Auteur Sujet: Les réactions qui font mal  (Lu 11119 fois)

HélèneTh

• Hero Member
Re : Les réactions qui font mal
« Réponse #60 le: 07 juillet 2015 à 10:08:32 »
Bonjour Emilie,

:D alors vite vite vite le départ pour la Bretagne! Vous partez quand?
C'est trop chouette que tu aies trouvée un lieu où tu te sentes bien, où tu puisses te ressourcer. Je ne sais pas où habite ton amie. Sur la côte? Sud, nord? Il existe des endroits encore préservés, "bruts" de la main de l'homme.
Mon "coin" c'est la pointe de Penmarc'h avec son phare d'Eckmülh et ses ports de pêche (mmh les langoustines :P).
Voilà tu me fais rêver, Emilie ;D
Il doit tarder aussi à Lorilou, souvent ils sont "intenables" pendant les préparatifs!

A bientôt
Bises chaleureuses

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 08 juillet 2015 à 09:25:05 »
Je te souhaite de belles vacances en Bretagne chère Emilie. Je suis contente pour toi que tu retrouves ton amie.
J'espère de tout coeur qu'elles seront ressourçantes et apaisantes pour toi, ta lorilou, ton mari.

On croise les doigts pour la suite des rendez-vous avec la psy.

Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #62 le: 24 août 2015 à 09:16:47 »
Bonjour Emilie,

Le temps des vacances se terminent et j'espère de tout coeur que votre séjour en Bretagne t'a fait du bien et permis de te reposer et reprendre des forces.
Comment va ta Lorilou ?  J'espère aussi qu'elle en a profité et qu'elle va mieux.

Je pense à elle, au rendez-vous prévu chez la psychologue. Que celle-ci puisse vraiment l'aider.

Je te souhaite une douce journée et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: 25 août 2015 à 10:33:23 »
Chère Emilie,

On sent ton coeur bien lourd. L'absence de ta puce est si dure à vivre.
Je suis bien triste que tu n'ais pas pu te reposer suffisemment et te voilà reprise par ton travail d'une manière intensive.

Je t'envoie plein de force et d'affection.
Je pense à toi et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #64 le: 25 août 2015 à 19:04:57 »
Courage Emilie.
Je pense beaucoup à toi et à ton petit ange.

Bisous
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #65 le: 31 août 2015 à 10:11:27 »
Oh, oui, Emilie,
je comprends que cette rentrée soit bien difficile pour toi, après un repos trop court et ton coeur si lourd...
nous restons à tes côtés pour t'apporter un peu de réconfort...

je souhaite aussi une douce rentrée à ta grande....et un bel espace d'écoute pour elle avec cette psy...

en attendant de tes nouvelles, je t'envoie plein de baisers papillons  :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #66 le: 10 septembre 2015 à 08:50:24 »
Bonjour Emilie,

Dans ton dernier message tu nous disais le chagrin qui te submergeait par moment et la reprise du travail qui s'annoncait plus que chargée pour toi. J'espère que tu trouves néanmoins quelques moments pour souffler.
Je t'envoie une montagne de courage et te dis à bientôt;
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

helene31

• Hero Member
« Réponse #67 le: 22 septembre 2015 à 10:05:23 »
Bonjour Emilie,

je viens par ici pour prendre de tes nouvelles et des nouvelles de Lorilou. J'espère que la rentrée s'est déroulée sans trop de difficultés et que tu parviens à trouver un rythme afin de te préserver un peu...
N'hésite pas à venir te décharger un peu ici si tu en sens le besoin...ou alors à venir créer une bulle de douceur pour ton Auxane...

Je t'embrasse et t'envoie tout plein de courage!

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #68 le: 23 septembre 2015 à 10:31:17 »
Un petit coucou pour toi, Emilie...ce matin...
en espérant que cette rentrée a été douce pour toi et ta grande...

je pense fort à toi et t'envoie une grande brassée de baisers-papillons

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

helene31

• Hero Member
« Réponse #69 le: 08 octobre 2015 à 10:33:24 »
Chère Emilie,

tu dois être effectivement bien occupée...alors MERCI de venir nous donner de tes nouvelles...et quelles nouvelles! Je me réjouis de tout coeur avec toi pour cette nouvelle grossesse...sans aucun doute, teintée de doutes et d'angoisses, mais aussi pleine de joie!

La grossesse qui suit le décès d'un bébé est souvent compliquée à vivre, ton coeur va sans doute faire beaucoup d'allers retours au niveau de tes ressentis, de tes sentiments...tes humeurs vont sans doute aussi faire des siennes...il me semble qu'il faut que tu reste vraiment au présent et que tu essaies de te ne pas trop anticiper, vivre un jour après l'autre, en accueillant tes émotions, comme elles viennent...en appréciant aussi ce bébé qui grandit en toi et qui n'effacera jamais la vie de ta petite Auxane!! Si tu en as envie, tu peux parler à ce bébé de sa grande soeur, de son histoire...lui raconter l'histoire de votre famille, lui parler de tes sentiments.

Une petit suggestion, il existe sur ce forum une rubrique "La grossesse suivante", tu peux créer un nouveau fil de discussion pour ce nouveau bébé...nous sommes là, avec toi, autant que tu le voudras, pour t'accompagner dans cette nouvelle grossesse, avaec tout ce que tu as vécu avant.

Je te souhaite une toute belle journée, remplie d'amour avec tous tes trésors!

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #70 le: 08 octobre 2015 à 15:39:15 »
Bonjour Emilie,

Quelle belle nouvelle je me réjouis vraiment pour toi ,pour vous!!! Tes peurs tes craintes sont bien légitimes Après le décès de son enfant, la grossesse suivante est souvent  source d'angoisses et de sentiments  ambivalents mêlés. d' ailleurs pour ce qui est de la projection, si tu regardes dans la rubrique la grossesse suivante   plusieurs mamans lors d'une nouvelle grossesse ont évoqué leurs difficultés à ce sujet même parfois à préparer leurs valises pour la maternité ou à  acheter de nouveaux vêtements pour leur futur bébé. Un jour à la fois. En tous les cas,  cela doit te sembler bon d'avoir diminué ton temps de travail car tu dois être un peu plus fatiguée .
C'est chouette aussi  que Lorilou ai pu être rassurée par le médecin pour cette nouvelle grossesse. Elle va être aux petits soins pour toi ;)
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #71 le: 09 octobre 2015 à 08:52:30 »
Oh, oui, Emilie, quelle belle nouvelle
je me réjouis du fond du coeur pour toi
et en même temps, comme on comprend ton chamboulement, le mélange de tes émotions...
oui, ce n'est pas facile de se projeter dans l'avenir...avec tous les rêves que l'on peut imaginer...après l'épreuve que tu viens de vivre...
j'aime bien l'idée de prendre juste un jour à la fois...cela peut t'aider pour Lorilou aussi
je trouve aussi super que le médecin ait pu parler à ton ainée...cela a du te faire du bien de la voir soutenue et comprise par lui...

je t'envoie une grande brassée d'amitié et t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: 09 octobre 2015 à 10:04:56 »
Quelle bonne nouvelle chère Emilie. Merci d'être venue nous l'annoncer.
Je suis heureuse pour toi, pour vous.
Mais comme beaucoup de mamans, cette nouvelle grossesse entraîne des sentiments difficile à appréhender et à la vivre sereinement. Ton coeur est chamboulé.

J'espère de tout coeur que tu pourras la vivre avec beaucoup de douceur.
Lorilou est tout émue aussi.

Je t'embrasse bien fort. A très vite.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #73 le: 09 octobre 2015 à 12:29:35 »
Toutes mes félicitations Emilie!! ;)

Prends bien soin de toi et de cette nouvelle petite vie en toi.

Bisous
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #74 le: 21 octobre 2015 à 09:52:17 »
Coucou Emilie,

comme ton coeur est triste....j'en suis toute émue....
je voudrai quand même t'adresser tous mes voeux de BON ANNIVERSAIRE et te souhaiter de vivre une douce journée....
tu la mérites tellement...tu es une maman pleine de richesse et de tendresse....

je suis désolée de voir que tu te sens bloquée dans l'expression de tes émotions...que tu n'arrives plus à les exprimer et que tu te demandes si tout cela est bien utile....
l'expérience montre que la douleur du deuil s'atténue tout doucement quand on la laisse s'exprimer....ce n'est pas moi qui le dis mais les professionnels....seulement, cela se fait très lentement...tu n'as pas l'impression d'avancer, mais tu avances de manière si discrète que tu peux avoir le sentiment contraire, voire même de reculer..
il faut savoir se laisser du temps dans notre deuil...c'est toute une vie que tu devais vivre avec ta puce....ce n'est pas rien...c'est même immense à dire, c'est même énorme à vivre
maintenant, je ne sais pas pourquoi tu te sens bloquée....y a-t-il eu des événements particuliers qui ont pu créer ce blocage ?
mais tu attends un autre bébé et peut-être que cela peut avoir aussi une influence
tu savais aussi que cette échéance de l'expertise allait arriver...ce n'est pas neutre non plus...

je t'envoie tout plein de baisers papillons....
tu me diras si tu les as bien reçus  ;)
Isabelle