Auteur Sujet: Noël arrive à grands pas...  (Lu 2938 fois)

madeline

• Full Member
Re : Noël arrive à grands pas...
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2013 à 21:30:38 »
merci hèlène ^^ ça y est nous avons acheté les boules transparentes tout à l'heure.. bises

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 28 Novembre 2013 à 10:49:45 »
oh, oui, Adeline, c'est une superbe réalisation, ces boules transparentes…cela va être magnifique et tellement émouvant pour vous de voir les photos de votre petit Louis se balancer sur le sapin…
en plus tu me donnes des idées… ;)

Bons préparatifs et à très vite
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 28 Novembre 2013 à 11:57:38 »
Coucou Adeline,

Mettre des photos de ton petit Louis dans des boules transparentes est une très belle idée. Merci de nous l'avoir partagé. Cela va sans doute  être le point de départ de beaucoup d'imagination pour que chacune puisse rendre bien présent son bébé décédé à cette fête de Noël...
je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

madeline

• Full Member
« Réponse #18 le: 28 Novembre 2013 à 17:26:46 »
<3

delphine

• Sr. Member
« Réponse #19 le: 29 Novembre 2013 à 14:52:16 »
Chère Adeline et cheres mamans

Noel … est une période toujours particulière, synonymes de partage de  moments familiaux  autour d'une fête, d'un temps fort religieux …

je me souviens que j'appréhendais beaucoup avant…j'avais peur du monde, j'avais peur de ne pas arriver à faire " bonne figure" devant ma famille, nos enfants..j'avais aussi peur que l'entourage oublie nos enfants…et aussi que cette année "de plus " sonne comme un éloignement..

mais l'homme , en général , anticipe ses réactions pour se protéger,en préparant le terrain…

j'avais opté sans trop maitriser d'ailleurs de me laisser un peu "porter", et de ne pas trop réfléchir à comment je vivrais cela…

mais spama m'a aidé  ;), car depuis ,nous pensons toujours d'une petite façon concrète avec les enfants à faire offrir un cadeau à leur frère et soeurs du Ciel…

Nous avons un rituel pour la crèche : chaque année , j'offre aux enfants un santon , qu'ils choisissent (je ne vous cache pas qu'il y a grosses négociations!!) et chacun de leur frères et soeur du ciel a un ange…

ces petites "idées" sont importantes pour ne pas les oublier, et les associer aussi à notre joie, même si par moment cela peut résonner en larmes...

je vous souhaite un doux we

delphine
Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

flaju

• Sr. Member
« Réponse #20 le: 29 Novembre 2013 à 17:24:13 »
Merci Delphine pour ces bonnes idées :) J'aime beaucoup l'idée des santons.
Notre budget est un peu serré pour acheter cette année 5 santons, mais je garde l'idée dans un coin de mon coeur :)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2013 à 09:57:31 »
Oui, moi aussi, j'aime beaucoup cette idée….
Merci, Delphine….!

vous êtes trop fortes, les mamans…. ;)

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)