Auteur Sujet: mémoire de fin d'étude d'une étudiante sage-femme  (Lu 2533 fois)

étudianteSFmarine

• Newbie
  • *
mémoire de fin d'étude d'une étudiante sage-femme
« le: 26 Novembre 2013 à 15:58:53 »
Bonjour à tous,

Étant en cinquième et dernière année de mes études de sage-femme, je suis en train de réaliser mon mémoire.
Le thème est : "le vécu et l'accompagnement d'une grossesse subséquente à une mort fœtale in utero".

Je recherche donc des témoignages de femmes, de couples ayant subi une mort fœtale in utero et ayant eu une autre grossesse après.
Je serais intéressée de discuter avec vous sur le vécu de cette nouvelle grossesse, vos désirs, vos besoins, et sur vos attentes auprès des professionnels de santé.

Le but de mon mémoire est d'améliorer l'accompagnement de ces grossesses, et pour cela votre aide me serait précieuse.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Vous pouvez me contacter en MP.

Marine.

MARTINE62

• Full Member
Re : mémoire de fin d'étude d'une étudiante sage-femme
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2013 à 17:28:08 »
Bonjour Marine
Sur Facebook, il y a Julie Doula, c'est une doula, elle a fait un recueil de témoignages
si ça vous intéresse contactez la ... son livre va sortir en décembre

bon courage

Martine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2013 à 10:17:04 »
Bonjour Marine,

Merci pour le sujet de votre recherche….c'est un beau projet et j'espère que vous aurez des parents en direct pour vous aider à le développer…
c'est toujours très fort pour des parents que de pouvoir apporter leurs témoignages à des soignants…

à très vite, Marine
Isabelle

Merci à toi aussi, Martine, d'apporter cette piste de recherche…mais il me semble que pour un mémoire d'étude sur des sujets aussi sensibles, il est demandé de travailler sur des témoignages directs…c'est en tout cas l'objectif de ce message… mais un grand MERCI pour toute ton attention…bises à toi  ;)
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

flaju

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2013 à 12:23:31 »
Juste un petit mot pour dire ici que je vous ai envoyé un mail directement  ;)

helene31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2013 à 15:04:08 »
J'ai aussi envoyé un message à Marine et je fais un petit signe ici!! Belle journée!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2013 à 10:55:16 »
Merci à toutes les deux d'avoir répondu à cette demande de Marine…
c'est super de venir lui apporter vos témoignages…

Peut-être y a -t-il aussi d'autres parents qui ne font que passer sur le forum….et pourraient apporter le leur..?
n'hésitez pas à vous inscrire….c'est toujours important d'avoir de nombreux vécus à étudier….

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

étudianteSFmarine

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2013 à 15:23:01 »
Bonjour à toutes,

Je vous remercie de votre aide et de votre enthousiasme pour mon mémoire.

Si vous avez des questions ou souhaitez m'offrir votre témoignage, contactez moi en MP, et je vous enverrai par mail le questionnaire.
Merci beaucoup !

Marine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2013 à 12:44:00 »
Merci Marine pour ce travail que vous faites et surtout d'avoir le soucis d'accompagner les parents qui attendent un bébé après le décès de leur tout petits. Ils ont tellement besoin de soutien car beaucoup de sentiments et d'angoisse les submergent.

Vous faites un métier merveilleux. Je vous souhaite de le pratiquer avec beaucoup d'enthousiasme, de joie,et aussi d'écoute et de compassion dans les moments terribles.

Merci encore.
Je vous souhaite une belle journée.
Marie
Marie.J bénévole