle lors d'evenements marquant
pour l'anniversaire il y avait des papillons et une bougie(mes filles sont jumelles aussi l'anniversaire de tess renvoit à l'absence de zelie)pour son bapteme des ailes d'anges faisaient partie de la deco etc par ces petites choses je la fais vivre, et dit à la famille"ne l'oubliez pas"
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016