Auteur Sujet: Journée de mémoire de Marie (2 ans)  (Lu 3493 fois)

gegeseve

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 435
Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« le: 30 Juin 2014 à 23:04:16 »
Bonsoir,
Je vous annonce l'organisation de de la journée de mémoire ( 2 ans déjà) qui aura lieu le samedi 05 juillet 2014 à 16h au cimetière de roubaix et ensuite petite réunion chez moi.
Si quelqu'un est intéressé pour venir, j'en serais honoré pour marie.
Je demande juste de le savoir avant samedi, merci pour votre compréhension.
Je suis moins présent sur le forum mais je pense chaque jour à vous tous. Vous comptez beaucoup pour moi, vous êtes comme une seconde famille sur qui on peut toujours compter.
Théo,valentin et maxence me permette de maintenir le bâteau à flot et ainsi continuer à naviguer malgrè l'absence de Marie.
Il m'arrive encore de pleurer quelques fois mais cela est bien normal d'autant qu'on arrive au fameux jour mais j'avance quoique l'on peut penser.
A l'anniversaire d'une nièce pour avoir des réponses au sujet de l'invitation pour la journée de mémoire j'ai dû demander la réponse. Et un beau frère m'a dit de tourner la page mais peut on vraiment tourner la page? Oui peut être mais cela n'empêche que l'histoire de Marie est écrite et ça rien ne l'enlèvera. Comment peut on dire tourne la page tu as 3 beaux enfants! Et marie elle est où dans ce nombre de 3? Moi je réponds 4 car au jour d'aujourd'hui j'en ai 4 Marie inclus comme les autres. La seule différence est qu'elle a rejoint les anges plus vite que prévu mais c'est ma fille et donc notre enfant au même titre que les trois enfants présents sans qui c'est vrai que j'aurais sombré peut être connaissant ma fragilité car rappelons que je suis quand même passé par deux dépressions bien avant que je ne rencontre mon épouse. Et ben je dis que vu tout ça j'ai progressé et le fait de me battre pour dire Marie est ma fille contribue à m'aider un peu comme une personne qui a des béquilles. Et ben moi Marie est ma béquille sur laquelle je m'appuie mais ce n'est pas ma seule béquille, l'autre béquille ce sont les membres de ma famille qui me comprennent et vous tous dont le soutien est sans faille. Donc un grand Merci pour ce soutien sans faille.
Bref la façon dont mon beau frère m'a dit tu as 3 enfants souligne bien que Marie n'est pas reconnue et cela est bien triste. Comme je l'ai dit, je ne demande pas grand chose juste pouvoir dans les réunions de famille dire par exemple "j'ai été au jardin de marie, j'ai fait ci ou la lavande que j'ai mis pousse bien". Juste en parler des fois 30 secondes, je ne demande pas à en parler durant toute la rencontre familiale juste me sentir écouté et entendu car comme je l'ai dit cela fait plus mal de ne pas pouvoir dire Marie lors des réunions de Famille. Mais j'ai bien senti que je me heurtais à un mur qui restait sur sa seule phrase "tourne la page" et bien j'aurais dû dire aide moi à tourner en me permettant d'en parler lors des réunions de famille, que je sente que Marie n'est pas tabou". Mais malheureusement je n'ai pas cette répartie car peut être ça ne changerait rien?"
Et bizarrement ça ne me met pas en colère, je n'ai pas vraiment d'émotions à ce genre de comportement vis à vis de ma fille car à force de se battre contre un mur, on finit par s'épuiser. En tout cas y'a des gens comme ma femme, mes enfants, ma mère, ma soeur, mes beaux parents et d'autres comme vous qui me soutiennent alors à ces gens là un GRAND MERCI REMPLI DE BISOUS!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous laisse à bientôt et merci encore pour votre soutien sans faille.
Recevez tous mon soutien sans faille, personnes que je connais et les autres présents et pour les futurs nouveaux membres qui hésitent à mettre le premier message jamais simple au départ. Bon courage à tous. Bisous. Gérald papa de Théo,Valentin,Marie,Maxence et bébé 5 en route et qui devrait atterrir dans nos bras en principe le 02 janvier 2015 à moins que les circonstances viennent à le faire venir avant mais le plus longtemps au mieux du moment que cela finisse bien. Alors bébé5 prend ton temps car papa et maman courent déjà pas mal lol entre les bêtises de théo et valentin sans compter celles de maxence qui devraient arriver d'ici quelques temps.
En tout cas demain 01 juillet, on revoit bébé 5 en échographie. A bientôt pour d'autres nouvelles. bisous. ;)

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9009
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2014 à 08:51:31 »
Merci, Gérald, pour ton invitation mais je ne pourrai pas y venir, étant déjà retenue par ma famille…
je te souhaite une belle et douce cérémonie de mémoire pour ta puce…
OUI, elle a toute sa place dans ta famille, dans vos coeurs de parents….

tu as raison de t'appuyer sur ceux qui peuvent te comprendre….les autres, il vaut mieux ne pas écouter leurs réactions….comment serait ton beau-frère s'il avait perdu un bébé….? il ne pourrait sûrement pas supporter qu'on lui dise "tourne la page"….il ne se rend pas compte de la violence de ces mots pour toi….

douce semaine à toi
je pense bien à vous deux pour cette échographie d'aujourd'hui….
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

gegeseve

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 435
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2014 à 21:42:49 »
Merci Isabelle,  l'échographie s' est bien passée.  Pour le moment,  tout se passe pour le mieux. Le gynécologue noys a révélé le sexe qui bien sûr demande confirmation lors de l'échographie du 5 ème mois. Il s' agirait à priori d'une fille mais prudence à ne pas s' enflammer mais je nr cache pas la joie interne. Mon coeur s' enflamme mais la raison l'apaise. On peut faire confiance au gynécologue qui a regardé longtemps zvant de révéler le sexe. Bonne soirée. Bisous. Gérald

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9009
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2014 à 08:59:14 »
bonjour Gérald,
merci de nous donner ces bonnes nouvelles…
l'important est surtout que ce bébé soit en bonne santé, tu ne penses pas ?….et peut-être vaut-il mieux attendre une confirmation ?….même si je comprends que tu te réjouisses déjà….tu souhaites tant avoir une fille…

mais en même temps, si ce bébé est une fille, elle ne sera jamais Marie….elle ne vient pas remplacer la fille que tu as perdu et pour laquelle tu as encore du chagrin….il faudra l'aimer pour elle, sans penser à Marie…..ce sera très important pour elle….
peut-être aurais-tu besoin de parler aussi de tout cela avec le professionnel qui te suit….

je pense bien à ta femme et espère qu'elle n'est pas trop fatiguée….
transmets lui toute mon amitié
Bonne journée
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6525
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2014 à 12:55:59 »
Bonjour Gérald,

Je ne pourrais pas venir demain à la journée pour Marie, mais je penserai très fort à vous.

Je suis contente que ton bébé aille bien. J'espère que ton épouse n'est pas trop fatiguée.

Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6525
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2014 à 12:20:09 »
Cher Gérald,

Je pense à toute ta famille aujourd'hui autour de Marie.
Que cette journée vous soit douce.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

gegeseve

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 435
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2014 à 23:43:13 »
Merci à tous,

Isabelle sache que j'en ai déjà parlé avec le médecin spécialiste. Marie a sa place tout comme les autres mais sa place propre. Si la confirmation révèle une fille, elle ne sera jamais Marie, Marie avait sa propre personnalité, elle saura qu'elle a eu une soeur mais voilà c'est tout. Elle ne portera pas le poids de l'absence de Marie, ce ne serait pas bon et surtout trop lourd pour elle. Elle sera ma deuxième fille puisque la première fille restera pour toujours Marie. Je te laisse car demain direction mondrepuis pour la fête des anges en famille. Bisous. A bientôt. Bisous

helene31

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 620
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2014 à 09:54:16 »
Cher Gérald,

un petit mot pour te dire que je pense bien à toi et ta famille autour de votre petite Marie qui vous manque tant...que cette journée soit sous le signe de l'amour et de la douceur.
Hélène

sandrinelaurent

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 248
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2014 à 11:24:04 »
J'espère que la journée pour Marie s'est bien passée et que tu as pu t'exprimer librement. je comprends tellement ce que tu ressens, ces paroles sont les mêmes qu'avec ma belle famille. Alors je trouve ça très bien de faire des journées comme ça pour que tout le monde se souvienne que notre enfant a existé et existera toujours dans nos coeurs.
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13

Andirano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 604
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2014 à 00:04:07 »
Cher Gerald,
Je trouve ton message très juste. Je viens moi aussi te dire que je pense à vous à l'occasion du 2ème anniversaire de Marie. J'espère que la journée que tu as organisée en sa mémoire s'est déroulée comme tu le souhaitais, et que tu as pu parler de Marie avec tes proches autant que ton coeur en avais besoin.
Je t'embrasse.

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6525
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2014 à 10:22:24 »
Bonjour Gérald,

J'espère aussi que tu as pu vivre cette journée autour de Marie comme tu le souhaitais et que ton entourage a été compréhensif. C'est tellement important pour toi.

Oui Marie reste ta fille ainée, et que sa petite sœur ne la remplacera pas. Tu réalises bien que chaque enfant est unique et Marie le restera dans ton cœur pour toujours.

Je te souhaite une belle journée. Transmets mon amitié à ton épouse.
Je t'embrasse;
Marie
Marie.J bénévole

MARTINE62

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 157
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #11 le: 08 Juillet 2014 à 11:34:05 »
Dimanche Gérald nous a montré une photo des très belles roses qu'il a déposé à Marie.
J'ai pensé à elle samedi .. 2 ans ..

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9009
Re : Journée de mémoire de Marie (2 ans)
« Réponse #12 le: 09 Juillet 2014 à 10:34:07 »
Bonjour Gérald,
merci pour ta réponse….oui, Marie restera toujours ta première fille…je sens ta détermination pour préserver pour toujours sa place bien à elle dans ton coeur….tu es un papa très attentif et je le sais bien….

j'ai bien pensé à toi en cette belle journée que tu avais organisée pour Marie…des roses, quelle merveilleuse attention d'un papa pour sa puce ! 

bien à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)