Bonjour,
Merci pour vos petits mots.
Isabelle, je parlais de filles que je vois sur un autre forum où j'ai pu avoir des informations.
J'ai étais fort surprise de voir certaines être en complète dépression pour avoir eu une seule fc précoce et spontanée.
Je sais quand j'ai compris à cette 2nde écho que la grossesse n'était pas évolutive, car l'embryon survivant n'avait pas grandi en 1 semaine et 3 semaines de retard sur sa conception. Je lui ai dis que je lui voulais pas, que maintenant il pouvait lâché prise. Et semaine suivante plus aucunes activité cardiaque, comme si il m'avait écouté.

Par contre, j'ai un truc qui m'énerve, j'en vois qui utilise appel leur foetus/embryon de 2 mois : leur bébé.
Et qu'elles sont mamange.
Je veux bien comprendre que c'est une épreuve assez dur, enfin de là a comparer à un bébé qu'on a porté 9 mois, senti bouger dans son ventre, ... Bref
Marie et Béatrice, oui, j'y crois fort.
C'est ma 1ère fc, même si j'aurais préférée qu'elle fu naturelle, car ça a quand même durée plus de 3 semaines entre les écho et les médoc.
Puis on a de la chance pour le moment que nous ayons conçu dès le 1er cycle.
Donc logiquement de nouveau enceinte dans qq semaines (~1mois)
C'est pour ça que pour le moment nous ne nous sommes pas orienté vers la FIV avec diagnostique pré-implantation. En plus les listes d'attentes sont longues et les traitements assez lourd.
Par contre, nous avons un conseil génétique au départ jusqu'au diagnostique pré-natal vers 11,5SA, par biopsie de trophoblaste (cellule du placentat) pour rechercher la présence du gène qui dit que le bébé n'est pas malade et avec réalisation en plus du caryotype pour écarter toute éventualité de trisomie, comme il pique autant prendre pour les 2.