Auteur Sujet: Les réactions qui font mal  (Lu 11525 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Les réactions qui font mal
« Réponse #90 le: 26 novembre 2015 à 09:49:31 »
Bonjour Emilie,

je me réjouis de lire que ton bébé se porte bien. Pour la sophro, un pas à la fois:  on progresse petit à petit. Tes angoisses sont encore là , je trouve cela bien compréhensible. Sois douce avec toi même surtout ;).
Je t'embrasse bien bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #91 le: 27 novembre 2015 à 09:37:07 »
Chère Emilie,

Je suis heureuse que ton bébé aille bien.
Que d'angoisse pour toi et que c'est difficile d'être sereine malgré la bonne nouvelle. Les parents ici te comprennent.

je souhaite de tout coeur que la sophrologie continue à t'aider à diminuer tes peurs pour vivre au mieux cette grossesse.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

helene31

• Hero Member
« Réponse #92 le: 30 novembre 2015 à 07:34:42 »
Bonjour Emilie,

je viens prendre un peu de tes nouvelles...j'espère que tu continues d'avoir des séances de sophrologie et qu'elles te permettent de te détendre, de vivre des moments tout doux pour toi, ton bébé.

Je comprends bien que tu ai toujours "la pression" pour ton bébé...souvent, jusqu'à ce qu'on ait notre bébé dans les bras, c'est difficile d'y croire...cela est bien normal que tu ne sois pas en pleine confiance après avoir perdu ta petite Auxane. Si tu y arrives, ne pense pas trop au futur et essaie de vivre un instant après l'autre, pas plus...quand ton bébé bouge, prends le comme un cadeau, essaie de prendre des petits moments douceurs avec lui, de lui parler de ce que tu vis...ton bébé est là, au creux de ton ventre, il vit en toi...la vie c'est maintenant!

Même si ne nous connaissons pas, je pense bien souvent à toi et toute ton histoire d'amour avec tes enfants,

douce journée,

Hélène

helene31

• Hero Member
« Réponse #93 le: 03 décembre 2015 à 09:24:25 »
Bonjour Emilie,

merci de venir nous donner de tes nouvelles. Ta prochaine séance de sophrologie est un peu "loin" mais tu peux peut être refaire les exercices que tu as fait avec la sage femme, dans les moments ou tu te sens plus stressée par exemple.

Je suis désolée pour ta chienne, tu es attachée à elle et cela doit te faire beaucoup de soucis de la voir ainsi.

Je ne savais pas que tu étais en procès par rapport au décès d'Auxane. J'imagine combien cela a dû être un moment très émouvant pour vous. Si tu le souhaites, tu peux venir laisser ici tout ce que tu ressens par rapport à cet événement.

Prends grand soin de ton petit bout de chou qui grandit en toi et est plein de vie...savoure sa présence à chaque instant!

Je te souhaite une journée la plus paisible possible,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #94 le: 03 décembre 2015 à 09:32:17 »
Coucou Emilie,

Tu te sens chahutée et inquiète face à tous ces évènements que tu vis mais tu essaies de te vider la tête en te promenant avec ta chienne. J'ai envie de dire c'est déjà pas mal! Cela fait partie des moyens que l'on met en place pour faire un pas après l'autre en restant debout. Tu ne peux maitriser l'avenir par rapport à ta chienne mais tu peux dès à présent gouter ces moments avec elle et les emmagasiner comme des petits trésors. Un jour à la fois, en essayant de ne pas trop se projeter dans l'avenir qui si souvent nous effraie et nous paralyse ; car le film que l'on se fait est souvent plus noir encore que la réalité ...
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte.
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

helene31

• Hero Member
« Réponse #95 le: 08 décembre 2015 à 09:09:57 »
Chère Emilie,

je viens te souhaiter une journée pleine de douceur avec ton bébé qui te fait bien savoir qu'il vit...savoure ces petits coups si précieux...
J'espère que ta chienne à laquelle tu tiens temps n'est pas trop souffrante et que tu peux quand même te balader avec elle...ça fait tellement de bien de prendre l'air, d'aller marcher...
J'espère que ta Lorilou grandit bien et qu'elle est heureuse à l'idée d'accueillir un petit frère ou une petite soeur...

Tendres pensées pour tous tes enfants,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #96 le: 09 décembre 2015 à 09:14:17 »
Coucou Emilie,

Merci, merci de nous donner de tes nouvelles...
je suis touchée de voir comme tu chemines en portant tout sur les bras...ta Lorilou, ton travail, ton tout-petit et tout le reste de ta vie...
mais j'espère de tout coeur que tu te préserves quelques moments pour toi, avec en particulier une petite séance de sophrologie...

à très vite, Emilie
je pense bien à toi et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #97 le: 10 décembre 2015 à 10:50:31 »
Coucou Emilie,

Cela fait plaisir ces nouvelles positives que tu nous partages... Ton bébé grandit bien , ta Lorilou est heureuse avec cette perspective de Noël qui approche et ton chien se porte mieux!!!
Je t'envoie plein de courage pour le travail ;
Bises et à bientôt,
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #98 le: 11 décembre 2015 à 08:49:48 »
Coucou Émilie,
Je comprends que cette période soit bien difficile pour toi...
Mais surtout prends soin de toi... N'attends pas d'être au bout du rouleau pour le faire... C'est important de se donner des pauses, de s'offrir des petits espaces de douceur et d'attention à soi..,
Tu continues la sophrologie ?
Douce journée à toi
Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

helene31

• Hero Member
« Réponse #99 le: 11 décembre 2015 à 09:17:08 »
Bonjour Emilie,

je viens te souhaiter tout plein de courage pour pouvoir vivre une journée après l'autre. Une grossesse après un bébé décédé est souvent éprouvante et nos sentiments sont si mêlés que c'est épuisant psychologiquement.

Si tu le peux, comme te le dit Isabelle, prends vraiment soin de toi, c'est prioritaire! Repère les petites choses qui t'aident à aller bien, à te ressourcer et accroches-y toi...pas à pas!

Prends soin aussi de ta Lorilou et plonge toi dans ses yeux qui doivent briller de mille feux à l'approche de Noël...et n'hésite pas à goûter à cette joie d'attendre ce bébé, ta petite Auxane n'en sera jamais oubliée pour autant :-)

Je te souhaite un bon we,

Hélène

camilla

• Full Member
« Réponse #100 le: 11 décembre 2015 à 22:06:41 »
bonsoir Emilie,
je me permets de te répéter une phrase que Isabelle m'a dite: soi douce avec toi même!
C'est tout à fait normal de pleurer en imaginant toutes les galipettes que ta petite n'a pas pu faire dans les grenouillères de sa grande soeur et il ne faut surtout pas culpabiliser pour ta tristesse.

Comme tu le dis, un jour après l'autre, un petit pas à la fois.
Et bientot tu verras une nouvelle petite bouille qui va te faire un grand sourire, et tu pourras lui donner tout l'amour que tu as gardé en toi et que tu n'as pas pu montrer à ta petite puce.

Fais des beaux reves!
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #101 le: 12 décembre 2015 à 09:46:33 »
Bonjour Emilie,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes où tu nous dis que Lorilou va mieux et se réjouit des fêtes qui se préparent et surtout du Père Noël. Des rêves qui adoucissent le coeur de ta puce.

Je vois que tu as du mal à penser à toi et tu préfères l'hyperactivité qui t'aide à avancer. C'est pour toi important et un jour à la fois, cela te permet de tenir.
Préparer les petits habits de ton petit trésor qui grandit bien au chaud est plein d'émotion et les larmes sont bien légitimes quand tu penses qu'Auxane aurait du les porter aussi. Que c'est dur de se réjouir de cette nouvelle attente quand ton coeur est meurtri.

Je pense très fort à toi et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #102 le: 13 décembre 2015 à 09:47:33 »
Oui, Emilie, ton coeur est écartelé entre ton immense chagrin pour Auxane et l'appel de cette petite vie qui grandit en toi et te fait signe, comme tu le dis si joliment...

oui, c'est bien éprouvant à vivre...mais tellement normal... ne te culpabilise pas sur ce point...toutes les mamans qui ont eu une nouvelle grossesse après le décès d'un bébé ont rencontré aussi ce sentiment....

ne t'impose pas trop de choses à faire...tu as le temps....et en même temps, prends soin de toi et de ton petit Bout...c'est important...
il faut apprendre la douceur avec soi...elle n'est pas naturelle pour beaucoup d'entre nous...et pourtant tellement importante

je t'embrasse très fort
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #103 le: 17 décembre 2015 à 09:58:26 »
Coucou Emilie,

Tes pleurs face à ces vêtements qu'Auxane n'a pas portés sont bien compréhensibles...Mais comme le disent les autres mamans tu ne dois pas culpabiliser d'être triste. Tu peux aussi dire à ton bébé qui grandit en toi le pourquoi de tes pleurs. Cela peut être aussi un moment où tu te poses que tu t'accordes pour être présente à cette vie qui grandit en toi, tout en lui expliquant ta peine pour Auxane et ta joie de savoir ce bébé bien au chaud dans ton ventre... 
Je t'envoie un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte   

helene31

• Hero Member
« Réponse #104 le: 20 décembre 2015 à 07:56:37 »
Chère Emilie,

je viens prendre un peu de tes nouvelles...comme te le disent les autres mamans, je viens aussi te redire de prendre soin de toi et de t'envelopper de douceur...
Tu as encore le temps pour préparer les vêtements et laisse toi le temps de faire les choses, surtout si cela te donne du chagrin. Peux être que pour Lorilou et Auxane, tu souhaitais préparer les petites affaires en avance...cette grossesse a sans doute une teinte différente des autres et il est possible que tu fasse les choses autrement...l'amour que tu portes à chacun de tes enfants reste inchangé.

Pour mon premier bébé(que j'ai perdu), tout était prêt pour l'accueillir...il ne manquait rien! Et cela m'a beaucoup coûté de devoir ranger tout cela...du coup pour le suivant, je n'ai rien préparé jusqu'au bout, j'avais le strict minimum pour les premiers jours...et je peux t'assurer qu'il n'a manqué de rien ce bébé suivant, je me suis faite plaisir après  ;D Ces quelques phrases pour te dire que tu peux faire comme tu le sens...mais sans te faire de mal surtout, et en douceur...

N'hésite pas à venir par ici si tu en éprouves le besoin, nous sommes là pour t'accompagner dans ce que tu vis.

Hélène