Auteur Sujet: Une nouvelle grosse pour faire son deuil?  (Lu 6554 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Une nouvelle grosse pour faire son deuil?
« Réponse #30 le: 06 Février 2014 à 09:34:17 »
Un petit message de soutien et d'affection pour toi, Maya
dans cette période si difficile que tu viens de vivre….

viens nous donner de tes nouvelles si tu peux…
en tout cas, nous sommes là avec toi, en lien de coeur
je t'envoie une grande brassée d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

mayald

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: 09 Février 2014 à 12:41:31 »
Bonjour,
Merci pour vos messages
Désolé, ça été long cette "fc" et été prise toute la semaine entre le boulot, mon tel qui a craqué...
Donc mon gygy m'a confirmé mardi dernier qu'il n'y avait plus rien.
Alors maintenant j'attends mon retour de couche pour recommencer les essais.
Sinon, je vais bien.
Après avoir perdu un bébé, faire une fc, c'est un peu rien en comparaison.
En comparaison avec d'autre fille qui on fait une fc est qui son 36 pieds en dessous.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 10 Février 2014 à 11:00:16 »
Bonjour Maya

Merci de venir nous donner de tes nouvelles…je suis bien contente de lire que tu vas mieux…oui, cela a été bien long pour toi….
maintenant tu sens que tu vas pouvoir te projeter à nouveau vers l'avenir…c'est bien pour toi…
je comprends bien volontiers que ce que tu viens de vivre soit tellement différent de l'accompagnement de ton petit Ewen…
tu l'as eu dans les bras, tu as partagé des moments très forts avec lui…et il te manque aussi encore beaucoup…

pour cette autre maman, sa fausse-couche a représenté quelque chose de bien douloureux à vivre pour elle…même si pour toi, cela ne peut être comparé au chagrin tellement éprouvant d'avoir perdu ton petit Bonhomme…je le comprends vraiment bien et le partage…mais tu sais, nous essayons de respecter les ressentis de chacun…car à chaque fois, on essaie de traverser les épreuves de la vie comme on le peut…

en lien de coeur avec toi
et à très vite pour d'autres nouvelles
Isabelle
« Modifié: 10 Février 2014 à 15:35:00 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 11 Février 2014 à 11:01:22 »
Bonjour Maya,

Je suis contente que tu ailles mieux.
On sent cette espérance en l'avenir. Je te souhaite de garder cette confiance.

Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #34 le: 12 Février 2014 à 09:29:53 »
Bonjour Maya,

C'est avec plaisir que je lis de tes nouvelles.
Les dernières semaines ont été difficiles pour toi même si le vécu de cette fausse-couche n'est pas comparable à l'accompagnement de ton petit Ewen dans sa vie avec cette terrible maladie.
Tu dis que tu vas bien. Tu attends le moment de pouvoir réessayer de tomber enceinte.
Je crois me rappeler que la maladie d'Ewen est génétique.
Avez-vous un accompagnement particulier dans votre projet de nouvel enfant ?

N'hésite pas à venir partager ce que tu vis. Nous restons à tes côtés.

Béatrice
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

mayald

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: 12 Février 2014 à 19:45:49 »
Bonjour,
Merci pour vos petits mots.

Isabelle, je parlais de filles que je vois sur un autre forum où j'ai pu avoir des informations.
J'ai étais fort surprise de voir certaines être en complète dépression pour avoir eu une seule fc précoce et spontanée.
Je sais quand j'ai compris à cette 2nde écho que la grossesse n'était pas évolutive, car l'embryon survivant n'avait pas grandi en 1 semaine et 3 semaines de retard sur sa conception. Je lui ai dis que je lui voulais pas, que maintenant il pouvait lâché prise. Et semaine suivante plus aucunes activité cardiaque, comme si il m'avait écouté. ;)
Par contre, j'ai un truc qui m'énerve, j'en vois qui utilise appel leur foetus/embryon de 2 mois : leur bébé.
Et qu'elles sont mamange.
Je veux bien comprendre que c'est une épreuve assez dur, enfin de là a comparer à un bébé qu'on a porté 9 mois, senti bouger dans son ventre, ... Bref

Marie et Béatrice, oui, j'y crois fort.
C'est ma 1ère fc, même si j'aurais préférée qu'elle fu naturelle, car ça a quand même durée plus de 3 semaines entre les écho et les médoc.
Puis on a de la chance pour le moment que nous ayons conçu dès le 1er cycle.
Donc logiquement de nouveau enceinte dans qq semaines (~1mois)
C'est pour ça que pour le moment nous ne nous sommes pas orienté vers la FIV avec diagnostique pré-implantation. En plus les listes d'attentes sont longues et les traitements assez lourd.
Par contre, nous avons un conseil génétique au départ jusqu'au diagnostique pré-natal vers 11,5SA, par biopsie de trophoblaste (cellule du placentat) pour rechercher la présence du gène qui dit que le bébé n'est pas malade et avec réalisation en plus du caryotype pour écarter toute éventualité de trisomie, comme il pique autant prendre pour les 2.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 14 Février 2014 à 10:11:25 »
Bonjour Maya,

On sent que pour toi il est difficile d'entendre une personne souffrir pour une FC, alors que tu as vécu le décès de ton bébé. On peut te comprend car rien n'est pire que de perdre son enfant.

Mais pour cette personne, cette grossesse était sans doute espérée avec tous les rêves pour l'avenir. Cet avenir qui s'écroule.
Quelle est son histoire ? On ne sait pas.

Les mots embryon, fœtus sont les termes scientifiques, les stades de la croissance.
Mais il me semble qu'une maman dira qu'elle attend un bébé, dès le début de sa grossesse et non un fœtus ou un embryon.
Est-on maman dès la conception ou à la naissance ? A chaque femme sa réponse.

Comme le dit Isabelle, le ressenti est différent selon son histoire et elle traverse cette épreuve comme elle peut.

En tout cas pour toi, on garde l'espérance d'une nouvelle grossesse et on pense très fort à toi.
Prend soin de toi.
Je t'embrasse bien fort.
Marie

« Modifié: 14 Février 2014 à 14:08:36 par Marie J. »
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 15 Février 2014 à 11:42:39 »
Coucou Maya,
je comprends que ces commentaires sur cet autre forum puissent t'agacer…tu as peut-être l'impression que certaines mamans en "rajoutent" un peu….tu fais bien de venir en parler ici…

en même temps, j'ai envie de te dire qu'elles souffrent aussi…car c'est tout un projet de vie avec un bébé à venir qui s'effondre avec une fausse-couche….
ce projet qui venait de devenir plus concret avec le début de cette grossesse et restait porté par tellement de rêves à venir, d'avenir à vivre avec lui…

c'est tout cela qui les fait souffrir…et puis parfois certaines mamans ont peut-être attendu longtemps avant d'être enceintes ou ont du suivre des traitements lourds pour l'être….cette grossesse pouvait représenter tellement d'espoir pour elles…

dans d'autres lieux, certains pensent que perdre un bébé à la naissance ou peu de temps après comme toi serait moins douloureux que de le perdre quand il a deux ou trois ans….
comme s'il y avait pour un bébé un âge pour mourir…
je pense que le mieux est de ne pas comparer...

ta douleur d'avoir perdu ton petit Ewen est immense…tu as le droit d'avoir un chagrin profond et très difficile à vivre…tu as perdu ton trésor et il te manque encore tant…
tes émotions sont justes et légitimes…
nous sommes là avec toi, sur ce chemin pour t'aider à apprivoiser l'absence de ton petit Bonhomme…

en lien de coeur avec toi et à très vite pour continuer de partager plein de choses ensemble
je t'embrasse bien fort et te souhaite un doux WE
Isabelle

« Modifié: 15 Février 2014 à 14:03:27 par isabelle »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 04 Mars 2014 à 10:11:56 »
Un petit coucou pour toi, Maya…

j'espère que mes réflexions sur les fausses-couches ne t'ont pas choquée….j'essayais juste de comprendre pourquoi pour certaines mamans, cela peut être tellement difficile à vivre…et douloureux à surmonter…

je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre prochainement une nouvelle grossesse sans aléa, sans souci….

Douces pensées pour toi, en lien avec ton petit Ewen, le trésor de ton coeur de maman
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 22 Avril 2014 à 09:11:47 »
Bonjour Maya,

Je me demandais comment tu allais et venais prendre de tes nouvelles.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Nous serons contents d'avoir de tes nouvelles, si tu le veux bien.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort avec une grande pensée pour Ewen.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 19 Mai 2014 à 08:41:59 »
Un petit coucou pour toi, Mayald…pour venir prendre de tes nouvelles et te souhaiter de tout coeur que ton projet de grossesse puisse de nouveau se concrétiser….
quel parcours, tu as vécu en quelque temps….un parcours bien chahuté….et beaucoup d'émotions à traverser…

ton chagrin depuis le décès de ton petit Ewen nous a vraiment touché….où en es-tu sur ce chemin ?
il doit te manquer tellement au quotidien…

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 30 Mai 2014 à 08:45:58 »
Bonjour Mayald,

Voilà quelques semaines tu nous disais ton désir d'une nouvelle grossesse. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu puisses prochainement nous annoncer cette bonne nouvelle!!!

J'espère aussi que tu vas relativement bien même si j'imagine que certaines périodes sont encore dures pour toi comme la fête des mères qui vient de passer et où ton petit Ewen a dû particulièrement te manquer.
A très bientôt,je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 25 Août 2014 à 11:16:12 »
Bonjour Maya,

Je viens de faire un petit coucou ce matin.
Je ne sais pas si tu viens encore sur le forum, mais je continue à penser à toi et à ton fils Ewen.

Si tu viens ici, nous serons contents d'avoir de tes nouvelles. Tu nous disais à quel point tu souhaitais un autre bébé.

Je te souhaite une belle journée.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 05 Septembre 2014 à 08:29:29 »
Moi aussi, Maya, je viens te déposer un petit message ici….
en espérant que tes vacances ont été douces pour toi et que peut-être une nouvelle grossesse est en cours, tant ton désir est fort d'avoir un autre bébé….ton coeur de maman est si grand….

je t'embrasse bien fort
Isabelle 

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #44 le: 05 Septembre 2014 à 23:31:14 »
Gros bisous de soutien à toi maya. Effectivement chaque grossesse est différente.  En tant que papange de marie et papa à la maison de trois garçons et bientôt une deuxième fille, l'absence de marie est toujours pesante. Bisous. Gérald