Auteur Sujet: Agathe  (Lu 18221 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Agathe
« Réponse #195 le: 15 décembre 2015 à 08:24:46 »
Coucou Mathilde,

je pense bien à toi, avec l'approche de Noel et du premier anniversaire de la naissance de ta puce...
c'est super de prendre du temps pour toi, avec la thalasso et ta couture-mystère....j'espère surtout que ces moments de douceur te donneront un peu de réconfort pour les moments plus difficiles...

je pense aussi à Olivier....pas facile pour un papa aussi d'aborder ce premier anniversaire....
viens nous donner de tes nouvelles...
nous sommes toutes là autour de toi...et t'offrons le meilleur de nous-mêmes pour te soutenir...même si cela est bien petit face à votre chagrin à tous les deux
en lien  de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #196 le: 17 décembre 2015 à 10:17:25 »
Coucou Mathilde

Juste ce petit mot pour te dire  que je pense bien à toi en cette période et à ton trésor Agathe. 
J'espère que tu vas aussi bien que possible
A bientôt, Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #197 le: 17 décembre 2015 à 12:17:20 »
Bonjour à toutes,

merci Marie, Bénédicte et Isabelle pour vos messages.
Le petit temps de thalasso m'a fait du bien. C'est vrai que ça détend bien.
Ma couture mystère avance pas trop mal. J'ai bien cousu le we dernier. Il va falloir que je termine ce we si je veux pouvoir porter ma robe pour Noël...

Avec Antoine, on va du mieux qu'on peut, même si on redoute les fêtes, et de se retrouver en famille, mais sans notre Agathe...
Heureusement, je ne travaille que les lundi et mardi des deux prochaines semaines.

Bonne journée à toutes, et bons derniers préparatifs.

Je vous embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

camilla

• Full Member
« Réponse #198 le: 17 décembre 2015 à 22:16:38 »
Coucou Mathilde,
juste une petite pensée pour toi en ce moment compliqué qu'est la fin d'année et l'approche de l'anniversaire de ta petite.

D'ailleurs tu me fais penser que ma petite sœur, qui s'appelle Mathilde, est née un 5 février, jour de la sainte Agathe. ça doit être un signe que ces deux prénoms vont bien ensemble  ;)

Une douce nuit à toi, ton mari et ta petite puce.
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015) et Philippe (2017)

helene31

• Hero Member
« Réponse #199 le: 18 décembre 2015 à 10:26:58 »
Coucou Mathilde,

je suis contente que la thalasso est pu t'apporter du bien être...nous pensons souvent à soigner notre coeur mais notre corps ne ressort pas indemne d'une telle épreuve et lui aussi a besoin de soin...personnellement j'aime beaucoup la thalasso, cela m'avait fait beaucoup de bien également.

Je comprends bien que tu redoutes ces fêtes...elles ne sont pas faciles à traverser, ta petite Agathe te manque et crée un vide immense dans tes bras.  Essai de prendre un instant après l'autre, pour ne pas trop charger ton coeur de maman de ces fêtes, avant l'heure. Tu as quelques jours de repose, qu'ils te permettent de trouver un peu d'apaisement.

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #200 le: 18 décembre 2015 à 13:31:08 »
Bonjour Mathilde.
D'abord félicitations pour cette nouvelle petite vie qui grandit en toi! Je pense bien à toi que nous avions rencontré à Paris. Aussi parce que nos grands ont le même âge avec leur deuil à gérer,puis nos petits auraient eu eux aussi le même âge... Je ne risque pas de vous oublier: A partir de mi janvier je vais garder une petite Agathe qui aura 2mois et demi. Je te souhaite de vivre la fin de la grossesse en paix et de joyeuses fêtes de fin d'année.  les yeux émerveillés de nos grands nous apprennent à nous réjouir avec eux. Je t'embrasse. Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

math14

• Hero Member
« Réponse #201 le: 19 décembre 2015 à 09:41:51 »
Merci Camilla, Hélène et Bénédicte pour vos messages.

Bénédicte, tu dois me confondre avec Emilie, car Agathe est notre aînée. Nous n'avons pas d'autres enfants. Je pense souvent à vous, car je sais combien vous aimeriez agrandir votre famille, et combien votre petit Antoine vous manque.

J'essaie effectivement de prendre un jour après l'autre. Ma famille sait que la période est difficile pour nous. Elle fera tout pour nous la rendre la plus douce possible...

Je vous souhaite un bon we, et à bientôt,
je vous embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #202 le: 20 décembre 2015 à 10:35:01 »
De très douces pensées pour toi, Mathilde,
en cette période bien difficile à vivre....

j'allumerai une bougie le jour de Noel tout spécialement pour ta petite Agathe...

je t'envoie une grande brassée d'affection...et si tu croises Julie, tu la lui transmets aussi

je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #203 le: 21 décembre 2015 à 11:05:20 »
Oui Mathilde, nous pensons à toi, à vous à l'approche du 1er anniversaire de votre Agathe.
Je suis heureuse de lire que ta famille est attentive à votre douleur et qu'elle fera tout pour vous porter en ces jours de fêtes.

Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Je vous embrasse tous les 2 bien fort.
Marie

Marie.J bénévole

helene31

• Hero Member
« Réponse #204 le: 27 décembre 2015 à 09:14:22 »
Chère Mathilde,

je pense à toi ces jours ci...vous vivez sans doute ces jours ci avec votre petite Agathe présente dans vos coeurs plus que jamais...que ces jours te soient les plus paisibles possible, entourés de délicatesse par les personnes qui t'entourent. Tu peux venir laisser ici tout ce que tu souhaites comme tu le sais.

Je pensais à toi l'autre jour car en regardant un blog de couture, ils parlaient de la robe Aime comme Mystère...c'est peut être celle-ci que tu portais à Noël...? J'espère que cela a été sympa de découvrir vos coutures mutuelles avec tes soeurs!

Je t'envoie toute ma tendresse de maman et t'embrasse bien fort,

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #205 le: 27 décembre 2015 à 10:54:27 »
Merci Isabelle pour ta petite bougie allumée en l'honneur de notre doucette. Nous aussi, il y a eu une bougie allumée, c'était la bougie d'Agathe!!

Merci Marie pour ton message et tes pensées et mots si réconfortants. Ma famille a été super. Ma soeur aînée nous a offert un petit ange en nacre avec le prénom et la date de naissance d'Agathe. Ca m'a énormément touchée.

Merci Hélène pour ton msg. En effet, notre couture mystère était bien du blog Aime comme Marie, c'était bien la robe Aime comme Mystère au départ, mais qui s'appelle Météore. C'était très sympa ce petit défi couture!! On avait chacune notre robe le jour de Noël!!
Nous avons passé un bon Noël, une boule au ventre quand même, je me demande comment aurait été Agathe a bientôt 1an... Notre vie aurait été bien différente...
J'ai refait de la couture aussi pour des petites filles nées récemment. J'aime bien. Ca m'apaise.

Aujourd'hui, nous allons fêter Noël avec la famille d'Antoine.
Mais avant cela, nous passons au cimetière.

J'espère que vous avez toutes passé des fêtes sereines.
Plein de douces pensées papillons pour nos bébés.

Je vous embrasse,
Mathilde

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #206 le: 28 décembre 2015 à 11:11:51 »
MERCI à toi, Mathilde, pour ton doux message à chacune...
je pense fort à toi dans ce temps juste avant le premier anniversaire de ta puce...
et t'envoie une grande brassée de chaleur et d'affection
Isabelle

helene31

• Hero Member
« Réponse #207 le: 29 décembre 2015 à 09:47:09 »
Coucou Mathilde,

je suis contente que tu ais pu être entourée de délicate attention...j'imagine que tu vas garder le petit ange en nacre tel un grand trésor, c'est adorable de la part de ta soeur.
J'espère que votre visite au cimetière n'a pas été trop remuante et que ta belle famille a été à la hauteur de vos espérances.
Oui, votre vie aurait été différente avec Agathe...j'ai souvent imaginé la mienne avec les bébés que j'ai perdu, puis j'ai fini par ne plus le faire, cela me faisait plus de peine qu'autre chose. Ce n'est pas toujours facile de trouver ce qui est le mieux pour notre coeur de maman, même au niveau de nos pensées et imagination, il faut sans cesse s'ajuster.

J'avais donc vu ce patron mystère...je trouvais ça amusant! Tu as bien raison de coudre si cela te fait du bien...ça a été salvateur pour moi de coudre après le décès de mon premier...la couture occupe l'esprit et c'est chouette de réaliser quelque chose de tes mains.

Je continue de penser bien fort à toi et te souhaite une journée pleine de tendresse,

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #208 le: 29 décembre 2015 à 11:43:45 »
Merci Hélène pour ton message.
Oh! oui ce petit ange en nacre a trouvé sa place pour le moment dans la crèche, mais je le garderai même après le rangement de celle-ci!!

La couture mystère a été vraiment un projet sympa! Je n'avais jamais cousu pour moi, et je suis assez fière du résultat!!! ;-))
Et comme j'ai eu un livre de patrons à Noel, je vais pouvoir continuer sur ma lancée!!

Notre visite au cimetière s'est passée en douceur dimanche. Nous y étions tous les deux, avec Antoine. Et même si nous ne restons pas longtemps, cela nous permet d'avoir un petit moment autour de notre doucette, en famille.

Dans ma belle-famille, la journée s'est bien passée aussi.
Il y a toujours quelques mots que nous voudrions ne pas entendre, mais j'en ai entendu aussi chez mes parents.

Je travaille encore cet après-midi, puis repos jusqu'à lundi!!
Avec jeudi, le 1er anniversaire d'Agathe...

Je sais bien que ça n'apporte rien de se demander comment aurait été notre vie... Mais la période me chamboule beaucoup... Je passe 2 fois par jour devant le CHU, où j'ai accouché et où Agathe a vécu sa vie terrestre, et je ne peux m'empêcher d'espérer un jour, vivre un retour dans le passé, pour revivre ces jours avec elle, pour la porter encore, la câliner encore, la sentir encore, la sentir tout contre moi... Je ne sais pas si un jour, j'arriverai à passer devant sans repenser à ces 9 jours vécus avec elle.

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, Hélène, et je te remercie pour tes pensées et tes messages. Quel soutien tu m'apportes via le forum!! Merci!!

Je t'embrasse,

mathilde

helene31

• Hero Member
« Réponse #209 le: 30 décembre 2015 à 09:26:20 »
Bonjour Mathilde,

j'imagine que ton projet couture était sympa! J'avais mis un livre de patrons de couture sur ma liste de voeux mais je n'ai pas été exaucée pour cela  :D tu nous diras si le livre que tu as eu est sympa à réaliser!

Votre petite Agathe n'est pas oubliée et a eut une visite de ses parents au cimetière...marque de votre amour pour elle. Son anniversaire est maintenant tout proche tout proche...comment cela peux ne pas te chambouler? Ce premier anniversaire sans elle , cela est si dur pour ton coeur de maman, tes bras qui ne peuvent la porter.

C'est bien normal que le CHU te rappelle sans cesse ton Agathe. Ces 9 jours sont inscrits en toi pour toujours...et cela ne fait qu'un an que tu as vécu cette vie pleine d'amour avec elle et Antoine. Pour chacun, le temps de traverser certaines émotions et différent, seulement, tu pourras remarquer qu'au fil du temps, tes émotions sont différentes, tu ne réagis pas de la même manière, autant extérieurement, qu'intérieurement. Notre bébé prend une place différente au fil du temps, la douleur peut persister, ou alors s'apaiser, se raviver...dur dur de prévoir comment nous allons évoluer.
Si tu le peux, laisse au futur un champ libre, sans prévoir comment évolueront tes sentiments face à Agathe, face à cet hôpital que tu vois chaque jour...je dirai presque laisse toi surprendre ...
Je comprends en tout cas ce désir d'un retour vers le passé...je l'ai tellement souhaité aussi...Peut être en étais tu déjà consciente mais Agathe t'as sans doute "montré" combien chaque jour, chaque instant est unique, précieux, inestimable.

Je sais bien que ça n'apporte rien de se demander comment aurait été notre vie...
je ne voulais pas te dire que cela ne t'apporte rien...j'espère de tout coeur ne pas t'avoir blessée, je t'ai donné mon témoignage pour partager avec toi, c'était mon expérience, elle n'est pas un exemple à suivre, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de traverser un deuil, chacun fait comme il peut, avec ce qu'il est  :)

Je t'embrasse bien fort et t'envoie toute mon affection durant ces jours difficiles à traverser. Profite de ton repos comme tu le peux...

Hélène