Madame, Monsieur
Actuellement, infirmière étudiante puéricultrice, je me permets de vous solliciter dans le cadre de mon projet professionnel afin de recueillir votre vécu et vos ressentis lors de l'hospitalisation de votre enfant en réanimation néonatale.
Effectivement, après quelques années d'exercice dans ce service, j'ai pu, malheureusement, constaté que non seulement, les bébés nés prématurés étaient accueillis mais aussi de plus en plus, de nouveau-né à terme ( après 37 SA).
Pour cette raison, j'ai choisi de traiter du rôle de la puéricultrice dans la mise en place de la parentalité et du lien d'attachement, dans un contexte de séparation inattendue, chez un nouveau-né à terme (après 37 sa) hospitalisé dès la naissance en réanimation. Quels sont les moyens pouvant être mis en place, dans ce service,pour favoriser la rencontre et le soutien des parents avec leur bébé?
Il me semble donc essentiel de connaître vos besoins et vos attentes afin de mieux vous accompagner. Mon but est d'aboutir à une écoute et à une prise en compte des familles afin de rendre l'hôpital plus humain.
Je viens de valider mon questionnaire auprès de ma formatrice référente mémoire.
Je me permets donc de vous contacter afin de recueillir votre vécu, à travers celui-ci, afin d'apporter des améliorations dans nos pratiques de soignants. Je sais que cette démarche est délicate et vous prie de croire à mon profond respect.
En espérant ne pas trop prendre de votre temps, merci d'avance de la réponse que vous pouvez m'accorder.
Estelle