Auteur Sujet: petit coup de blues ce soir  (Lu 774 fois)

bebeantoine

• Full Member
petit coup de blues ce soir
« le: 14 août 2014 à 22:32:33 »
Depuis une semaine chez les beaux parents il y  a eu des choses peu faciles. En plus j'ai une de mes belles soeurs... Ce soir celle-ci pour expliquer à ma belle mère le principe du drive prend comme exemple l' achat de couches(!!!): Ses gamines ont 8 et 5 ans... De plus mes règles sont arrivées en fin d'après midi,les essais pour faire un bébé se soldent toujours par un échec. Même si on essaye de ne pas se mettre la pression la fin décembre est une date butoir par rapport à mon âge. Ouf,nous partons demain! Je voudrais tellement que l' existence de notre petit Antoine soit reconnue. Mon beau père avait dit : Il n' est pas ne'donc ce n' est pas comme s'il avait existé. Passez a autre chose. Sic ! Plus de larmes mais une tristesse devant tant d' indélicatesse...
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : petit coup de blues ce soir
« Réponse #1 le: 15 août 2014 à 15:41:14 »
Comme c'est terrible de lire que ton petit Antoine n'est pas reconnu à sa juste place...par son propre grand-père... Comme si ton beau-père n'attendait pas son petit-fils, bien avant sa naissance... C'est peut-être une façon pour lui de se protéger d'une douleur qu'il ne veut pas reconnaître....
Mais en pour toi, c'est un peu comme une trahison et cela fait vraiment mal...
Et nous le comprenons tellement bien...

J'ai été touchée de voir ton message posté exactement le jour-anniversaire des 5 mois du décès de ton petit bonhomme... Ton cœur est encore tout plein de lui...et tu ressens tout avec beaucoup d'émotions... Ton exemple de couches montre combien le cœur d'une maman endeuillée est à vif...
Oui, l'entourage a du mal à comprendre cela... Il ne faut pas trop en vouloir aux autres... Ce sont souvent des maladresses involontaires...
Vous devez être sur la route..bon retour..
Je croise les doigts très fort pour que cette perspective d'une nouvelle grossesse se réalise au plus vite...
Main dans la main avec toi
Isabelle
« Modifié: 15 août 2014 à 15:46:57 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Andirano

• Hero Member
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 01:26:41 »
Oh Bénédicte, comme elles sont dures ces paroles, et violentes à recevoir! Et tellement fausses aussi! Quelle confusion entre naître, vivre, et exister. Oui, ton petit Antoine n'est pas né en vie, mais il a vécu dans ton ventre, et il a existé et existera toujours. Rien ne pourra faire remonter le temps à avant son existence, rien ne pourra effacer sa vie, aussi courte et aussi "utérine" fût-elle.

Je lis aussi toute ta déception à ne pas parvenir à retomber enceinte, surtout qu'une date butoir se profile à l'horizon. Je te souhaite moi aussi de tout coeur que ton voeu se réalise rapidement.

En lien de coeur avec toi.

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 22:31:24 »
Bonsoir Bénédicte,

Comme ces paroles sont dures à entendre surtout quand elle vienne d'une personne aussi proche :o.Cela est tellement légitime que tu en sois toute bouleversée, et que tu sois contente de partir...
Je pense bien à toi et forme des vœux pour que tu puisses prochainement nous annoncer une nouvelle grossesse.

Je t'embrasse,
L'autre Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 20 août 2014 à 09:38:23 »
Bonjour Bénédicte,

Quelle déception et quelle tristesse pour toi t'entendre les paroles de ton beau-père. On a du mal à croire qu'un petit-fils, même décédé avant de naître, ne compte pas pour un grand-père. C'est une situtation qu'on ne comprend pas et qui te fait tant peine.

Je te souhaite aussi de pouvoir à nouveau attendre un bébé. Tu le désires tellement.

Je te souhaite une douce journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #5 le: 20 août 2014 à 11:23:21 »
Merci à toutes pour vos messages. Enfin nous profitons des vacances et nous nous détendons... Silence de la belle famille...que leur avons nous fait? Je m'en fiche mais je vois Olivier souffrir de cette situation. Heureusement il est conscient de la particularité de celle ci. Ils ne m'ont pas acceptée comme toutes les pièces rapportées. Seulement Olivier les a habitués pendant 39ans a être leur larbin , alors forcément son mariage ils ne l'ont pas accepté. Avec une autre que moi cela aurait été pareil... De voir leur fils heureux cela ne leur fait rien... Mais j'en ai marre...cela fait 5ans que cela dure! Et que l'on veuille ou non,cela pèse sur notre relation de couple. C'est tellement lourd. ! Heureusement notre petit Gabriel est là. Je ne peux pas m' empêcher de penser que notre petit Antoine devrait être dans nos bras avec ses 1mois et des poussières. Je commence à pouvoir de nouveau regarder des nouveaux-nes ,non sans un petit pincement au Coeur et une grosse colère en moi quand les parents laissent pleurer leur bebe sans un regard. Pourquoi certains n' arrivent pas à avoir des enfants et d' autres en ont et ne s'en occupent pas si ce n'est pas pire? C'est un grand mystère et je crois que je poserai la question en arrivant la-haut.😜   excusez les fautes d'orthographe,depuis sa mise à jour je ne fais pas ce que je veux avec mon mobile... Je vous embrasse chacun et chacune surtout ceux et celles pour qui en ce moment c'est galère.
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 21 août 2014 à 11:07:40 »
Chère Bénédicte,

Je vois que tu n'es pas épargnée dans la relation avec tes beaux-parents et je comprends qu'Olivier en souffre autant que toi.
Etre parents, c'est partager le bonheur de nos enfants autant que leur chagrin. Etre là et disponibles s'ils ont besoin de nous.
Mais il semble que ce n'est pas ce qui se vit avec eux. J'en suis peinée pour vous.

Comme il est légitime que tu ressentes de la colère en voyant d'autres parents vis à vis de leur bébé. Tout en toi est souffrance, il y a un tel décalage avec ces parents qui n'ont pas connu votre drame.

Prenez soin de vous. Profitez de vos vacances. Qu'elles vous apportent un peu de paix, de douceur à tous les 3 avec Antoine dans votre coeur.

Je t'embrasse bien fort.
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

sandrinelaurent

• Full Member
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 19:32:45 »
tiens tiens ça me rappelle ma belle famille ! je viens d'en parler dans le fil de discussion "les réactions qui font mal"
comment leur dire, leur faire comprendre?

en tout cas, je te trouve courageuse de pouvoir regarder les nouveau nés. Moi, après 1 an1/2, je ne peux toujours pas.
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13