Auteur Sujet: amniocentese, yes or no?  (Lu 18535 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : amniocentese, yes or no?
« Réponse #45 le: 10 Novembre 2014 à 09:47:53 »
Oui, Irène, je comprends ton besoin de savoir... Pour pouvoir mieux te préparer... Et en
même temps, je voudrais te rassurer en te disant de t'appuyer sur l'équipe qui sera là à tes côtés...
Une ponction se fait sous surveillance écho... C'est un peu comme la douleur des règles...

Que d'émotions pour toi de voir le petit visage de ton babychou... Oui, il est bien avec toi, au chaud... N'hésite pas à lui dire toute la tendresse qui émerge de ton cœur

Je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #46 le: 10 Novembre 2014 à 14:38:58 »
Merci Isabelle, je crois que c'est incontournable, j'ai des contractions des que je me leve maintenant...
Je vais etre sage et me laisser porter par tout cela...durdur
Irène
maman de Benoit(15), Sybille(14), Blanche(12), Thibaut(9) et notre petit ange Louis atteint de T18 né et décédé le 18 décembre 2014

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 11 Novembre 2014 à 10:49:17 »
Je suis heureuse que cette écho ait pu t'apporter de la douceur en découvrant le visage de ton bébé.
Profite de chaque instant de ton petit trésor avec toute l'amour que tu as pour lui.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #48 le: 11 Novembre 2014 à 13:36:36 »
merci beaucoup Marie  ;)
tres belle journee à toi aussi!!!
Irène
maman de Benoit(15), Sybille(14), Blanche(12), Thibaut(9) et notre petit ange Louis atteint de T18 né et décédé le 18 décembre 2014

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 13 Novembre 2014 à 09:20:29 »
Juste ce petit message pour toi, Irène et te dire que nous sommes du fond du coeur avec toi, en cette journée où tu as un RV tellement important à l'hôpital….

n'aie pas peur, l'équipe médicale sera là à tes côtés et t'apportera tout son savoir et son soutien
je t'envoie une immense brassée d'affection et de réconfort

Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 13 Novembre 2014 à 10:44:45 »
Je pense bien à toi Irène et espére que ton Rdv se passera bien.
A bientôt.
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 16 Novembre 2014 à 09:25:03 »
Un petit coucou pour toi, Irène...
Pour venir prendre de tes nouvelles en espérant de tout cœur que ce RV s'est bien passé et a pu t'apporter un peu de soulagement...
Je te souhaite une douce journée en famille, autour de ton petit Bonhomme bien présent parmi vous...
Je t'embrasse bien fort
Isabelle

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #52 le: 16 Novembre 2014 à 17:39:59 »
Chères Isabelle, Benedicte et Diane!
Merci de vos messages, je suis partie tres fiere à l'hopital car apres un regime severe j'avais perdu 2cm de ventre, je pensais donc y aller juste pour une amniocentese mais helas mon echographie  montrait que le liquide etait bien trop important!
Je suis donc partie de 8h30 à 16h30 attendre que le bloc operatoire se libere pour cet amniodrainage.
enfin apres une attente bien penible, j'ai eu cette amniodrainage sous anesthesie locale. Cela a duré entre 10-15 min pour un retrait de presque 2L.
Ensuite j'ai eu qq complications normales d'uterus contraté et de tachycardie mais tout est rentré dans l'ordre apres une courte nuit à l'hopital.
depuis je me repose car le moindre effort contracte ...
Mais le moral est remonté car vraiment pour la premiere fois, le personnel hospitalier n'a pas ete top...
Nous avons le caryotype demain...

Je vous embrasse,

irène
Irène

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #53 le: 16 Novembre 2014 à 19:48:19 »
Nous pensons très fort à toi Irène

gros bisous   martine mamie ange de nathan

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 17 Novembre 2014 à 10:10:41 »
Bonjour Irène,

Je pense très fort à toi aujourd'hui où tu dois avoir le résultat du cariotype.

Ce fut une longue journée d'attente pour ton amniodrainage et je ressens ta déception quant à l'équipe médicale. Je suis bien désolée pour toi car c'est tellement important d'être bien soutenue dans ce que vous vivez.

Je t'embrasse fort et t'envoie plein de force et d'amitié
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 18 Novembre 2014 à 07:53:26 »
Un grand message de soutien pour toi et ton petit Bonhomme, ce matin...
Je te souhaite une douce journée de repos avec lui
En lien de cœur avec toi
Isabelle

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #56 le: 18 Novembre 2014 à 18:21:15 »
merci à vous toutes, le caryotype a bien revelé la trisomie 18, etonnement ce fut difficile, parce que, au fond de moi, j'esperais peut etre le miracle...
Aujourd'hui cela va mieux, je me dis que je dois vivre et plus etre entre parentheses...
Irène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 19 Novembre 2014 à 08:01:57 »
Oh, Oui, Irène, cette réalité est bien douloureuse à entendre...
On rêve souvent de pouvoir revenir en arrière ou d'échapper à cette réalité qui nous tombe dessus...
Ce réflexe de fuite dans le rêve est bien normal...tant l'épreuve est violente à vivre...

Maintenant que tu sais, tu peux la regarder en face....oui, vis à fond cette relation avec ton petit babychou...c'est son temps de vie avec vous tous en famille...

Nos cœurs de parents ont des ressources insoupçonnées... Tu peux te faire confiance...
Main dans la main avec toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 19 Novembre 2014 à 10:44:01 »
Chère Irène,

Oui l'espérance était là jusqu'au bout et quand la réalité est révélée, elle est bien violente.
Ton tout-petit est ton trésor, fragile mais qui se manifeste par ses petits coups de pieds.
Que chaque instant vous soit précieux.

Je pense à toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #59 le: 19 Novembre 2014 à 20:02:55 »
Bonsoir Irène. Oui,le médecin de Necker me disait:si vous,vous n' espériez pas,qui l' aurait fait?
Mais que c'est difficile quand le pronostic est posé!
Je suis de tout Coeur avec toi,avec vous dans ce que vous vivez maintenant. Profitez au maximum du temps présent avec votre bout de chou. Caresse à ton tout petit. Je t' embrasse. Courage. Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)