Auteur Sujet: Agathe  (Lu 18224 fois)

math14

• Hero Member
Re : Agathe
« Réponse #225 le: 31 décembre 2016 à 14:12:28 »
2 ans que tu as vu le jour...
tu nous manques tellement...
Des petits messages ou des appels nous ont fait du bien aujourd'hui... On pense à toi... Et dans notre entourage, tu n'es pas oubliée non plus.
Ce soir, nous resterons entre nous, pour fêter l'anniversaire de ta naissance.
Notre petite visite au cimetière m'a fait du bien, et en même temps, brisé le cœur... Tu me manques ma Doucette.
Je t'aime tellement fort,
Veille sur nous et fais bien la fête avec tous tes petits amis.

Je t'envoie des milliers de baisers-papillons.

Ta maman qui t'aime tant
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #226 le: 31 décembre 2016 à 17:08:12 »
Douces douces pensées pour votre Doucette, comme tu aimes à la nommer.
Je pense à vous, à vos coeurs de parents si éprouvés par l'absence d'Agathe.
Que cette soirée vous soit la plus douce possible en ce jour anniversaire de sa naissance.

Je vous embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #227 le: 02 janvier 2017 à 09:43:35 »
Chère Mathilde,

oh, oui, je t'adresse aussi plein de douces pensées pour toi, en ce 2ème anniversaire de la naissance de ta petite puce, ta Doucette qui te manque tant...
Deux ans, c'est tellement long quand on est séparé....mais que de chemin parcouru depuis sa naissance....
ton amour pour ton Agathe ne faiblira pas avec le temps qui passe...il restera ta force, ton trésor....
puisse le temps venir apaiser tout doucement la blessure de ton coeur...c'est mon voeu le plus cher pour toi, ce matin

je t'envoie tout plein de courage pour la reprise du travail ce matin et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #228 le: 05 janvier 2017 à 10:23:46 »
Une grande pensée pour toi Mathilde alors que tu dois revivre chaque moment passé avec Agathe. Oui nos cœurs sont bien chahutés lors de ces dates anniversaire.
J'espère que l'attention de ton entourage et tous ces petites gestes que tu pourras poser qui ont du sens pour toi viendront un peu t'apaiser.
Bien en lien avec  toi autour de ta petite Agathe,
Je t'envoie un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #229 le: 09 janvier 2017 à 08:25:32 »
Chère Mathilde,

Une immense pensée pour vous en ce 2ème anniversaire du décès d'Agathe.
Vous avez revécu les jours partagés avec elle, 9 jours intenses.
Par ce petit mot, je voudrais te redire tout mon soutien et mon affection.
Ta fille reste bien présente dans nos coeurs.

Que cette journée vous soit la plus douce possible, entourés peut-être par de douces personnes.
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #230 le: 09 janvier 2017 à 09:47:29 »
Merci Marie pour ton msg. Ces derniers jours ont été si difficiles, je revivais presque heure par heure, les jours passés avec Agathe il y a 2 ans...
Aujourd'hui, les 2 ans de son décès... Je n'ai pas beaucoup de mot... Mon cœur est si lourd...
Mais en même temps, je vois tout le chemin parcouru depuis 2 ans. Et je suis fière de nous, de notre couple qui a su rester souder malgré cette terrible épreuve, de notre petite sainte qui veille sur nous, et de notre petite Augustine qui grandit bien et qui est tellement adorable, alors que parfois, nous sommes tristes de ne plus avoir notre Agathe dans nos bras.
Hier, en allant au cimetière, j'expliquais à Augustine, qu'il y a 2 ans, Agathe était très malade, qu'elle ne mangeait plus, qu'elle ne faisait que dormir, et que si nous étions tristes, c'était parcequ'Agathe nous manque beaucoup. Quand j'ai prononcé le mot "triste", elle a levé les yeux vers moi et m'a regardé droit dans les yeux. Quand Antoine est arrivé, je lui ai expliqué, et au même mot "triste", elle m'a à nouveau regardé avec son petit regard pur... Je me demande ce qu'elle comprend de tout ça..!

Merci en tout cas, Marie, pour ton message.
Je t'embrasse fort,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #231 le: 09 janvier 2017 à 10:43:35 »
Chère Mathilde,

je suis de tout coeur avec toi, pour ce 2ème anniversaire de ta petite Doucette...
oui, ton coeur est lourd....comme on le comprend !
c'est si dur d'être séparée de ta petite Agathe, si difficile à vivre quand les dates anniversaires sont là en plus....

tu as su trouver les mots pour parler de tout cela avec Augustine et je suis certaine qu'elle a compris intuitivement beaucoup de choses....les bébés savent reconnaitre les catégories d'émotions...comme la joie, la colère et bien sur la tristesse....cela a été montré par de nombreuses études...Augustine comprend bien qu'il y a quelque chose qui te rend triste...mais surtout elle a compris que ce n'était pas à cause d'elle et ça, c'est très précieux pour elle....

je t'envoie tout plein de douceur pour cette journée si particulière à ton coeur
et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

LaureM

• Newbie
  • *
« Réponse #232 le: 09 janvier 2017 à 16:11:31 »
Chère Mathilde

je viens aujourd'hui te déposer ce message pour te dire que je pense bien à toi et à ta petite Agathe en ce jour-anniversaire... Elles sont tellement légitimes ces larmes quand notre bébé nous manque !!

Je voulais aussi te remercier pour tout le soutien que tu apportes aux mamans du forum à travers tes nombreux message...
Ton Agathe brille de mille feux là Haut, elle doit être tellement belle !Tout ce que tu transmets autour de toi (notamment tes paroles chaleureuses et apaisantes) me semble être les rayons de lumière que ta petite Sainte du Ciel diffuse à travers toi... Oui la Vie est plus forte que la mort ! Alors MERCI à toi pour ton témoignage et MERCI Agathe d'être celle que tu es auprès de tes parents et maintenant de ta petite sœur!

Je t'embrasse,

Laure
Maman de Jean, Théophane, Côme, Ombeline (née sans vie le 28 décembre 2015- syndrome de Turner) et Camille

math14

• Hero Member
« Réponse #233 le: 12 janvier 2017 à 12:23:57 »
Merci beaucoup Isabelle et Laure pour vos messages qui me vont droit au cœur!!!

Je vous embrasse fort toutes les 2,

Mathilde

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #234 le: 12 janvier 2017 à 13:29:31 »
Coucou Mathilde

Avec un peu de retard , je viens t'entourer. Ta petite Augustine a certainement perçu beaucoup de choses dans les mots que tu as dit au sujet d'Agathe. Elle comprendra de mieux en mieux avec le temps . C'est si important que le petit frère ou la petite sœur disparu ne soit pas un tabou pour la fratrie. Et puis cela permet d'éviter que les enfants ne se culpabilisent. Ils ont un imaginaire si grand!!!
J'espère que ton cœur s'apaise un peu
tendres pensées pour ton Agathe
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #235 le: 16 janvier 2017 à 09:44:13 »
Bonjour Mathilde,

C'est émouvant de te lire, de voir comment tu as expliqué l'histoire d'Agathe à Augustine, pourquoi tu es triste.
Son regard vers toi est étonnant et si beau. Tu lui permets de partager l'histoire de la famille.

On sait à quel point les petits sont sensibles aux évènements vécus autour d'eux et qu'ils ont besoin qu'on leur explique.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #236 le: 07 janvier 2019 à 09:47:09 »
Chère Mathilde,

Vous venez de vivre le 31 décembre le 4ème anniversaire de la naissance de votre Agathe, votre petite puce si aimée.
Les souvenirs des jours passés avec elle doivent être bien présents. Qu'ils vous soient doux, en repensant à tout ce que vous lui avez permis de vivre avec vous.

Je pense très fort à vous, à vos deux minettes qui sont venues agrandir la famille et qui doivent réjouir leur grande soeur.

Je t'embrasse très fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #237 le: 09 janvier 2019 à 09:48:47 »
Douces pensées pour toi et ta petite Agathe aujourd'hui.
Avec toute mon affection.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #238 le: 10 janvier 2019 à 09:46:13 »
Chère Mathilde,

je me joins aux douces pensées de Marie pour ta petite Agathe et viens t'embrasser bien fort...

Doux baisers aussi à tes 2 autres petites filles!

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #239 le: 15 février 2019 à 12:28:42 »
Merci Marie et Hélène pour vos pensées.
Déjà 4 ans... Mais ça me parait hier...

Et nous avons appris le 15 janvier la naissance du 11ème bébé d'une de mes cousines, une petite fille, qu'ils ont prénommée Agathe... Cela nous a fait tellement mal... Je n'arrive pas à comprendre leur choix. C'est un prénom que j'adore, et je comprends bien les parents qui le choisissent pour leur enfant. Mais nos 2 familles sont tellement proches. Je ne suis pas du tout proche de ma cousine, mais des ses soeurs et de sa maman. Je n'arrive pas à m'y faire... Je lui ai écris un mot pour lui dire la violence du choc à l'annonce du prénom. Je n'attends rien de sa part, car je connais sa fierté. Mais j'avais besoin de lui dire, que ce prénom, c'est tout ce qu'il nous reste de notre Agathe pour en parler avec nos familles, et avec Augustine et Mahault.

Augustine parle de mieux en mieux et inclue toujours Agathe quand elle parle de notre famille. Quand on dessine, il faut dessiner Agathe; quand on écrit nos prénoms, il ne faut surtout pas oublier Agathe..! Quand elle fait l'état de lieux de la famille, elle dit: Papa travaille, Maman travaille, Augustine est là, Mahault dort, et Agathe (qu'elle appelle Gagathe!!) est mort (oui, elle n'accorde pas encore tout!!).

Bref, voilà quelques nouvelles!!

je vous embrasse fort,

Mathilde