Auteur Sujet: amniocentese, yes or no?  (Lu 9850 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : amniocentese, yes or no?
« Réponse #30 le: 28 octobre 2014 à 08:49:24 »
Coucou Irène,

j'espère que tu as pu profiter à fond de ce massage pour te reposer un peu et prendre aussi un peu de temps pour ton petit babychou….
en tout cas, c'est une belle idée….j'ai hâte que tu nous dises comment ça s'est passé….tu penses que tu pourras en avoir d'autres ?

Bon courage pour ce déménagement et les derniers cartons  ;D
bises
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #31 le: 28 octobre 2014 à 13:49:25 »
Oui c'est merveilleux, un brin complexant pour une maman qui ne sait pas prendre du temps pour elle mais cela fait un bien fou! Je conseille vraiment!
J'ai repris rdv dans 15 jours :-)  ;)

nous avons signé ce matin l'acte d'achat apres des rebondissements stressants du coup le notaire est venu chez nous car ma procuration etait caduc...C’était drôle de signer chez soi... et les cartons s'empilent...

Mon coeur a peur pcq qu’après je réalise que ce sera le face à face...j'ai si peur de cela...de ne pas être suffisamment forte ...
Irène
maman de Benoit(15), Sybille(14), Blanche(12), Thibaut(9) et notre petit ange Louis atteint de T18 né et décédé le 18 décembre 2014

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 29 octobre 2014 à 09:00:36 »
Bravo de prendre soin de toi, tu en as tellement besoin. Et du coup de ton petit trésor ! Un petit moment pour vous deux.

Bon courage pour les jours à venir. Je pense à toi.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 30 octobre 2014 à 09:10:37 »
Coucou Irène,

Que d'émotions à vivre pour toi en ce moment après tous ces rebondissements.
Je suis heureuse pour toi de savoir que ce massage t'est fait du bien et que tu y retournes. Ces petites douceurs sont des moyens d'apaiser son chagrin et de s'accorder un peu de repos, d'être présent à soi et à son petit aussi ;).
Pour ce qui est de ta peur, elle est bien légitime. Je pense que nous sommes nombreuses à avoir eu peur ; en tous cas moi aussi je craignais de ne pas y arriver. En fait , avec la naissance de ton trésor une certaine force te sera donnée( c'est comme cela que je l'ai véçue). L'amour débordant pour ton bébé t'aidera à vivre chaque moment , à profiter de lui au maximum et à aller jusqu'au bout de sa vie. Fais toi confiance Irène, tu as plus de force que tu ne le penses et l'amour pour ton bébé te portera aussi.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 03 novembre 2014 à 09:52:11 »
Oui, Irène,
je confirme tout ce que Bénédicte a pu écrire sur la force qui nous porte autour de la naissance de nos petits….l'amour donne un élan incroyable dont nous ne nous pensions pas capables….
et puis voir le visage de ton bébé, croiser son regard, entendre sa petite voix reste un moment inoubliable, comme pour toute naissance….

tu n'es pas moins forte que nous…tu es juste très bousculée dans ton coeur de maman, comme nous avons pu l'être nous aussi….
et puis, un déménagement, l'achat de son logement, sont des moments bien stressants….

Nous pensons très fort à toi, en ces jours où tu vis dans les cartons….j'espère de tout coeur que tu arrives à trouver quelques rares minutes précieuses pour te reposer un peu et te poser avec ton babychou….

à très vite, Irène
je t'embrasse bien fort aussi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 05 novembre 2014 à 10:22:55 »
Je viens t'envoyer plein de courage pour ces jours-ci où tu t'occupes de ton déménagement.

Je penserai bien à toi demain pour ton rendez-vous à Necker. J'espère que tu seras bien entendue de la grande fatigue et des douleurs que tu ressens.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 06 novembre 2014 à 07:47:34 »
Un petit message de soutien, pour toi, Irène…
entre ton déménagement et ce RV à Necker, que de fatigues et d'émotions à vivre….

nous pensons très fort à toi et à ton petit bonhomme
en lien de coeur avec toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 07 novembre 2014 à 10:40:43 »
Un petit coucou pour toi Irène pour t'envoyer plein de force et de soutien.
Ta vie est si bousculée.

Comment s'est passé ton rendez- vous à Necker ?

Je te souhaite une douce journée, qui doit être bien remplie.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #38 le: 07 novembre 2014 à 11:14:19 »
Mon précédent message in peu long c efface. Je vous ecris donc plus brièvement. Nous avons passe la journée a Necker 9h  18h dur ... J'ai fini sous monitoring car contractions toutes les 30s.
L'absurdité de mon sujet et du choix a faire sont maintenant obsolète... En effet je n'aurai pas le choix de me questionner sur l'amniosynthese, ayant trop de liquide amniotique je dois faire une amnioponction ( plus longue plus compliquée et plus conséquente) pour en retirer et ainsi j'aurai mon caryotype... La vie est parfois ainsi, elle décide toute seule...

Isabelle j'ai lu ton bel article dans l'1visible! Beau témoignage ! Merci,

Je vous souhaite à tous et toutes une belle et heureuse journee
Irene
Irène
maman de Benoit(15), Sybille(14), Blanche(12), Thibaut(9) et notre petit ange Louis atteint de T18 né et décédé le 18 décembre 2014

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 07 novembre 2014 à 11:31:12 »
Coucou Irène !
Oh, comme c'est agaçant quand les messages s'effacent  :o
Merci de tout cœur pour ton retour sur cet article... :-*

Je vois que ton RV à Necker a été bien long et difficile... Nous sommes plusieurs aussi à avoir eu un hydramios pendant nos grossesses avec nos petits loulous... Du coup, la question qui te taraudait tombe...
Je te souhaite de pouvoir trouver quelques doux moments à partager avec ton petit Bonhomme... La vie nous fait parfois prendre des chemins bien inattendus et déroutants...

Nous sommes là avec toi pour partager tous ces inattendus
Je t'embrasse et pense bien à toi
Isabelle

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #40 le: 07 novembre 2014 à 19:58:04 »
De tout Coeur et en pensées avec vous  Irène. Ce ne sont pas des moments faciles...mais en même temps il peut y avoir  des instants de"grâce" dans ceux ci. Je parle d' expérience...Je t' embrasse fort.
Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #41 le: 07 novembre 2014 à 22:06:04 »
Mon dernier message ne c'est pas inscrit..
Bref je demandais votre expérience sur cette ponction? Est ce douloureux? Comment réagit le bb? Faut il rester allongée et combien de temps apres?
Merci Isabelle et Benedicte de vos messages ;-)
Irène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 08 novembre 2014 à 10:47:23 »
bonjour Irène,

Ton rdv à Necker a été difficile. Vient s'ajouter la ponction non prévue qui "décide pour toi" du coup d'un cariotype.
Tu peux peut être demander au médecin comment se passe cet examen pour t'y préparer ?

Prends soin de toi chère Irène. Je pense fort à toi.
Je t'embrasse.
Marie
« Modifié: 09 novembre 2014 à 12:47:37 par Marie J. »
Marie.J bénévole

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #43 le: 08 novembre 2014 à 10:56:00 »
Merci Bénédicte,  ;)j'ai demandé au médecin qui sait que je suis très anxieuse et n'a pas voulu trop m'en dire.
Lors de l'échographie jeudi Une 3D du visage a révélé si nettement ses contours , l'émotion a été tres forte, je crois que cela m'a donné du courage de le voir et en effet de l'amour pour cet enfant! Car avant je me disais qu'il fallait l'aimer mais je ne sais pas si j'y arrivais . Il ressemble étrangement a notre dernier ...
Irène

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #44 le: 08 novembre 2014 à 10:57:02 »
Merci beaucoup Marie de ton message!!!
Irène