Auteur Sujet: Agathe  (Lu 42224 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Agathe
« Réponse #15 le: 23 Octobre 2014 à 20:44:53 »
Bonsoir Mathilde,

Je découvre ton histoire et celle de ta petite Agathe. Oui qu'elle coup de massue d'entendre que ta petite fille est malade et fragile. Je suis touchée par tes mots: "Et en même temps, j'ai tellement envie de la rencontrer, de la serrer contre moi, de lui dire tout notre amour... Mais tant qu'elle est dans mon ventre, elle est en "sécurité", et se rapprocher de la naissance veut dire aussi se rapprocher de la séparation définitive... " Oui nous sommes nombreuses ici à avoir espéré ce moment de la naissance et redouté en même temps le moment du décès.
Mais la particularité de ces grossesses nous fait davantage prendre conscience que la vie de ce bébé in utero est extrêmement précieuse. Aussi je te souhaite de partager de doux moments avec ta petite Agathe dès maintenant malgré la difficulté de ta situation.
je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #16 le: 24 Octobre 2014 à 17:55:03 »
Merci Marie pour tes messages toujours plein de tendresse pour nos bébés, et plein d'attentions pour nous toutes qui avons le coeur brisé, et qui vivons des moments difficiles. C'est toujours un réconfort de te lire. Merci!

Merci à toi Bénédicte pour ton message. J'essaie de profiter de chaque instant avec notre Agathe. Je la sens faire des galipettes et ces doux moments où je la sens bouger m'apportent, la plupart du temps, du réconfort. Parfois, ils me remplissent d'une tristesse sans fond, de savoir qu'on ne la verra pas grandir...
Mais pour le moment, elle est bien là!  :)

Ce we, petite retrouvaille en famille, avec mes parents, frères, soeurs, beaux-frères, neveux, nièces...
Ca va faire du bien!!

Bon we,
je vous embrasse,
mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 27 Octobre 2014 à 10:11:38 »
Bonjour Mathilde,

Comment te sens-tu après ce we familial ?
Tu semblais heureuse de retrouver les membres de ta famille.

Douce caresse pour ton Agathe et que la journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
« Modifié: 28 Octobre 2014 à 09:53:11 par Marie J. »
Marie.J bénévole

Little fairy

• Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: 27 Octobre 2014 à 14:44:38 »
Bonjour Mathilde,

Je suis touchée de lire votre histoire avec votre petite Agathe. Tu dit passer par des sentiments contradictoires, de grandes joies devant les galipettes de ta minette, de peurs face à l'incertitude de sa courte vie, de difficultés pour en parler avec ton mari... tout cela est tellement normal... je pense que nous sommes, quasi, toutes passées par là... en tout cas, moi oui!
N'hesite pas à venir nous confier ce qui anime ton coeur de maman. Viens déposer ici toutes tes inquiétudes, appuies toi sur nous, nous sommes heureuses de pouvoir t'apporter un peu de réconfort dans tout ce que tu vis avec ton mari et ton bébé d'amour.
Viens aussi nous raconter toutes les joies que tu as de porter cette petite vie fragile... Je suis convaincue que de savoir toute la faiblesse et la vulnérabilité de nos bébés malades cela nous aide à les aimer d'autant plus fort!!!!

J'espère que ton WE familial s'est bien passé et que tu as pu profiter de ta famille et te faire chouchouter.
Bien affectueusement.
Quitterie
Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011, de Maxence (25 janvier 2013), d'Inès (10 septembre 2014) et de Louis (7 janvier 2016)

math14

• Hero Member
« Réponse #19 le: 27 Octobre 2014 à 17:42:38 »
Merci Marie et Quitterie,

le we s'est bien passé, dans la joie de se retrouver tous ensemble, avec tout ce que cela engendre ( bruit, rigolades, repas, balades, discussions...)
Agathe fait partie de la famille, mes soeurs et ma maman, voulaient la sentir bouger, mais cette coquine, ne se laisse pas approcher par tout le monde!! ;)

Et malgré l'amour que je porte à mes neveux et nièces, je me disais en les regardant jouer, manger, venir se blottir dans les bras des uns ou des autres, que notre Agathe ne profiteraient jamais de tout ça, et mon coeur se serrait en silence...

Avec mon mari, ce qui est difficile, c'est que je vois qu'il souffre, mais il n'en parle pas beaucoup. J'ai eu un énorme coup de blues hier soir, et bien sur, il est là pour moi, il me prend dans ses bras, me dit qu'il est là, qu'on est tous les 2, tous les 3, et qu'on sera toujours ensemble. Mais après, quand je suis calmée, je me sens mal, car lui ne craque jamais. Il me dit qu'il est triste mais qu'il n'arrive pas à pleurer, et qu'on puisse en parler tous les 2, ça lui suffit.
On a vu la psy 2 fois, et je crois que ça lui fait du bien, de pouvoir parler à une tierce personne, et de pouvoir dire ce qu'il ressent.

Nous avons acheté le doudou d'Agathe! Il est trop mignon!!
bonne soirée à vous toutes,
je vous embrasse,

mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 28 Octobre 2014 à 09:50:40 »
Coucou Mathilde,

quelle est belle, la place que ta petite puce a prise dans ta famille….merci de nous faire partager ce WE que tu viens de vivre….
je comprends que tu sois bouleversée par cet avenir que tu n'auras pas avec elle….oui, c'est bien douloureux pour ton coeur de maman….tu intègres tout doucement cette violente réalité et cela n'est pas simple à porter au quotidien….
Oui, c'est difficile de partager tout cela en couple, tant nos rythmes et l'expression de nos émotions sont différents….peut-être que ton mari aurait aussi l'impression de t'en rajouter sur les épaules…

je t'envoie une douce caresse pour ta puce…et te souhaite une journée pleine de sa présence
en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 28 Octobre 2014 à 10:10:09 »
Bonjour Mathilde,

Je suis heureuse de voir comme Agathe a sa place dans ta famille qui vous accompagne avec plein de tendresse dans ce que vous vivez.
Moments de joie de sentir bouger votre fille et moments de tristesse en pensant à l'avenir. 

C'est précieux de pouvoir compter sur ceux qu'on aime.

Nous pensons aussi très fort à ton mari.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 30 Octobre 2014 à 09:44:40 »
Merci Mathilde de nous partager ces doux moments partagés en famille avec Agathe blottie bien au chaud dans ton ventre.
Ce sont des instants si précieux pour toi et pour les tiens.  Mais c'est vrai qu'il est douloureux de se dire que ces moments de vie ne pourront se partager avec Agathe très longtemps. 
Ton mari te soutien du mieux qu'il peut mais il souffre lui aussi, à sa manière.
Que tous ces doux moments partagés avec Agathe continuent à vous porter, à construire votre histoire avec elle et à adoucir votre chagrin respectif.
Bien en lien avec vous deux autour de votre trésor,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
ga
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2014 à 11:44:29 »
Je viens te souhaiter une douce journée chère Mathilde.
Je pense à toi, à ton mari et ta petite puce Agathe fragile mais bien au chaud.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2014 à 11:54:51 »
Bonjour Marie,

merci de venir prendre des nouvelles.
Je vais bien. Je profite de mon Agathe au chaud dans mon ventre, et qui bouge vigoureusement. :)
Je travaille encore, mais je vais m'arrêter dans 15 jours. J'ai hâte!!
Nous n'avons pas de nouvelle de l’hôpital pour le moment. On devrait rencontrer la sage-femme et le pédiatre pour l'accompagnement de notre puce, nous attendons de leurs nouvelles.
Demain soir, 1er cours de prépa à l'accouchement, j'ai annulé les cours collectifs à l’hôpital et ai téléphoné à une sage-femme libérale.

Le moral joue aux montagnes russes. Mais les larmes sont moins présentes qu'il y a quelques semaines!

Bonne journée,
mathilde

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 04 Novembre 2014 à 09:08:26 »
Coucou Mathilde,

que d'émotions pour toi de sentir ta puce se manifester autant….
tes larmes sont aussi la preuve de ton amour pour elle… ton coeur de maman ne peut être que bouleversé par la maladie de ta puce…c'est une grande épreuve mais aussi une grande histoire d'amour à vivre….et c'est ce qui peut donner le sentiment de passer dans des montagnes russes….

je te souhaite de passer un bon moment ce soir, avec cette sage-femme pour ton 1er cours d'accouchement, et de trouver beaucoup d'attention et de soutien de sa part….
peut-être pourrais-tu lui parler d'haptonomie ? je ne sais pas si tu connais, c'est une façon d'entrer en contact avec son bébé in utéro….les mamans, mais aussi les papas, qui ont vécu cette expérience en ont été très touchés…
si cela te dit, n'hésite pas à lui en parler….

douce journée à toi et bon courage pour ton travail…
je comprends que tu aies hâte de t'arrêter  ;)
à très vite,  Mathilde  :-*
Isabelle
« Modifié: 04 Novembre 2014 à 09:10:23 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #26 le: 04 Novembre 2014 à 12:08:33 »
Bonjour Isabelle,

merci pour ton message.
Je ne crois pas que cette sage-femme fasse de l'haptonomie, mais elles sont plusieurs dans le même cabinet, et je crois que d'autres en font. Je vais en parler avec elle ce soir. C'est encore plus pour Antoine, mon mari, pour qu'il puisse ressentir encore plus notre puce.

Hier soir, je suis allée m'acheter quelques vêtements de grossesse pour compléter ma garde-robe, ça fait du bien!! et la vendeuse n'arrêtait pas de me poser des questions sur ma grossesse ( date de l'accouchement, fille ou garçon, 1er enfant ou non...) et elle m'a ouvert un livret bébé, sur lequel on cumule des points en achetant des vêtements de grossesse, mais aussi de bébé du 0 au 18 mois, et au 1an du bébé, ils font le total et on reçoit un bon-cadeau de 10% du montant... Je n'ai pas su que dire... Elle m'a donc ouvert le livret... :'(
Même en faisant nos courses, on n'est pas tranquilles... Les gens ne peuvent pas savoir, ce n'est pas écrit sur nos fronts, mais c'est fatigant...

Bonne journée,
mathilde

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 04 Novembre 2014 à 15:11:02 »
Bonjour Mathilde,

Je te souhaite une bonne séance ce soir avec beaucoup de douceur et d'attention de la part de la sage-femme.

Les personnes que tu rencontres ne connaissent pas votre histoire avec Agathe et se réjouissent pour vous de l'avenir.
Mais ces situations sont douloureuses pour toi, pour vous.

Aujourd'hui Agathe vit sa vie pleine d'amour, se manifestant par ses petits coups dans ton ventre.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2014 à 09:38:33 »
Oh, oui, comme cela a du être éprouvant pour toi d'être face à cette vendeuse pleine de bonnes intentions dont tu te serais bien passée pourtant….
oui, les gens ne peuvent pas savoir….du coup, il faut essayer de se protéger….ce n'est pas facile….chacune trouve sa façon de le faire, comme elle le peut…

il m'est arrivé une fois de le dire à la vendeuse quand j'avais été m'acheter une robe de grossesse….elle avait été très émue et comprenait du coup mon souhait de trouver une jolie tenue….
par contre, quand j'avais été acheter les petits vêtements pour Emmanuel, là je n'avais rien pu dire…mais j'avais demandé à la vendeuse de me laisser choisir seule, sans son aide…la vendeuse avait compris intuitivement qu'il se passait quelque chose de douloureux et avait été très respectueuse….

j'espère de tout coeur que ta rencontre avec la sage-femme a pu t'apporter un peu de douceur et de réconfort…

je te souhaite une journée toute en douceur, en lien avec ta petite puce qui aime bien te dire comme elle est bien avec toi, sa maman

Isabelle

Little fairy

• Jr. Member
  • **
« Réponse #29 le: 05 Novembre 2014 à 17:04:52 »
Bonjour Mathilde,

J'ai souri en lisant ton dernier post... car moi aussi je n'avais pas réussi à dire NON a une vendeuse et m'étais aussi retrouvé avec un livret bébé dont je savais n'avoir aucune utilité après la grossesse... sur le moment cela fait mal, ces réflexions nous rendes tristes et nous nous prenons en pleine face que vraiment nous ne pourrons pas jouir des mêmes bonheurs que les autres parents pour qui le bébé va bien...

Je tiens juste à te partager ce petit fioretti... quand je suis revenue dans ce magasin... quelques mois plus tard avec mon Maxence dans les bras (notre deuxième enfant né 18 mois après Emmanuelle)... et bien j'ai pu parler de ma fille et expliquer à la vendeuse pourquoi elle pouvait déjà rajouter un autre enfant sur la carte... alors tu vois sur le moment cela fait mal... mais la vie est aussi pleine de clins d'oeil de nos enfants au ciel...

Je comprend en tout cas, ton agacement... essaye de te protéger au maximum, tu as déjà suffisamment de choses à porter en ce moment et ne te fatigue pas à prendre trop de pincette avec les autres, c'est toi qui compte, Toi, ton bébé et ton mari...
Je te souhaite bon courage pour les dernières semaine de boulot, je suis certaine que tu seras soulagée de ne plus bosser et de te consacrer 100% à ton bébé.
Pour l'haptonomie, si vous avez l'occasion d'en faire.... franchement foncer, c'est merveilleux. Un temps en couple magique autour de son bébé, de beaux souvenirs que vous créez ensemble et une relation très intime avec votre enfant qui s'établie... émotion garantie!!!!

Milles bises pour toi, Antoine et Agathe
Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011, de Maxence (25 janvier 2013), d'Inès (10 septembre 2014) et de Louis (7 janvier 2016)