Ce n'est même pas vraiment que Noé est oublié par ma famille, mais le fait qu'il soit toujours mis à part. La preuve, juste après avoir vanté la beauté de ses "4" petits enfants il y a eu un petit silence (que j'espère être une prise de conscience), et elle a dit "bon, on va au cimetière?" (Pour déposer des fleurs sur la tombe de Noé). Donc c'est pas vraiment qu'il est oublié, mais c'est ce nombre faux qui me dérange. Je sais bien qu'elle ne peut pas dire que Noé est beau puisqu'il n'est plus là. Mais pourquoi chiffrer? Pourquoi ne pas rester vague, ouvert, en disant "des" plutôt qu'un nombre?
Quant à l'autre remarque ("prête pour un troisième"), ça venait d'une copine. Pourtant on avait eu l'occasion d'en parler, je lui avais raconté notre histoire, elle avait été touchée. En fait, son 1er à l'âge de Raphaël et son 2ème l'âge de Victor. Je pense que par analogie, elle m'a projetée avec le même type de fratrie, et donc que le suivant serait le 3ème. Je ne pense Pas qu'elle pensait à mal, mais voilà quoi: ce sujet du nombre, du compte, est un sujet sensible et douloureux pour moi, je pense que vous comprenez.