Auteur Sujet: Recherche de témoignages  (Lu 2606 fois)

Recherche de témoignages
« le: 18 Juin 2013 à 17:11:23 »
Bonjour à toutes les mamans du forum

Je m’appelle Amélie Lambert et suis étudiante en master 1 de psychologie à l’université catholique d’Angers. Afin de valider mon diplôme, je dois réaliser un mémoire de recherche.

J’ai choisi de m’intéresser à la relation mère-enfant et plus précisément dans le cadre particulier d’un décès périnatal. Je voudrais observer la relation qui se lie entre une maman et son enfant lorsque cette maman a auparavant subi un décès périnatal. Pour cela, je souhaite recueillir des témoignages de mamans sur le vécu de cette perte douloureuse ainsi que sur la relation avec l'enfant né après cet événement.

Si vous désirez me faire part de votre expérience et de votre vécu, c’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour vous rencontrer.  Tout témoignage sera bien sur confidentiel et rendu anonyme.  Je peux me déplacer dans la région du grand ouest (Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes), la région parisienne, la Normandie et dans le Nord.

Vous pouvez me contacter sur ce forum ou de manière privée par mail : amelielambert91mail.com

En vous remerciant d'avance de votre attention et de votre participation éventuelle, je vous adresse l'expression de mes sentiments les plus respectueux

Amélie 

Andirano

• Hero Member
Re : Recherche de témoignages
« Réponse #1 le: 18 Juin 2013 à 23:12:15 »
J'ai perdu mon fils à la naissance il y a 20 mois, j'attends le fameux "enfant suivant" pour ces jours-ci, et je suis en Normandie. Je veux bien témoigner. (on peut continuer notre échange en privé)

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

ReMadCo

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 19 Juin 2013 à 11:27:19 »
Je suis dans le Pas de Calais si cela vous interresse !

Bon courage pour les recherches !
Madeleine
Maman de Colombe, née et décédée 2010 (syndrome de Turner), Alix (2011), Isaure (2013) et Domitille (2014).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 25 Juin 2013 à 09:42:48 »
Bonjour Amélie,

j'espère que votre projet d'études prend forme et que vous avez reçu de nombreuses réponses....

je trouve votre sujet particulièrement important !

à très vite

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

« Réponse #4 le: 25 Juin 2013 à 16:37:55 »
Bonjour Isabelle,

Oui ça avance!

J'ai répondu à Diane et Madeleine qui accepte aimablement de témoigner, en messages privés, je ne sais pas si elles ont eu mes messages...

Amelie

flaju

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 25 Juin 2013 à 18:53:15 »
Diane vient d'accoucher vendredi, donc, un peu de patience  :D

« Réponse #6 le: 25 Juin 2013 à 22:44:29 »
Oui je m'en doutais un peu qu'elle était quelque peu occupé ces jours-ci!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2013 à 09:38:53 »
Bonjour Amélie,

j'espère que votre recherche avance comme vous le souhaitez...
n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles de ce côté-là et à relancer les parents si vous le souhaitez...

Bon courage pour tout ce travail

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2013 à 23:40:57 »
Bonsoir, je comprends votre travail mais il me semble judicieux d'inclure les papa trop peu cités la plupart du temps.  Si vous souhaitez vous pouvez me contacter.  Merci.  Bon courage.

MARTINE62

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2013 à 09:25:00 »
Bonjour Amélie

Sur Facebook il y a Julie DOULA qui a fait un groupe pour recueillir différents témoignages ..
vous devriez la contacter, elle pourrait vous apporter de l'aide je pense

bon courage