je n'arrive plus à avancer et j'ai envie de partir très loin d'ici et surtout toute seule car de toute façon je me sens seule. J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle...
Oh Adeline, les sentiments que tu décris sont exactement ceux que je ressentais.
Oui, le monde extérieur qui continue comme si de rien n'était (car effectivement, pour les autres, rien n'a changé) est bien agressif pour toi.
Pour toi, tout est bouleversé : vos projets avec votre bébé sont partis avec lui, c'est un autre avenir qu'il faut affronter, entrevoir, construire. Et pour l'instant, tu n'y es pas prête. Ton gynéco pensait que peut-être oui, tu étais prête, mais non. Laisse-toi le temps d'apprivoiser tous ces chamboulements ! La mort de ton bébé a été un vrai séisme dans ta vie, et tu as envie de fuir loin, ailleurs... hélas, la douleur ne se laisse pas...
Aujourd'hui, j'ai envie de t'envoyer une brassée de courage pour affronter ces jours si douloureux. Laisse couler tes larmes, laisse toute la rage et la douleur qui t'habitent sortir. C'est peut-être après avoir touché le fond que tu trouveras alors la force de prendre ce chemin de vie qui est différent de celui que tu avais projeté, mais qui est le tien, empreint du passage de ton enfant chéri.
Béatrice