Auteur Sujet: amniocentese, yes or no?  (Lu 8972 fois)

Irène

• Jr. Member
  • **
Re : amniocentese, yes or no?
« Réponse #15 le: 11 octobre 2014 à 10:04:08 »
Benedicte, Marie, Isabelle, merci de vos messages.
J'ai lu le message de bebe antoine ce matin, je suis si inquiète de ce qui nous attend.
j'ai beaucoup de douleurs au ventre mais je n'ose consulter car j'ai peur des mauvaises nouvelles...Jeudi je vais à necker pour faire un point.parler de l'amniocentese, prendre des decisions que je n'arrive pas à poser.
Où est la baguette magique pour revenir en arrière...???
C'est l'anniversaire de notre thibaut...nous allons nous changer les idees!
je vous souhaite à tous un excellent we,
Irène
maman de Benoit(15), Sybille(14), Blanche(12), Thibaut(9) et notre petit ange Louis atteint de T18 né et décédé le 18 décembre 2014

helene31

• Hero Member
« Réponse #16 le: 12 octobre 2014 à 08:01:55 »
Chère Irène,

un petit mot pour t'envoyer tout mon courage et toute mon affection pour la journée... j'espère que vous avez passé un beau moment autour de l'anniversaire de Thibaut.
Pourvu que tes douleurs au ventre ne persistent pas...je comprends ta peur des mauvaises nouvelles seulement cela vaut peut être le coup de consulter, ne serait ce une sage femme pour éviter un trajet à l'hôpital...ou ton généraliste...cela pourrait peut être aussi te soulager et t'éviter des stress supplémentaires...prends bien soin de toi...

Plein de douceur pour toi et ton bébé et les décisions que tu as à prendre,

je t'embrasse

Hélène

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: 12 octobre 2014 à 17:23:14 »
Merci Hélène, le we a été serein et dans la joie de cet anniversaire  ;)c'est vrai que l'on apprend à vivre au jour le jour, profiter de l'essentiel...
bonne soirée à celles et ceux qui me liront!
Irène
maman de Benoit(15), Sybille(14), Blanche(12), Thibaut(9) et notre petit ange Louis atteint de T18 né et décédé le 18 décembre 2014

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #18 le: 12 octobre 2014 à 18:37:22 »
Bonjour Irène. Je viens de lire ton message. Juste te dire que chaque histoire est différente! Ton histoire me touche et je n' avais pas pu encore t'écrire... Je voudrais t'envoyer une bonne dose de courage,de paix au milieu des sentiments qui vous habitent... Pour nous, nous avions de mauvais résultats aux tests sériques mais nous avons voulu donner sa chance au bebe. Finalement avec le placenta qui a fait des siennes nous avons appris qu'il y avait la trisomie 16 . Au début on nous a dit qu'Antoine était atteint mais après autopsie nous avons appris qu'il n' avait rien. La trisomie s'est placée sur le placenta. Ce qui nous a aidé dans nos décisions à prendre c'était de nous dire : Que ferions nous si notre bébé était handicapé? Nous voulions lui donner sa chance. Nous pouvons nous dire aujourd'hui qu'il a été au bout de sa vie entouré d' amour. Suivez ce que vous dictent vos coeurs . Personne ne pourra prendre les décisions à votre place,même pas le corps médical. Ici tu peux tout dire,on est tous ou avons tous ete dans la même galère. Grosse bise et vis l' instant présent au maximum. Je sais:plus facile à dire qu'à faire!... Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

helene31

• Hero Member
« Réponse #19 le: 13 octobre 2014 à 09:56:39 »
Oui Irène,

"au jour le jour "...je crois que c'est quelque chose qui peut beaucoup aider même si parfois on aimerait bien connaître la suite! Une chose après l'autre et pas à pas, sans se précipiter...
Bon courage en ce début de semaine, je t'embrasse et t'envoie toute mon affection,

douce caresse à ton bébé,

Hélène

mayald

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: 13 octobre 2014 à 20:00:35 »
Bonsoir Irène,

Je viens de voir ton post, je n'ai pas tout lu.

Je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois.
J'ai déjà subi à 12sa une biopsie du trophoblaste, car moi et mon conjoint on est porteur d'une grave maladie génétique neuromusculaire dégénérative, dont notre 1er enfant été atteint et en est décédé.
Là nous attendons peut être notre 2ème enfant. Je dis peut être, car après avoir eu le soulagement de savoir qu'elle n'était pas atteinte de la maladie de son frère, nous avons appris qu'elle avait des anomalies cardiaques, et donc peut être une autre maladie génétique.
J'ai donc fait à 19sa une amiocenthèse, c'était il y a 2 semaines. Nous attendons les résultats.
Mais côté cardiaque nous en seront plus début novembre.

Je les ai fait au CHU de ma ville, ils sont très complètent, ils font ces actes, un peu à la chaîne tous les mardis et jeudis.
Même si ils disent risque de 1% de risque, car le risque 0 n'existe pas, mais ici ils sont 0 fc suite à ces actes.
Je sais que c'est hyper stressant, ce n'est pas très agréable, mais ça ne fait pas mal.

Ensuite tu parle de la pds, je pense qu'à Necker ils font le protocole d'homologation, donc tu pourrais peut être en bénéficier.
Mais attention, il ne te garantirons pas le résultats, et que si celui ci se révèle positif et que vous souhaitez interrompre la grossesse, tu devras faire tout de même une amio.
Le mieux sera d'en discuter lors de ton rdv.
Rien est obligatoire, c'est une possibilité que vous avez.

Si tu veux avoir plus d'information de comment ça se passe, je suis à ta disposition.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 15 octobre 2014 à 09:50:49 »
Oui, Irène, nous restons toutes à tes côtés…
je suis touchée par ta sérénité autour de l'anniversaire de ton Thibaut…
cette douloureuse expérience que tu vis aujourd'hui nous apprend souvent à regarder l'essentiel mais je comprends que cela soit tellement difficile, surtout quand tu te retrouves seule chez toi, après le départ des enfants à l'école ou quand on te parle de la naissance, de ta grossesse…
prendre un petit pas à la fois, c'est le mieux pour traverser ces moments
mais parfois c'est bien douloureux car tu ne peux t'empêcher de penser à l'avenir….et cet avenir est bien chargé d'incertitudes….

j'espère que tes douleurs dans le ventre se sont apaisées….le stress est peut-être venu rajouter sa dose de tensions….
demain est un jour super important pour toi, avec ce RV à Necker…je penserai bien fort à toi
en attendant, je t'envoie une grande brassée d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: 16 octobre 2014 à 09:31:56 »
Merci à toutes, vos messages m'aportent tjrs joie et tristesse, parce que vous aussi vous avez une histoire douloureuse.
Je pars à Necker, ne sachant pas tres bien ce que je vais y faire...Mon ventre m'empeche de faire quoique ce soit, pas de marche pas de voiture...Mais du coup je cuisine ;-) pas bon pour la ligne mais c pas grave ;-)
je vous embrasse toutes et vous remercie de me partager vos experiences et votre sollicitude! MERCI!!!
Irène

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #23 le: 21 octobre 2014 à 17:12:18 »
Un petit message de soutien Irène, en espérant que tes douleurs se soient un peu apaisées et que peut-être tu aies trouvé l'aide nécessaire pour préparer ton déménagement.

Béatrice
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 23 octobre 2014 à 20:19:15 »
Bonsoir Irène,

J'espère que ton RVD à Necker s'est bien passé et que tu as pu trouver des éléments de réponses à tes questionnements.
Tes douleurs de ventre se sont elles apaisées ?
A très bientôt,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #25 le: 26 octobre 2014 à 17:34:59 »
Chères spamamans  :D,
Non elles s’aggravent et nul n'a l'air de savoir très bien d'ou cela vient...
je retourne à necker le 6 et j'aurai une séance acupuncture...
Je me sens de plus en plus fatiguée, epuisée, vous souvenez vous si vous etiez ds cette situation?Je suis à 6 mois 1/2 seulement...
Irène

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: 26 octobre 2014 à 17:36:03 »
et merci bcp marie et Benedicte de vos messages!!!!
Irène

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #27 le: 26 octobre 2014 à 20:48:25 »
Bonsoir Irène. Je suis triste pour toi que tes douleurs ne se calment pas... :'(... Ce que tu décris  ,oui, ça me parle puisque je l'ai vécu... Profite du temps présent avec ton bébé bien au chaud dans ton bidon,fais confiance aux médecins de Necker. C'est surtout à eux qu'il faut parler de tes inquiétudes et de ton état. Que disent ils? Je voudrais tellement que tu ne vives pas cela!...Je t' embrasse très fort et voudrais t'envoyer une bonne dose de courage... Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 27 octobre 2014 à 08:54:46 »
OUI, Irène, ce sont des grossesses éprouvantes…..du coup, tout prend plus de résonance…et ta fatigue peut être aussi liée à l'épreuve que tu traverses….moi aussi, j'ai connu une grossesse vraiment fatiguante….comme tout s'entremêle, il est parfois difficile de décoder ce qui touche aux émotions que nous vivons de ce qui concernerait plus le fait que ce soit la Xième grossesse, avec une vie de famille déjà bien chargée….

en plus de ton déménagement, tu as vraiment toutes les raisons du monde d'être épuisée…

n'hésite surtout pas à en parler le plus possible aux médecins de Necker….c'est un super point d'appui et ils peuvent t'apporter toute leur attention….

en attendant, je pense très fort à toi et à ton petit Babychou….fais lui une petite caresse de ma part…dis lui que tu l'aimes…
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Irène

• Jr. Member
  • **
« Réponse #29 le: 27 octobre 2014 à 14:46:11 »
Mon pauvre tresor a peu de temps d'attention... :'(
Merci Bénédicte et Isabelle, vous avez raison, je verrai les personnes compétentes le 6 novembre à Necker pour en savoir plus...en attendant...Je me paie le luxe d'un massage chez une SF cet apres midi! ;D
le soleil brille, je mets ma tristesse en stand by...
bel apres midi à vous !!!!!  ;)
Irène