Auteur Sujet: Livre photo... Que choisir  (Lu 2756 fois)

mayald

• Newbie
  • *
Livre photo... Que choisir
« le: 21 Novembre 2013 à 23:45:57 »
Coucou,
Ça fait des mois qu'on en parle avec son papa, on aimerai faire un album photo d'Ewen (rappel, il nous a quitté à 1,5 mois)
Mais, je cherche, j'hésite, ... Nous avons la chance d'avoir pu faire beaucoup de photos souvenir.
J'ai des offres sur Photobox, c'est intéressant, mais je suis pas trop satisfaite, ou bien perdu dans les propositions...
Beaucoup de site nous propose de faire des album photo sur la 1ère année de bébé, le début et souvent sympa, mais par la suite, il y a tellement de vide...
Je cherche un truc sympa, avec des commentaires... Histoire de ne pas regarder que des photos.
A ceux qui en on déjà sauté le pas, vous avez fait quoi?
Merci d'avance

damebea1975

• Hero Member
Re : Livre photo... Que choisir
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2013 à 08:26:11 »
Bonjour Maya,

Je me suis fait cette réflexion : quand la vie de notre bébé a été si courte, chaque photo est importante, il est difficile d'en choisir, et surtout, d'en écarter.
Alors je comprends ton dilemme.
Pour ma part, j'ai fait développer tous les clichés et ai écrit les commentaires à la main sur l'album dans lequel j'ai réuni les photos, mais pas seulement... Aussi les photos de ma grossesse, les échographies et quelques souvenirs comme la carte prénom de la réa, le sermon du prêtre, etc...

Sur photo*box ou autre, tu peux aussi choisir un album vierge où tu choisis toi-même les illustrations et écris tes commentaires. Tu n'es pas obligée de choisir un album à thème. C'est un peu plus long à faire, mais tu peux le faire en plusieurs fois, il suffit que tu enregistres ta création et tu la complètes et la modifies au fil de sa conception comme tu le sens.

Courage à toi dans cette démarche.
Elle est important mais peut aussi faire surgir beaucoup d'émotions.

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2013 à 10:12:26 »
Bonjour
Nathan n'a vécu que 6 jours et alexandra n'a pu le voir que 2 fois .. donc on a peu de photos
J'ai fait un petit album sur "photomoinscher.com"
la couverture est souple, j'ai mis un ciel bleu et le prénom de Nathan et sa date de naissance
Sur la première page, je me suis servie d'un papier à lettre sur internet, avec un gros nounours et j'ai tapé un petit mot
après j'ai mis l'écho de 3 mois d'alexandra, et des photos d'elle quand elle était enceinte où on voyait son joli ventre
Une écho du visage de Nathan où on le voyait si bien vers 5 mois
puis ses photos
ensuite on a participé à plusieurs lâchers de ballons, donc les photos de ses ballons et de nos petites cartes
une photo d'un beau bouquet qu'alexandra avait acheté pour lui et l'ardoise qu'elle a faite pour lui ...
bisous et courage

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2013 à 10:41:56 »
Coucou Maya,

oui, face aux courtes vies de nos bébés, les offres commerciales habituelles ne sont vraiment pas pertinentes….voire douloureuses à regarder….
chacun de nos bébés ayant eu sa vie à lui, dans une destinée si particulière, il est peut-être difficile de trouver quelque chose qui soit adapté à chacun…
de mon côté, j'ai construit un tout petit album pour pouvoir l'avoir dans mon sac les premiers temps…histoire d'avoir le sentiment de l'emmener avec moi…aujourd'hui, cet album est sur une étagère bien rangé, parmi d'autres souvenirs de famille….mais il m'a fallu du temps pour l'y mettre…le temps pour apprivoiser son absence et apaiser un peu mon chagrin….
le mieux est vraiment d'écouter vos coeurs de maman et de papa….et de suivre ce qu'ils vous disent de faire…vous seuls savez ce qui sera le plus doux pour vous…
Viens nous faire partager votre réalisation…cela pourra donner des idées aux autres parents…

en lien de coeur avec toi, Maya
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2013 à 14:42:37 »
Bonjour Maya,

J'espère de tout coeur que tu composeras l'album de Ewen comme tu le souhaites.
Je vois qu'il est difficile pour toi le choix des photos, chacune d'elle étant importante.

Peut-être le faire jour après jour, sans précipitation. Il y aura peut-être des changements dans vos choix.
En tout cas je pense très fort à vous dans la réalisation de cet album.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2013 à 15:59:19 »
Coucou Maya,

j'espère que les conseils des unes ou des autres te permettront de trouver l'album qui te correspondra le mieux . je comprends que cette réalisation te tienne tant à cœur. Chaque souvenir d'Ewen est si précieux!
Quand tu le pourras, tiens nous au courant de tes avancées.
Je t'embrasse,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

mayald

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2013 à 13:04:17 »
Merci pour vos réponses.
Je regarde toujours les offres, mais quand je me serais décidé je reviendrais en parler.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2013 à 11:11:27 »
Coucou Maya,
tu as bien raison de te faire confiance et de faire TON choix…
ce sera super de venir en reparler ici car tu pourrais donner des idées à d'autres mamans….

je te souhaite une douce journée, malgré le poids de l'absence de ton petit Homme…
tu peux te réfugier dans ton coeur de maman et y écouter tout l'amour qu'il y a en toi pour lui…

en lien avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2014 à 08:44:28 »
Bonjour Maya,

Je viens prendre de tes nouvelles.
As-tu réussi à vivre la période de faite selon tes besoins, selon ton ressenti ? Peut-être cela a-t-il été l'occasion de recevoir ce livre-souvenir qui te tient tant à cœur.

A très vite de te lire.

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

mayald

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2014 à 12:52:44 »
Bonjour Béatrice,

Effectivement, je ne viens pas souvent sur ce forum.
Encore trop dur pour moi lire les autres histoires.

Concernant le livre, je devais le faire pendant les vacs de fin d'année, mais j'ai été privé d'ADSL pdt 2 semaine à cause des orages (box grillée)
Du coup l'offre que j'avais est finie, et pour le moment je n'ai plus le cœur à le faire.
Voir l'autre post : http://spama.asso.fr/forum/index.php?topic=1094.msg28222#msg28222

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #10 le: 14 Février 2014 à 07:36:18 »
Bonjour Maya,

Finalement, as-tu pu faire aboutir ce projet ?

Bisous

Béatrice.
Béatrice

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 25 Février 2014 à 10:19:03 »
Bonjour Maya,

Je vois que ton projet d'album n'a, pour l'instant, pas abouti. Ton élan a été stoppé par cette panne d'ordi.
J'imagine ta déception.

J'espère que tu trouveras un nouveau site, peut-être encore mieux !!

Je t'embrasse et te souhaite une douce journée avec une douce pensée pour Ewen.
Marie
Marie.J bénévole