Auteur Sujet: Les réactions qui font mal  (Lu 12068 fois)

camilla

• Full Member
Re : Les réactions qui font mal
« Réponse #75 le: 21 octobre 2015 à 13:24:17 »
Emilie,
nous nous ne sommes jamais parlé et je ne connais pas toute ton histoire.
Néanmoins je me joins à Isabelle pour te souhaiter un super anniversaire! Durant cette épreuve j'ai commencé à comprendre qu'il ne faut pas se négliger et même si on a le sentiment que plus rien nous fait plaisir il faut qu'on s'occupe de nous mêmes, qu'on soit un tout petit peu égoïstes et surtout pas s'oublier. offre toi un petit cadeau, une pâtisserie, une heure sur le canap devant ton film préféré ou toute autre chose que pourrait t'apporter un peu de bonheur, parce que tu le mérites.

des bisous!
Camilla

maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #76 le: 21 octobre 2015 à 15:31:39 »
Chère Emilie,

Je me joins aux autres mamans pour te souhaiter un bon anniversaire même si tu n'as pas trop le cœur à le fêter. Tu ne parviens pas à  exprimer ce que tu ressens et tu as l'impression que dire ton chagrin ne t'aide pas à avancer. Cette impression de faire du sur place ou de ne pouvoir apaiser le chagrin, je crois que nous sommes nombreuses à l'avoir ressenti à un moment ou l'autre de notre parcours . En même temps tu appréhendes cette prochaine confrontation avec les gynécos. Ta difficulté à ressentir est peut-être involontairement un moyen pour toi de te protéger et de ne pas en rajouter dans cette période lourde?
Je t'envoie tout mon soutien
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #77 le: 23 octobre 2015 à 07:43:18 »
Oh, Emilie,
tu traverses cette difficile période de "montagnes russes", en plus de cette prochaine confrontation avec le médecin...

comme c'est dur pour toi....
et puis je suis bien d'accord avec toi, l'automne met nos coeurs de parents endeuillés à l'épreuve...

mais ta grande est là pour te dire que la vie peut continuer à apporter du bonheur, avec ton petit Babychou qui grandit en toi...

je pense très fort à toi et t'embrasse tout aussi fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #78 le: 27 octobre 2015 à 09:52:49 »
Chère Emilie,

Je suis émue de lire combien tu es triste. Ce chagrin enfoui au fond de toi qui ressurgit.
Devoir être confrontée aux gynécologues est une épreuve difficile et douloureuse pour toi.
Ton coeur est bien malmené et on comprend que tu sois éprouvée, triste.

Ta soeur est là quand tu as besoin de sa présence. C'est bon.

Que cette journée te soit la plus douce possible, avec ta Lorilou et ton pitchoune qui grandit et je n'oublie pas ton Auxane.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

delphine

• Sr. Member
« Réponse #79 le: 27 octobre 2015 à 11:13:31 »
Bonjour Emilie

nous n'avons encore pas échangé, et j'ai lu ton histoire...Je devine ce que tu ressens, entre cette joie d'attendre une nouvelle vie et ce que tu ressens, ce à quoi vous allez être confrontés avec l'étape de l'expertise et ce qui suivra.

Tu te sens bousculée, et tu nous partages la chance d'avoir ta grande Lorilou. AH "ces fichues montagnes russes" dont parle Isabelle...elles sont désarmantes, elles arrivent un peu sans prévenir, nous bousculant, puis peuvent nous laisser souffler un temps...mais je te promets que tu avances...il est vrai que déposer sa souffrance, ne l'enlève pas pour autant, mais peut soulager...peut apaiser...peut nous aider à prendre soin de nous même, et nous aider à savourer des petits moments. Comme la venue de ta soeur jumelle, la joie que tu lis sur Lorilou quand tu lui dis que le bébé entend.

Ton petit qui grandit en toi peut bousculer et faire remonter à la surface, des émotions si bien enfouies...d'ailleurs elles remontent toutes seules sans que l'on puisse parfois les stopper...j'aime assez l'idée de prendre "soin de soi". Faire, manger,sourire,  aller là où on avait du plaisir, bref se chouchouter ou se faire chouchouter!!

Un tout petit truc : quand vous vous sentirez plus apaisés au niveau des émotions, le meilleur moyen de lutter contre un stress , telle que cette expertise , est l'action. C'est à dire voir ce qui pourrait être votre point faible, vos craintes...et bien les poser, mais là je m'aventure sur votre histoire personelle, et peut être êtes vous déjà conseillés, moi c'était plus au niveau de nos émotions face à un évènement tel qu'une confrontation .... ne pas avoir peur de poser sur une feuille blanche , ce qui nous fait peur et ce qui pourrait nous paraitre un obstacle.

je te souhaite une belle journée et la plus douce possible...

Delphine
Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

delphine

• Sr. Member
« Réponse #80 le: 28 octobre 2015 à 08:38:39 »
chère Emilie

comme c'est dur en ce moment de briser cette "coquille" pour laisser couler tes émotions, laisser sortir tes larmes...tu nous partages que tu te barricades , en étant hermétique  et en t'occupant d'abord des autres...je voulais te partager d'être douce avec toi même. Tu avances , du mieux que tu peux, chaque jour, même si tu as par moment l'impression d'être bloquée...

La souffrance est par moment indescriptible, indicible. Je me souviens au moment des "descentes" de ces montagnes russes, le plus dur était d'accepter de se laisser submerger, de se laisser "traverser" par tout ce que nous ressentions...et après je remontais la montagne...

vraiment de tout coeur avec toi en ce mercredi

delphine
Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #81 le: 04 novembre 2015 à 10:11:45 »
Chère Emilie,

Je lis avec attention tous ces messages où tu décris ta peur par rapport à cette future confrontation mais surtout le fait que tu t'occupes beaucoup des autres , que tu te rends hermétique à tout sentiment de peur de trop souffrir.
 Je te souhaite qu'un pas à la fois tu puisses petit à petit avec parfois de tous petits riens qui peuvent faire beaucoup de bien t'accorder de prendre soin de toi comme te le suggère Delphine.
je t'embrasse bien bien fort,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #82 le: 05 novembre 2015 à 11:35:08 »
Je viens te souhaiter une douce journée chère Emilie.
Que tu puisses prendre un peu de temps pour toi. Tu es si éprouvée.
Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #83 le: 09 novembre 2015 à 08:44:38 »
Coucou Emilie,
je comprends combien tu es bousculée en ce moment....
et puis chacun débarque dans ce drame avec ce qu'il est...et avec ce qui fait sa vie....
tu as une nature généreuse et tu penses d'abord aux autres...cela pompe sur tes réserves intérieures en permanence...

peut-être essaie de prendre des moments pour toi seule et t'accorder des pauses qui te ressourcent un peu...
qu'est ce qui te ferait du bien ? peut-être pourrais-tu réfléchir à des petits moyens qui t'aideraient à prendre soin de toi...

j'ai découvert la puissance des massages et m'en suis longtemps servi pour apaiser ma souffrance...je ne sais pas si cela te parle....c'est juste un exemple parmi d'autres....il y a d'autres mamans qui aiment aller courir, marcher dans la campagne, lire....chacun a son truc à soi....

je t'envoie une grande brassée d'affection et de soutien
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #84 le: 15 novembre 2015 à 09:58:47 »
Coucou Emilie,

oh, oui, c'est bien difficile de vivre cette nouvelle attente de la naissance de ton tout-petit...tu es écartelée entre la peur et le bonheur....tu n'oses pas te projeter dans l'avenir car tu sais trop bien combien tout peut basculer à un moment...

tes émotions sont bien légitimes...
prends juste un jour à la fois....juste un petit pas pour chaque jour...
laisse toi aussi porter par ceux qui t'entourent et t'aiment   
nous sommes là aussi pour accueillir tout cela...viens déposer ici tout ce qui te bouleverse et t'inquiète....

je t'envoie une grande brassée d'affection et de soutien  :-*
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #85 le: 16 novembre 2015 à 09:21:56 »
Bonjour Emilie,

Je viens t'envoyer plein de force et de soutien.
Comme il est difficile de vivre une nouvelle grossesse avec les angoisses qui sont là.
Je penserai à toi mercredi et j'espère de tout coeur que le cardiopédiatre te dira que tout va bien.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

helene31

• Hero Member
« Réponse #86 le: 16 novembre 2015 à 18:36:27 »
Bonjour Emilie,

je suis contente de te lire et de voir que tu vas faire ces cours de sophrologie pour ta grossesse. J'en ai fait également pour ma dernière grossesse et j'ai trouvé que c'étaient vraiment de bons moments ou je ne pensais à rien (sauf à ma respiration!!) et je prenais un vrai temps de bonheur avec mon bébé...j'espère que tu passeras de doux moments avec ce trésor qui grandit en toi!
Je comprends bien que tu veuilles changer de sage-femme, cela te permet sans doute de vraiment marquer que c'est une nouvelle grossesse, un nouveau bébé...dommage que ça soit si loin en effet.
Prends soin de toi en tout cas!
Douce soirée,
Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #87 le: 17 novembre 2015 à 09:32:22 »
Coucou Emilie,

je te souhaite une très douce séance de sophro et une belle rencontre avec cette sage-femme....

je pense bien fort à toi et t'envoie tout mon soutien dans ces temps si chargés émotionnellement
oui, comme tu le dis très justement à Camilla, à chacun suffit sa peine

je t'embrasse bien fort
Isabelle 

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #88 le: 19 novembre 2015 à 10:18:03 »
Bonjour Emilie ,

J'espère que tu as bien vécu cette première séance de sophro et qu'elle t'a apaisée. J'en ai fait aussi pour ma dernière grossesse et cela m'a bien aidé lors de l'accouchement sans péridurale. Cela m'a aussi permis d'apprendre à me concentrer sur ma respiration et à mieux gérer la douleur et le stress .
Je te souhaite une douce journée
Bises chaleureuses
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #89 le: 20 novembre 2015 à 09:27:18 »
Coucou Emilie,

merci de nous donner de tes nouvelles...je m'inquiétais un peu...

Oui, à tous petits pas, peut-être la sophrologie va t'aider à te détendre...
pas facile de lâcher prise en ce moment avec tout ce que tu portes et l'arrivée prochaine de ton babychou...

je te souhaite aussi une très douce journée et pense fort à toi
bises
Isabelle