Auteur Sujet: Les réactions qui font mal  (Lu 11551 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Les réactions qui font mal
« Réponse #45 le: 13 juin 2015 à 10:07:00 »
Coucou Emilie,

oui, nous restons à tes côtés, dans ce temps d'attente....
c'est une démarche surement bien difficile à vivre mais elle te tient à coeur...

Merci d'être venue nous donner quelques nouvelles...tu nous dis aussi que cela n'a pas été facile pour toi, ces dernières semaines...tu as rencontré d'autres soucis en plus ?
je pense fort à toi et t'embrasse tout aussi fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 16 juin 2015 à 08:12:58 »
Oui, Emilie, je vois comme la vie te bouscule encore beaucoup...
pas simple pour toi de vivre et de cheminer auprès de personnes qui sont dans un tel déni ...je crois qu'ils ne t'auront rien épargné...

oui, je comprends que ta reprise de travail soit éprouvante pour toi...
tu portes tant de choses sur le dos...

ta Lorilou est aussi en plein cheminement...elle ressent surement des tas de choses devant l'indifférence de ses grands-parents....j'espère de tout coeur que l'été lui donnera de retrouver son insouciance de petite fille...

je t'envoie tout mon soutien et toute mon affection
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 18 juin 2015 à 11:18:36 »

"Enfin , il y a des hauts et des bas comme pour toutes les mamans d ici".
Je suis d'accord avec ce que tu dis Emilie et trouver un lieu comme Spama pour  pouvoir exprimer sa souffrance et son ras le bol face à tout ce que l'on vit me semble plus que nécessaire!!!
Tu portes beaucoup de choses en ce moment  pas étonnant que tu te sentes fatiguée ;et puis savoir que ta fille est triste par moment te préoccupe davantage encore. Nous le comprenons bien. J'espère de tout cœur qu'une place pourra bientôt se libérer pour elle et qu'avec l'arrivée des vacances elle pourra aussi se changer les idées.
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 22 juin 2015 à 08:36:16 »
Un petit message plein d'attention pour toi, Emilie, ce matin

pour te souhaiter une semaine la plus douce possible...
avec de belles rencontres et du soutien partout autour de toi....

en lien de coeur avec toi, autour de ta petite puce  :-* :-* :-*
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 23 juin 2015 à 10:13:38 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible chère Emilie.
Tu es fatiguée et on le comprend. Tant d'émotions, de déception, de suivi, ton travail ! Oui ça fait beaucoup pour toi.

Je t'envoie une brassée d'affection.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 24 juin 2015 à 09:54:26 »
Bonjour Emilie,

Je suis contente que tu trouves de la compréhension dans ton travail. Oui c'est bon.

J'espère que la rencontre vendredi pour ta fille se passera bien. Je pense déjà très fort à elle.
Bon courage pour tout.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 25 juin 2015 à 09:02:42 »
Coucou Emilie,

je comprends qu'après tout ce que tu as vécu, tu sois toute surprise de trouver du soutien....oui, ça fait du bien...ce soutien est normal...
ta Lorilou grandit et doit se sentir déphasée avec les enfants de son âge, tant elle a muri plus vite qu'eux avec les évènements qu'elle vient de vivre...je comprends que tu t'inquiètes...peut-être a-t-elle besoin de rencontrer d'autres enfants, peut-être un peu plus grands ou qui ne connaitraient pas sa situation...car ceux qu'elle côtoie ne sont peut-être pas non plus très adroits avec elle...

je pense bien à toi
Bon courage pour ce RV de vendredi
et à très vite
Bises
Isabelle

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #52 le: 25 juin 2015 à 09:13:00 »
Bonjour Émilie. Juste un petit mot pour t'apporter mon soutien. Comme je te comprends: Lorilou et Gabriel ont perdu leurs petits frère et soeur au même âge et cela les perturbe beaucoup. Et cela renforce la peine des mamans... Tu fais bien de te battre pour faire suivre ta fille, nous avons été limite de le faire pour Gabriel quand cela s'est apaisé...la maitresse nous a dit qu'elle était limite de nous alerter... Quelle souffrance porte ta petite... Lui as tu expliqué ce qu'il s'était passé ou lui as tu redis? De pouvoir"comprendre" malgré leur révolte les aide. Je te souhaite beaucoup de courage pour enfoncer les portes...quelle énergie perdue! Comme si tu avais besoin de cela!!! Je t' embrasse très fort. Tiens bon!
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 25 juin 2015 à 22:03:13 »
Coucou Emilie,

Tu dois être impatiente d'être demain . J'espère que ce premier contact mettra Lorilou en confiance et permettra de te donner espoir pour la suite . Même si ça n'est qu'un premier RDV cela fera certainement du bien à ta fille de voir que l'on prend en compte sa souffrance et que l'on va chercher à l'aider...
Je t'envoie tout mon soutien
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 28 juin 2015 à 09:52:27 »
Un petit coucou pour toi, Emilie !
j'ai bien pensé à toi, à l'occasion de ce rendez-vous si important pour ta Lorilou...
j'espère de tout coeur qu'il s'est bien passé et que ce soutien pourra se poursuivre pour elle

donne nous vite des nouvelles !
en attendant, je te souhaite une bonne journée de repos...tu dois en avoir bien besoin
bises à partager avec ta soeur, si tu la vois  ;)

Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 29 juin 2015 à 10:49:34 »
Bonjour Emilie,

On sent ta déception face à cette psy.
Peut-être peux-tu suggérer avec elle pour une rencontre personnelle avec Lorilou, si tu penses qu'elle ne s'exprimera pas en ta présence, ce qui est fort probable.

J'espère de tout coeur qu'elle vous apportera de l'aide.

Je te souhaite une douce journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #56 le: 29 juin 2015 à 12:51:36 »
 😡😩☹ ! Pfff! Essaye que Lorilou la voit au moins une fois seule en lui expliquant pourquoi.Nul n' est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre😠. Je te souhaite de garder la paix . Et ne tombe pas dans une culpabilisation suite à ce que te dit la psy. Elle n' a sûrement pas vécu cette épreuve et ne peut pas comprendre. Je t' embrasse.Courage! Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 30 juin 2015 à 10:12:20 »
Coucou Emilie,

je comprends que tu sois déçue...tu attendais de ce RV du soutien pour ta Lorilou...

oui, bien sûr qu'on se raccroche toujours à nos enfants vivants quand on vient d'en perdre un...c'est tellement normal...
c'est vrai aussi que les enfants veulent souvent nous protéger et prendre soin de nous...du coup, ils ont besoin d'avoir un espace pour eux...oui, je suis étonnée comme toi que la psy ne voit pas le besoin d'entretiens seule avec ta fille...tu pourrais peut-être lui poser la question...car c'est souvent comme cela que travaillent les psy pour enfants...peut-être que la suite des RV te donnera la réponse...

en attendant, je t'envoie un gros paquet d'affection et de soutien pour toi, c'est si dur de voir son enfant pas bien...

Bises
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 02 juillet 2015 à 08:38:23 »
Coucou Emilie,

je t'envoie tout mon soutien....je pense que le prochain RV pour ta Lorilou doit avoir lieu demain...

douce journée à toi, en espérant que ta journée ne sera pas trop épuisante...

en lien de coeur avec toi
Isabelle 

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #59 le: 06 juillet 2015 à 08:59:08 »
Bonjour Emilie,

cela avance doucement avec la psy, c'est bien déjà que Lorilou puisse avoir un rdv seule, même si les paroles de la psy semblent de dérouter. Ne te tracasse pas trop. Tu verras en septembre comment le vit Lorilou et ce qu'il en ressort.
D'ici là, profitez bien de votre séjour en Bretagne. Ca peut faire beaucoup de bien de changer d'air, surtout le bon air iodé breton  :D. C'est mon pays d'enfance alors je ne suis pas très neutre  ;). Nous aussi on espère y monter en août.

Je t'embrasse bien fort

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)