Auteur Sujet: recueil de temoignages deuil perinatal  (Lu 781 fois)

juliedoula

• Newbie
  • *
recueil de temoignages deuil perinatal
« le: 03 septembre 2013 à 21:50:20 »
Bonjour a vous et merci a Isabelle d'avoir accepté ma demande de temoignages ;

Je suis actuellement en formation de doula a l’Institut des doulas de France, je réalise un travail de fin d’étude autour du deuil périnatal.
Mon projet est la réalisation d’un recueil de témoignages écrits regroupant parents, famille et entourage, professionnels de sante et personnel de l’hôpital, professionnels travaillant autour du deuil (benevoles d'association, aumônier, pompes funèbres)
Ce recueil sera en première intention a destination des doulas pour les guider dans leurs futurs accompagnements, un exemplaire sera remis à chaque personne ayant témoigné.

Dans un second temps (courant 2014), des exemplaires pourront être à la disposition des associations de parents et des hôpitaux s’ils en font la demande.

Actuellement le recueil comprend :

-          50 témoignages de parents et de leur entourage,
-          2 témoignages d’infirmières
-          1 témoignage de sage-femme
-          5 témoignages de doulas

Les témoignages sont anonymes et libres. Aucune consigne d’écriture n’est donnée. Ils peuvent être rédigés sous la forme d'un récit, d'un poème, d'une lettre, d'un dessin... ; l’important est de transmettre une histoire, un point de vue, un ou plusieurs souvenirs précis, un ressenti…

Je trouve que le point de vue des professionnels doit etre plus représenté mais il m'est difficile de les rencontrer. je viens donc vers vous aujourd'hui pour que vous m'aidiez a entrer en contact (physique ou virtuel) avec des professionnels : Gynécologues, Sages-femmes, Infirmières, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, ASH,  Secrétaires médicales, Aumôniers, Personnel des pompes funèbres, bénévoles d'associations de parents...

je suis aussi a la recherche de temoignages de parents et de leur entourage.

Pour toute question ou information pratique, merci de me contacter en message personnel.

Mon projet est soutenu et relayé par les associations de parents :
« Petite Emilie », « Nos tout petits » et « Les ailes de Zélie ».

Par avance, merci!
 Julie