Auteur Sujet: Coup de gueule/Coup de coeur  (Lu 1172 fois)

Andirano

• Hero Member
Coup de gueule/Coup de coeur
« le: 13 mai 2014 à 19:22:28 »
Coup de gueule contre les gens qui ne savent pas compter!!!! Morceaux choisis:
- "Alors Diane, prête pour un 3ème?" GRRRRRRR, mais c'est Victor mon 3ème!
- "Oh oui, on a de la chance, on a 4 beaux petits-enfants: L aussi est beau comme tout, et la petite M aussi elle est toute mignonne!" (+ Raphaël et Victor dans la conversation). Mais GRRRRRRRR, ils pourraient pas juste dire "des" beaux petits-enfants? Sans chiffrer? Ce serait peut-être un peu moins douloureux à entendre…

Mais énorme coup de coeur pour mon grand Raphaël (4 ans 1/2) qui sait très très bien compter!
Deux épisodes:

-(Maman en mode gaga bisouille) "Oh mon 'tit Victor t'es mon doudou chéri d'amour!
-Et Noé et moi aussi on est tes doudous?"
Ouiiiiii mon loulou, vous êtes tous les 3 mes doudous chéris d'amour!!!!

-(Après une bouille qui me fait craquer, je dis à Victor): "Mais t'es trop mignon, toi!
-A qui tu parles?
-(Oups… je ne voudrais pas avoir l'air de faire du favoritisme...) A vous deux.
-Non, à nous TROIS!"

Merci mon grand! Oui, j'ai bien 3 loulous que j'aime de tout mon coeur, et ça fait du bien d'entendre qu'aucun n'est oublié!
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

MARTINE62

• Full Member
Re : Coup de gueule/Coup de coeur
« Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 20:02:28 »
Que je vous comprends
Quand gabriel est né on me félicitait d'être enfin mamie ... je rappelais un peu sèchement que je l'étais déjà ..
Nathan a vécu 6 jours et il compte !!!!

les gens oublient vite .. un peu trop vite

sandrinelaurent

• Full Member
« Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 20:57:34 »
Ah heureusement que les enfants sont là...et tout le monde sait que la vérité sort de la bouche des enfants. Des bises
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 09:15:07 »
Merci, Diane, pour ton coup de gueule et ton adorable coup de coeur…
oui, bien douloureux et enrageant pour toi, Diane, quand les grands-parents oublient de compter leur petit-fils décédé…c'est terrible…certains préfèrent ne pas s'impliquer dans ce qui n'est qu'une grande histoire d'amour pour ne pas avoir à souffrir…et faire comme si rien ne s'était passé….petit-fils pas vu, pas rentré dans leur vie…
comme çela a du te faire mal….

Martine, je comprends que cela te blesse tellement que Nathan soit oublié…les gens manquent d'attention, c'est incroyable…
pffff….faut pas les écouter, ni leur accorder de l'intérêt…sinon, on s'épuise….

bises à toutes les 3
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

helene31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 14 mai 2014 à 09:50:13 »
Coucou Diane,

je suis super touchée de cette scène que tu nous partages...j'imagine bien  ;) ...ils sont adorables tes garçons et tout le monde à sa place dans la fratrie...quelle douceur pour ton coeur de maman.
Personnellement je ne réponds plus à "à quand un deuxième"...je me suis épuisée...parce que ceux qui me disent cela ne sont pas des gens attentionnés et qui se demandent quelques secondes tout ce que représentent nos bébés ... plus le temps passe et moins je réponds, je péfère me protéger et ignorer ce genre de remarque qui ne méritent pas que je donne de l'énergie.
Je t'embrasse Diane!

Hélène

flaju

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 14 mai 2014 à 10:16:29 »
Hélène, j'admire ton attitude, et je crois bien que c'est toi qui as raison. Ici, c'est dur de répondre " vous attendez le combien ?"
Bonne journée à chacune  :-*

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 08:05:04 »
Bonjour Diane,

Comme c'est dur de la part de ta famille d'oublier Noé.
Que de reflexions blessantes !

Tu as un grand "petit loup" qui ne veut pas qu'on oublie Noé. C'est adorable.
Merci pour ce coup de coeur,C'est trop beau.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #7 le: 16 mai 2014 à 10:37:13 »
Bonjour Diane,

Que d'indélicatesse d'un coté... et de délicatesse d'un autre...

Il est des jours, des moments où l'on en a marre de devoir sortir notre bannière "Même si mon enfant n'est plus, il a été et reste un de mes enfants !"
On voudrait ne pas avoir à se battre pour se faire entendre ! C'est épuisant !
On nous pousse à "aller mieux", à ne plus en parler...
Mais si on n'avait pas à se battre pour avoir simplement la reconnaissance, ce serait bien plus simple !
On souhaite simplement que notre enfant fasse partie de notre vie, que les gens n'oublient pas qu'il est inscrit sur quelques pages du livre de notre vie... et que ces pages sont précieuses, très précieuses !
Pourquoi vouloir passer dessus ?...

Courage Diane, face à ces mots qui te blessent.
Et encore plein de jolis mots doux pour toi... de ton petit Raphaël !

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 16 mai 2014 à 23:06:53 »
Bonsoir diane je te comprends.  Moi aussi on oublie trop vite marie. La preuve quand maxence est né.  Une belle soeur avait dit que ma femme aurait beaucoup de gendres à conduire lors des mariages.  Je n'ai pas eu le droit de dire que je m'imaginais conduire marie pour son mariage avec Nathan si martine veut bien? Lol.
Je vous embrasse tous bien fort

Andirano

• Hero Member
« Réponse #9 le: 17 mai 2014 à 21:50:41 »
Ce n'est même pas vraiment que Noé est oublié par ma famille, mais le fait qu'il soit toujours mis à part. La preuve, juste après avoir vanté la beauté de ses "4" petits enfants il y a eu un petit silence (que j'espère être une prise de conscience), et elle a dit "bon, on va au cimetière?" (Pour déposer des fleurs sur la tombe de Noé). Donc c'est pas vraiment qu'il est oublié, mais c'est ce nombre faux qui me dérange. Je sais bien qu'elle ne peut pas dire que Noé est beau puisqu'il n'est plus là. Mais pourquoi chiffrer? Pourquoi ne pas rester vague, ouvert, en disant "des" plutôt qu'un nombre?

Quant à l'autre remarque ("prête pour un troisième"), ça venait d'une copine. Pourtant on avait eu l'occasion d'en parler, je lui avais raconté notre histoire, elle avait été touchée. En fait, son 1er à l'âge de Raphaël et son 2ème l'âge de Victor. Je pense que par analogie, elle m'a projetée avec le même type de fratrie, et donc que le suivant serait le 3ème. Je ne pense Pas qu'elle pensait à mal, mais voilà quoi: ce sujet du nombre, du compte, est un sujet sensible et douloureux pour moi, je pense que vous comprenez.
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 18 mai 2014 à 09:19:37 »
Oh, oui, comme je comprends et partage tes émotions sur ce nombre qui n'est jamais donné en comptant nos petits bouts décédés…
cela nous fait si mal….d'autant plus que les premières années, on a le coeur écorché à vif….
peu de temps après le décès d'Emmanuel, je me souviens d'un jour où j'étais chez des relations qui connaissaient parfaitement son histoire et quand l'un de leurs enfants m'a demandé combien d'enfants j'avais, la maman ne m'a pas laissé le temps de répondre et a annoncé "quatre"….
oh, là, là…mon coeur n'a fait qu'un tour mais sur le coup, j'ai été incapable de lui répondre et de la remettre à sa place…
maintenant, avec le temps, je sais m'ajuster à la situation et corriger si cela vaut la peine….

douce journée à toi….sois confiante….peu à peu, le temps va venir t'aider à mettre une distance raisonnable avec les remarques qui te font encore tellement souffrir…
ton Nöé est pour toujours le trésor de ton coeur de maman, avec ses deux frères qui l'entourent
je t'embrasse bien fort
Isabelle
« Modifié: 18 mai 2014 à 09:37:15 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

madeline

• Full Member
« Réponse #11 le: 18 mai 2014 à 13:42:26 »
coucou, c un combat de tous les jours que nous avons a mené pour faire vivre nos petits trésors.. ça fait mal  et c épuisant..

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 19 mai 2014 à 08:48:25 »
OUI, Adeline…ça fait très mal…
et cette souffrance est bien inutile en plus !

c'est pour cela qu'il faut absolument essayer de se mettre à distance de toutes ces remarques…car c'est trop lourd à porter et que on a besoin de garder son énergie pour soi….

en lien de coeur avec vous deux
Isabelle