Auteur Sujet: Ma Lorilou et ses réactions  (Lu 10224 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Ma Lorilou et ses réactions
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2016 à 08:46:51 »
 :D trop mignonne ta Lorilou... un moment à garder!

Sa petite soeur lui manque sans doute...elle aussi doit apprendre à vivre sans elle et ce manque peut revenir de temps à autre...prends le temps si tu le peux, de parler avec elle d'Auxane, les sentiments des enfants évoluent beaucoup en fonction de leur âge.

L'autre jour, notre grand aussi m'a dit au beau milieu d'un jeu " je veux un grand frère maintenant! Pourquoi j'ai pas mon grand frère, ce serait tellement chouette!" Le genre de petite phrase qui a piqué mon coeur de maman et m'a arraché quelques larmes d'émotion! Eux aussi ont traversé ce deuil, à leur façon et cela fait partie d'eux et de leur vie...

Je te souhaite une belle journée!

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 17 Juillet 2016 à 10:16:23 »
Voilà une manière claire pour Lorilou d'exprimer son ressenti, et elle m'a fait aussi bien sourire.
Trop mignon.

Oui vos enfants sont touchés par le décès de leur petit frère ou petite soeur. Une épreuve à surmonter dès leur plus jeune âge.
Je pense très fort à eux.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 04 Août 2016 à 11:57:10 »
Les mots de Lorilou à la maternité sont excellents!!!

On peut comprendre que sa petite sœur lui manque...
Pourtant ses liens avec Lénaïc vont probablement s'intensifier davantage encore quand son petit frère deviendra  un compagnon de jeux !!!

D'ailleurs, je ne serai pas surprise que lorsque Lénaic sera un peu plus grand, il te réclame à son tour une petite sœur ou un petit frère ;)
Mes filles m'ont toutes les unes après les autres fait cette demande:)
Je te souhaite une belle semaine
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

milie

• Full Member
« Réponse #18 le: 06 Août 2016 à 11:23:09 »
merci a toutes pour vos petits mots
oh oui je me doute qu'il réclamera aussi un petit frère ou une petite sœur... Lorilou réclame déjà! mais une sœur parce que les petits frères c'est "embêtant"!
Elle semble apaisée : lorsque nous croisons des personnes qui lui demandent si elle est contente d'avoir un petit frère elle dit que oui...elle ne rajoute plus systématiquement qu'elle a une sœur qui est morte.
elle a compris que sa sœur avait bien une place au sein de notre famille

Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 13 Août 2016 à 09:23:40 »
Coucou Emilie,

C'est impressionnant le chemin que parcourt ta Lorilou depuis l'arrivée de son petit frère!!!Je me réjouis pour elle de lire qu'elle soit plus paisible.
Cela doit te faire aussi beaucoup de bien de la sentir apaisée ;).
Bon WE à toute ta famille
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

milie

• Full Member
« Réponse #20 le: 13 Août 2016 à 14:43:26 »
merci Bénédicte pour ton petit mot
Oui Lorilou avance, elle chemine bien même...
Certains jours elle trouve que c'est pas drôle d'avoir un bébé à la maison : il faut respecter les heures de sieste!
Oui ça m'apaise de la sentir mieux
Elle chemine "vite" peut être même un peu plus rapidement que nous! E c'est tant mieux.
Je la vois parfois "heureuse", elle rit de bon cœur : chose qu'elle ne faisait plus!
Mais malheureusement elle ne récupèrera jamais son insouciance d'enfant...
Enfin, elle fait avec ce que la vie lui donne, et nous avec!
a bientôt
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 14 Août 2016 à 21:42:56 »
Oui c'est super que Lorilou puisse à nouveau rire aux éclats :).
Comme tu le dis ta fille a sans doute perdu une partie de son insouciance mais je peux aussi te dire pour l'avoir remarqué  chez mes trois filles qui ont vécu le deuil de leur petite sœur: Elles sont  très sensibles à l'autre en général et en particulier aux personnes différentes . Elles ont grand cœur et je crois que ce qu'elles ont vécu avec leur petite sœur y est pour beaucoup ...
Je te souhaite un très bon we
Bises
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 16 Août 2016 à 10:09:27 »
Oh oui ça fait plaisir de lire que ta Lorilou rit à nouveau.
Je veux bien croire que cela te réconforte.

Je te souhaite une belle journée chère Emilie.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole