Coucou à toutes….
en revenant ce matin, sur le forum, je découvre que ce fil de discussion est aussi bloqué

….
j'ai été le débloquer (en mode administrateur du forum, j'ai accès à quelques fonctions comme celles-ci…) je ne sais pas comment cela a pu se faire

…mais bon, voilà, tout le monde peut revenir échanger ici…
(Sandrine, j'ai été aussi débloquer ton fil de discussion à toi…

voilà, tu peux y retourner….

)
OUI, le mieux est de faire comme chacun le sent et selon aussi ses habitudes et le style de fonctionnement de la famille…. il y a aussi des familles pour lequel un courrier de ce type serait vécu comme une énorme crise ( du genre "pourquoi faire tant de bruit pour ça "…car certains refusent vraiment de "bouger" dans leurs convictions…et vivent cela comme une agression….du coup, cela peut envenimer les relations… ) et d'autres qui comprendraient du coup mieux les choses…
ce n'est vraiment pas simple…
Parfois, il n'y a que la prise de distance pendant un certain temps comme solution….
se mettre à distance ne signifie qu'on souhaite rompre avec les personnes….mais cela donne un espace de liberté pour être soi dans cette traversée du deuil….
OUI, Emilie, je suis aussi très choquée de voir l'absence de respect que tu vis autour de la tombe de ta puce….cela fait si mal et cette souffrance ajoutée est bien insupportable… je te souhaite de trouver un bon moyen de faire respecter cet espace si intime….je pense aussi que la présence d'une pierre tombale aidera les visiteurs à mieux comprendre ce besoin de respect….en tout cas, c'est mon souhait le plus fort pour toi…
tu pourrais aussi aller en parler au maire de ta commune, ou à l'adjoint en charge de ce service…ils pourraient faire un communiqué de presse et un affichage officiel pour rappeler qu'un cimetière n'est pas un jardin public et que les tombes sont à respecter….
à très vite, les mamans
je vous embrasse bien fort
Isabelle