Auteur Sujet: Aux parents de BébéAntoine, soyez les bienvenus ici…  (Lu 18322 fois)

math14

• Hero Member
Re : Aux parents de BébéAntoine, soyez les bienvenus ici…
« Réponse #195 le: 08 février 2017 à 17:24:27 »
Bonjour Bénédicte,

je suis contente d'avoir de vos nouvelles. La période qui s'annonce, cette fameuse période-anniversaire, nous le savons bien, est toujours délicate, difficile à vivre. Nous revivons tout ce que nous avons pu vivre avec nos touts-petits... Et notre entourage n'est pas forcément attentif à ce que nous traversons. Je vous souhaite malgré tout, de vivre cette période avec le plus de douceur possible.
Pour la rencontre du 19 mars, ne vous forcez pas. Faites selon vos envies et vos possibilités.

Comment s'est passé ton rdv hier? j'espère que cela a pu t'aider.

Chez nous, Augustine grandit bien! merci de prendre des nouvelles.

Je t'embrasse, ainsi que Olivier et Gabriel,
douce pensée pour Antoine,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #196 le: 13 février 2017 à 17:48:41 »
Bonsoir. Finalement le rv a été annulé,elle ne pouvait pas. Je vais essayer de reprendre un rv au moins d'osteo pour mon dos avant de partir en vacances. Bises à toutes.prenez bien soin de vous. Pensées pour tous nos petits bouts .
Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #197 le: 13 février 2017 à 17:55:00 »
Ps : Une maman dont j'avais gardé le petit garçon en remplacement vient d'avoir un autre petit gars. J'ai été voir la maman et la féliciter, j'ai vu le petit et j'ai demandé le prénom...:Antoine. J'ai redemandé car je croyais avoir mal entendu. ... Gros coup au Coeur..j'avoue que le reste de la journée a est plutôt difficile...
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #198 le: 14 février 2017 à 09:33:26 »
Chère Bénédicte,

je suis bien désolée que ce rdv ait été annulé, j'imagine qu'il était important pour toi.

Lorsque le prénom de notre bébé est repris par notre entourage, cela nous affecte souvent...il me semble que c'est normal, ce prénom a beau n'appartenir à personne, il représente tant lorsqu'il est chargé d'une telle histoire. Il y a quelques semaines, nous avions lancé un sujet à ce propos.

Ton petit Antoine reste dans ton coeur de maman pour toujours et son absence est difficile. Je t'envoie plein de douceur pour poursuivre ce long chemin de deuil et de vie aussi.

J'espère que ton Gabriel se porte bien,

Je t'embrasse,

Hélène

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #199 le: 14 février 2017 à 23:11:44 »
Bonsoir Bénédicte,

que d'émotions pour toi! C'est bien souvent difficile d'entendre le prénom de son bébé donné à un autre bébé. Ca fait un coup sur le moment, cela ravive les projections. Même si l'on sait que le prénom que l'on a choisi pour son enfant n'est pas unique à lui. J'ai ressenti ce genre d'émoi moi aussi.
Antoine est ton trésor, bien au chaud dans ton coeur de maman.
Et en plus ton rdv annulé, j'espère que tu auras vite un autre rdv pour te soulager.
De tout coeur avec toi.
Bises chaleureuses.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

milie

• Full Member
« Réponse #200 le: 15 février 2017 à 08:03:32 »
bonjour Bénédicte,
il y a trop longtemps que je n'ai pas écrit sur ton post et pris des nouvelles.(je te suis malgré tout, mais je m'abstiens souvent d'intervenir car lorsque je vis des périodes difficiles, je me renferme un peu).
Je comprends bien que tu ais été bouleversé d'apprendre que ce petit garçon porte le même prénom que ton petit trésor... je crois que j'aurais aussi du mal à accepter le fait qu'une petite fille porte celui de mon Auxane et je ne sais pas trop comment je réagirais.
La vie n'est pas toujours douce avec nous...avancer dans le deuil de nos tous petits et faire face à des épreuves de ce genre...ça fait parfois beaucoup! Alors prends le temps qu'il faudra pour encaisser cette nouvelle épreuve.
Je te souhaite de trouver du réconfort dans les quelques petits rayons de soleil que la nature nous offre en ce moment.
A bientôt
jet'embrasse
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

math14

• Hero Member
« Réponse #201 le: 15 février 2017 à 17:05:01 »
Chère Bénédicte,

quel choc pour toi d'entendre le prénom de ce petit garçon... Beaucoup de parents témoignent de la difficulté à entendre le prénom de leur enfant parti trop tôt...
Tu ne fais pas exception à la règle et je me souviens de ton époux qui avait eu un Antoine en stage il y a quelques mois, et qui racontait son trouble aussi...

Je suis désolée que ton rdv ait été annulé, cela t'aurait pourtant fait du bien, j'espère que tu auras un autre rdv prochainement...

Je te souhaite, je vous souhaite, de continuer à avancer doucement sur ce chemin de deuil, avec votre Gabriel qui grandit et votre Antoine, bien au chaud dans vos cœurs.

Je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #202 le: 16 février 2017 à 09:27:31 »
Bonjour Bénédicte,

Comme il est difficile d'entendre le prénom de ton enfant, pour un autre.
Il représente toute la vie de ton tout-petit, tout ce qu'il est. Et tu ne peux l'imaginer pour un autre bébé.
En plus c'est une personne que tu connais !

J'espère que le choc s'adoucit un peu.

As-tu pu avoir un nouveau RdV pour ton dos ?
J'espère que les vacances te feront du bien.

Je pense très fort à toi et t'embrasse.
Marie
Marie
Marie.J bénévole

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #203 le: 16 février 2017 à 15:45:58 »
Merci à toutes pour vos messages.
Le choc du prénom est passé. Je ne m'y attendais tellement pas!! Leur premier s'appelle Kenzo. Antoine est un prénom assez classique!. C'est sûr que quand nous entendons ce prénom nous avons le réflexe avec Olivier de nous retourner pour voir qui porte ce prénom... Mais le"voir"sur ce tout petit bébé... J'ai un rv d'osteo après demain et j'ai hâte car j'ai le dos qui trinque. Après nous partons une semaine en vacances dans les Vosges faire de la luge (enfin pour moi on verra!😁!!),changer d'air,se balader,piscine,visites.
Gabriel va très bien,cette semaine il va à l'école des sports l'après midi et est ravi de se défouler en compagnie d'autres enfants. Je garde une toute petite ce qui restreint des activités de "grand") .
Bise à toutes. Pensées pour tous nos petits.
Bénédicte.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #204 le: 17 février 2017 à 08:10:52 »
En effet Bénédicte...Kenzo et Antoine ce sont deux styles différents  ;) ! Comme tu as pu le vivre, nos émotions débarquent souvent sans prévenir, nous envahissent sans crier gare! Tu as pu la dépasser et prendre du recul.

Je te souhaite de belles vacances après un bon rdv d'ostéo alors! Profite, savoure avec Olivier et Gabriel.

Je te souhaite une belle journée,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #205 le: 16 mars 2017 à 08:54:34 »
Chère Bénédicte,

un message plein d'affection pour toi, à l'occasion du deuxième anniversaire de ton petit Antoine....même avec deux jours de retard, je te redis tout notre soutien...
deux ans, c'est tellement long, tellement dur quand on est séparé de son bébé...et puis ces anniversaires ramènent souvent beaucoup d'émotions enfouies...
je pense fort à toi et à Olivier, en espérant de tout coeur que cette journée n'a pas été trop éprouvante et que vous avez pu la vivre entourés d'affection...

Oui, je comprends que le prénom d'Antoine te fasse sursauter..et puis le voir porté par un tout-petit est encore une autre émotion pour toi...je pense que beaucoup de parents d'ici se reconnaitront dans ce que tu as pu vivre...peu à peu, on trouve l'apaisement mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple quand on ne s'y attend pas du tout...

je t'envoie tout plein de douces pensées pour ton Antoine
et te dis peut-être à bientôt
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #206 le: 16 mars 2017 à 09:46:35 »
Bonjour Bénédicte

Je viens t'entourer alors que tu viens de vivre ce deuxième anniversaire d'Antoine.
Oui nos cœurs de maman sont souvent encore bien chahutés et douloureux à deux ans du décès.
 Je  t'assure de tout mon soutien ainsi qu'à Olivier. Plein de douces pensées pour votre petit Antoine
Je vous embrasse
Bénédicte

Ps en ce jour de ta fête je te souhaite de trouver un peu de réconfort autour de toi . Parfois juste une attention, un sourire vient mettre un peu de baume au coeur meurtri
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #207 le: 17 mars 2017 à 16:45:24 »
Un petite pensée pour vous cette semaine, entre l'anniversaire d'Antoine et ta fête.

J'espère que vous allez le mieux possible tous les 3.

Douces pensées pour Antoine,

je vous embrasse,

Mathilde

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #208 le: 19 mars 2017 à 09:59:00 »
Tendre pensée à votre petit Antoine.
Nous venons t'apporter toute notre amitié et notre réconfort pour les 2 ans de votre petit homme.
Bien chaleureusement

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #209 le: 20 mars 2017 à 09:30:44 »
Une grande pensée pour le deuxième anniversaire de votre Antoine, chère Bénédicte et cher Olivier.
Je pense très fort à vous, à vos coeurs de parents.

Je vous embrasse.
Marie

Marie.J bénévole