Auteur Sujet: Douceurs, saveurs et chaleur….  (Lu 585 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Douceurs, saveurs et chaleur….
« le: 07 mars 2014 à 10:51:52 »
Bonjour à tous et à toutes,

je me permets d'ouvrir un nouveau fil de discussion juste pour suggérer que chacun puisse venir nous raconter les petites "pépites" qui viennent se glisser dans sa vie…
petits trésors de la vie
petits rayons de soleil
petits cadeaux reçus ou donnés
à travers une rencontre, un mot d'enfant, un regard avec ceux qui croisent nos chemins….

Oui, perdre un bébé est un vrai drame dans une vie de parents…
mais je pense que ce drame nous donne aussi un sens aigu de l'essentiel dans la vie
je pense qu'il nous ouvre à une dimension plus profonde dans les relations humaines

au coeur de notre chagrin et de notre deuil, des petites pétites peuvent aussi croiser nos routes et apporter une grande douceur et une profonde tendresse

alors merci de venir nous les faire partager….
c'est aussi l'une des fonctions de notre forum que de nous permettre de garder cet amour pour la vie

en lien de coeur avec chacun, dans une grande farandole d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Emmanuelle

• Jr. Member
  • **
Re : Douceurs, saveurs et chaleur….
« Réponse #1 le: 11 mars 2014 à 21:43:30 »
Bonjour à tous,

Merci Isabelle de lancer ce nouveau fil de discussion.
Je me lance, un peu en vrac:
- le jour du baptême de notre petit dernier Victor, cela faisait exactement 18 mois que Maxime était décédé, plusieurs personnes de notre famille ainsi que des amis on fait un petit "détour" ce jour là par le cimetière pour y déposer un bouquet de fleur, quel merveilleux cadeau pour nous de nous dire que sa tombe était toute fleurie, que Maxime est toujours présent dans le coeur de nos proches, même si on n'ose pas nous en parler souvent.
- à chaque fois que nous passons devant le cimetière en voiture ou à pied, un de nos enfants pense toujours à dire "coucou Maxime" et chacun à son tour, nous répétons "coucou Maxime"!!! un petit mot qui nous montre aussi que leur frère est bien perpétuellement dans l'esprit de nos enfants.
- quand j'entends que nos familles parlent de nos 4 enfants et n'oublie pas de compter Maxime!
- quand Gabriel (4 ans) parle de son frère Maxime "mort au ciel" je trouve ça si mignon malgré tout...
- quand les enfants nous disent tiens, on va ramasser un beau coquillage pour mettre sur la tombe de Maxime
- quand mon mari m'offre un beau porte clé avec le nom de nos 4 enfants, je suis si fière de le porter avec moi au quotidien

j'en oublie surement mais en voilà quelques pépites!

En lien de cœur avec vous tous.

Emmanuelel
Maman de Clémentine (2007), Gabriel (2009), Maxime (né le 7 Juin 2012 et décédé le 12 Juillet 2012) et Victor (2 octobre 2013)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 09:26:09 »
MERCI, Emmanuelle, de nous faire partager ces pépites de ta vie….
j'ai été très touchée de les découvrir…elles viennent nous témoigner d'une profonde tendresse pour toi et pou ton petit Maxime…
c'est très doux à entendre….

oui, l'essentiel de la vie, c'est juste l'amour qui circule entre les personnes et se dit par des gestes tout simples…

douce journée à toi, Emmanuelle….
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 11:35:40 »
Oh oui, qu'il est doux de lire ces pépites qui te réchauffent le coeur.
On sent ta joie de savoir que votre Maxime n'est pas oublié. Tous ces gestes d'amour des uns des autres pour lui, pour vous.
Merci de nous les partager.

Je te souhaite une douce et belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole