Auteur Sujet: Les réactions qui font mal  (Lu 11524 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Les réactions qui font mal
« Réponse #30 le: 14 avril 2015 à 10:45:48 »
Bonjour Evelyne,

Votre idée d'écrire à la famille et de lire les témoignages des parents leur a permis d'ouvrir les yeux et le coeur, et d'accueillir votre chagrin.

Quand je parle de SPAMA, les personnes ne réalisent pas votre douleur de parents. Ils ont la réaction qu'ont bien des gens : "ils sont jeunes, ils en auront d'autres", mieux vaut maintenant que plus tard" ... tout ce que vous pouvez entendre et vous atteint en plein coeur.
Et ils écoutent...

Un ami, dont la fille a perdu son bébé just'avant la naissance, me disait qu'il pensait que la vie ne commençait qu'à la naissance et qu'on pouvait aimer ce bébé qu'à ce moment là car on le voyait ! Il a compris par ce drame qu'il n'en était rien !

Je pense à vous.
Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #31 le: 14 avril 2015 à 14:07:13 »
  ☹ courage  à vous.  Je pense à toi  à l' approche de ce premier anniversaire...Je comprends ton sentiment.Les mots sont bien faibles face à ta souffrance... Je t' embrasse. Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 15 avril 2015 à 09:43:22 »
Oh, Emilie, comme c'est violent à vivre, cette approche du caveau de ta puce...
ça fait si mal à ton coeur de maman

comme le dit déjà Bénédicte, nos petits mots humains sont bien trop petits...mais ils sont là quand même pour t'apporter notre soutien et notre affection indéfectibles....

oui, son anniversaire approche...je comprends que ce soit tellement douloureux pour toi....tous les souvenirs des mois passés sont là, comme si c'était juste hier...
nous sommes là à tes côtés, tu peux compter sur notre soutien

je t'envoie une grande brassée d'affection et te serre dans mes bras
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 15 avril 2015 à 11:42:49 »
Je pense très fort à toi Emilie.
Quelle douleur.
Je t'embrasse avec toute mon affection.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #34 le: 15 avril 2015 à 22:07:22 »
Comme je te comprends... Pouvoir serrer nos bébés... Les sentir... Les câliner...
Sois sure de mon soutien.
Je t'embrasse fort,
courage
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 16 avril 2015 à 10:24:12 »
Chère Emilie,

Tu viens de vivre un moment très particulier et très douloureux. Oui  nous comprenons bien ton envie de pouvoir revenir en arrière et  tenir ta puce, là au creux de tes bras.
Sois assurée de tout mon soutien en ces jours ou ta fille te manque tant!!!
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 17 avril 2015 à 09:34:18 »
Ton coeur est entre ciel et terre, et le chagrin plus fort que la joie. Ta fille te manque tant, elle aurait du fêter sa 1ère bougie.

Oui il est difficile de sourire quand le coeur est meurtri.
Ton coeur de maman est immense et on sent toute l'attention que tu veux porter à ta grande fille.

Je pense très fort à toi. Je te souhaite de trouver de la douceur, de l'affection autour de toi, pour vivre ces jours difficiles.
Je t'embrasse
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 12 mai 2015 à 08:29:33 »
Emilie,

J'espère de tout coeur qu'en ce WE un peu spécial tu as été épargnée de toutes ces phrases ou réactions qui font si mal...

en tout cas, tu étais bien présente avec nous quand nous avons écrit pour toi le prénom d'Auxane

je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 15 mai 2015 à 09:29:07 »
Oui, Emilie, il n'est pas possible de tout faire...
l'année prochaine, cette manifestation aura encore lieu....tu peux compter sur elle !

et puis les liens que l'on tisse sont visibles par le coeur ...c'est là l'essentiel !

je t'embrasse très fort et te dis à très vite
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 25 mai 2015 à 11:08:29 »
Coucou Emilie,

je voudrai t'envoyer un énorme paquet de soutien pour les jours à venir...
l'anniversaire du décès de ta puce approche et j'imagine combien cela doit être douloureux à vivre pour toi...

je t'assure de notre soutien le plus profond, de notre affection la plus sincère...
main dans la main avec toi, sur ce chemin si difficile
je t'embrasse très fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 28 mai 2015 à 08:47:34 »
Je pense très fort à toi Emilie et à ta puce Auxane.
Main dans la main.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 28 mai 2015 à 08:51:19 »
Oui, Emilie,
ces jours-ci vont être bien douloureux pour toi et je sais toute l'énergie que tu mets à avancer, à mettre chaque jour un pas devant l'autre....
mais tu as aussi le droit de pleurer ta puce,
le droit d'être fatiguée de porter ta souffrance...
le droit d'en avoir marre de ne pas être reconnue par certains...

j'aurais envie de poser la question "combien de temps laisse-t-on à une maman pour se remettre d'une si grande épreuve ? "

tu sais que tu peux compter sur notre soutien indéfectible...
n'hésite surtout pas à venir déposer ici ton chagrin, tes cris de colère...mais aussi ton amour infini pour ta puce....
cela fait du bien de partager avec d'autres tout cela...

je t'envoie une énorme brassée d'affection, de chaleur, de réconfort
et t'embrasse très très fort
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 10 juin 2015 à 10:00:39 »
Un petit coucou pour toi, Emilie....
pour venir prendre de tes nouvelles et t'envoyer aussi tout notre soutien

J'imagine que tu es au travail et espère de tout coeur que tout se passe au mieux avec tes nouveaux employeurs...

si tu as un peu de temps, viens nous faire un petit coucou
je t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 11 juin 2015 à 11:01:12 »
Je pense très fort à toi Emilie aujourd'hui et les jours qui suivent jusqu'au 23, jour de la décision du tribunal.
C'est une épreuve difficile à vivre mais qui est importante pour toi, pour ta fille.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 12 juin 2015 à 10:34:19 »
Bonjour Emilie,

Tu dois être impatiente, et sans doute inquiète en attendant la décision du 24 juin... En tous les cas, je pense bien à toi en ces jours d'attente.
Bises et à bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.