Auteur Sujet: Agathe  (Lu 40879 fois)

math14

• Hero Member
Re : Agathe
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2014 à 20:10:43 »
Bonsoir,

j'imagine bien que je ne suis pas la première à qui cela arrive! et je ne suis pas la dernière non plus...
En fait cela me rend triste, car cela me renvoie à la tête toutes ces choses que je ne vivrai pas avec ma petite puce. Et cela me plombe le moral quand je suis dans un moment "haut de la vague"...

Plus que 9 jours de boulot!! :D :D :D

Et pour la rencontre avec la sage-femme hier soir, super! très bon contact! on va essayer un peu d'haptonomie, mais elle n'a pas fini sa formation, donc on sera ses cobayes!!

bonne soirée,
je vous embrasse toutes,
mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 06 Novembre 2014 à 12:53:58 »
Bonjour Mathilde,

Je suis contente pour ce bon temps passé avec la sage-femme. C'est bon d'être bien accompagnée.

Au vu de l'enthousiasme de Quitterie, je te souhaite de pouvoir faire de l'haptonomie dès que tu le pourras.

Je te souhaite un bel am et t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #32 le: 07 Novembre 2014 à 18:04:26 »
Bonsoir à toutes,

quelques fioritures entendues récemment:

- "c'est dommage que la gynéco n'ait rien vu à l'écho des 3mois..."  :o ???  de toute manière, cela n'aurait rien changé!!
- "je fais le deuil de votre bébé" (en parlant d'Agathe). Mais attendez, elle n'est pas encore née, on va pas faire le deuil maintenant, on aura tout le temps de pleurer après...
- en parlant d'un bébé pour lequel les médecins avaient des doutes sur la trisomie 21, mais pour qui les parents n'ont voulu faire ni amniocentèse ni autre test car leur choix était d'accueillir leur bébé: " il est né sans trisomie, mais peut-être qu'il l'avait et qu'elle a disparu, les miracles ça existe!"

Plus que 7 jours de boulot!!!!! ;)

bonne soirée à toutes
mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 08 Novembre 2014 à 10:38:23 »
Que c'est dur d'entendre ces phrases . Je vois que tu n'es pas épargnée.
Oui ta fille est bien vivante, tu profites d'elle, elle a sa vie. Fragile mais vivante et aimée par ses parents.

Que cette journée te soit douce et pleine de petits coups de pieds de la part d'Agathe  :)

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #34 le: 08 Novembre 2014 à 18:23:27 »
Merci Marie pour ton message!!!
Ce midi, je mangeais dans mon cabinet car j'ai énormément de boulot avant de partir en congé, et je la sentais bouger, et je ne me lassais pas de regarder mon ventre se déformer sous ses mouvements!!!! j'adore ça!! :)

Bon we,
mathilde

Andirano

• Hero Member
« Réponse #35 le: 08 Novembre 2014 à 19:32:10 »
Oh oui, ce sont des moments bien précieux, et tu as bien raison d'en profiter pleinement!

Quant aux phrases que tu entends, c'est vraiment dur (mais j'avoue ne pas avoir pu retenir un pouffement de rire à la 3ème, tellement c'est ridicule!). Quelle souffrance d'entendre des gens dire qu'ils font déjà le deuil de votre bébé, alors qu'Agathe est encore en VIE, et qu'elle n'est même pas encore née. Le seul conseil que j'aurais à te donner, c'est d'essayer de ton mieux de te protéger de ces phrases et de ces personnes qui te font souffrir. Ce n'est pas facile, car on est bien fragile dans des circonstances pareilles, mais je te souhaite beaucoup de douceur à partager avec votre puce. Et encore plus grâce à l'hapto!

Bises

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

math14

• Hero Member
« Réponse #36 le: 10 Novembre 2014 à 12:04:03 »
Merci Diane pour ton message. Ne t'inquiète pas, moi aussi je souris parfois! Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent! et il vaut mieux en sourire...

Bonne semaine,

mathilde

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 11 Novembre 2014 à 15:54:53 »
Coucou Mathilde,

Je suis vraiment scotchée par les inepties que tu as entendues...
Tu as 1000 fois raisons de ne pas te laisser envahir par tout ça... Mais ça fait toujours mal à entendre...

Bon courage pour ces quelques jours au boulot qu'il te reste et tout le travail que tu auras à boucler...
Après tu vas pouvoir souffler et profiter de ces beaux moments de complicité que tu vis avec ta petite puce... je suis très touchée de voir comme tu goûtes sa présence...

Je te souhaite une douce fin de journée en famille et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 12 Novembre 2014 à 09:40:01 »
Bon courage Mathilde pour la mise à jour dans ton boulot. On doit être à J-2 !?

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 13 Novembre 2014 à 10:48:22 »
Coucou Mathilde,

Bon courage pour ces derniers jours de travail avant de pouvoir pleinement profiter pleinement  de toutes les cabrioles d'Agathe dans ton ventre.
Je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 14 Novembre 2014 à 07:30:45 »
Douce journée à toi, pour ce dernier jour au travail…
c'est mon souhait, ce matin….

Petite caresse à ta puce et tout plein de baisers papillons pour toi…tu me diras si tu les as vus passer…. :)
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #41 le: 14 Novembre 2014 à 15:19:36 »
Bonjour à toutes!

j'avais écrit un long message l'autre jour, mais il a disparu et n'ai pas eu le courage de tout réécrire!! surtout que c'était sur mon téléphone!
comme j'ai un peu de temps avant mon prochain rdv, je viens vous remercier pour vos messages!
Je ne termine pas ce soir, je comptais les jours de boulot, sans prendre en compte les dimanche et jour férié! Je travaille donc encore demain et lundi!

J'avais une autre anecdote à vous raconter, l'autre jour, je discutais des patients qui ne sont pas au courant de ce qu'il nous arrive, et qui donc me parlent nounou, poussette, layette, et tout autre sujet que l'on aborde quand la grossesse se déroule sans problème. Et la personne en face de moi me dit: " tu devrais préparer tes patients..." Dans ces cas-là, je fais semblant de ne pas bien saisir ce que l'on veut me dire ( je me dis tjs que les gens ne pensent pas vraiment ce qu'ils pensent!!) Préparer mes patients à quoi??
Et bien, quand tu vas reprendre le boulot, ça va être dur, tout le monde va te poser des questions, donc, il faudrait préparer les gens dès maintenant...
 :o :o :o
Non, mais je ne veux préparer personne!! c'est de nous dont il s'agit!! pas de mes patients!! C'est à nous, Antoine et moi, de nous préparer!
 ::)

Bon, j'y retourne!!
Merci Isabelle pour tes baisers papillons  ;) et pour les petites caresses pour mon trésor!! :)
mathilde

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 15 Novembre 2014 à 13:22:46 »
Un grand bouquet d'amitié pour toi, Mathilde qui es encore au travail aujourd'hui  ;)

je suis bien d'accord avec toi….la priorité, c'est bien vous deux et non tes patients…pour vous préparer à cet avenir bien douloureux….

vivement que tu te retrouves dans ton cocon familial pour gouter chaque minute de vie avec votre petite puce qui profite tellement de la vie en ce moment….

et voilà encore d'autres baisers papillons pour toi  :-* :-* :-* :-*
Isabelle

math14

• Hero Member
« Réponse #43 le: 17 Novembre 2014 à 10:03:05 »
Merci Isabelle!!!
dernier jour de travail aujourd'hui!!!  :) :) :)

demain rdv du 8ème mois, et 2ème rdv avec la sage-femme.
mardi prochain, rdv au CHU pour revoir le gynéco et l'équipe normalement!

Bonne journée à toutes,

mathilde

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 17 Novembre 2014 à 15:55:58 »
Bon courage pour ces dernières heures au travail…. ;)

et belle rencontre demain avec la sage-femme…dans ce temps consacré à ta petite puce….avec des galipettes pour elle et de l'émotion pour toi…

je t'envoie tout plein de  :-* :-* :-* :-*
Isabelle