Auteur Sujet: Recherche de témoignages  (Lu 2606 fois)

Recherche de témoignages
« le: 18 Juin 2013 à 17:11:23 »
Bonjour à toutes les mamans du forum

Je m’appelle Amélie Lambert et suis étudiante en master 1 de psychologie à l’université catholique d’Angers. Afin de valider mon diplôme, je dois réaliser un mémoire de recherche.

J’ai choisi de m’intéresser à la relation mère-enfant et plus précisément dans le cadre particulier d’un décès périnatal. Je voudrais observer la relation qui se lie entre une maman et son enfant lorsque cette maman a auparavant subi un décès périnatal. Pour cela, je souhaite recueillir des témoignages de mamans sur le vécu de cette perte douloureuse ainsi que sur la relation avec l'enfant né après cet événement.

Si vous désirez me faire part de votre expérience et de votre vécu, c’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour vous rencontrer.  Tout témoignage sera bien sur confidentiel et rendu anonyme.  Je peux me déplacer dans la région du grand ouest (Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes), la région parisienne, la Normandie et dans le Nord.

Vous pouvez me contacter sur ce forum ou de manière privée par mail : amelielambert91mail.com

En vous remerciant d'avance de votre attention et de votre participation éventuelle, je vous adresse l'expression de mes sentiments les plus respectueux

Amélie 

Andirano

• Hero Member
Re : Recherche de témoignages
« Réponse #1 le: 18 Juin 2013 à 23:12:15 »
J'ai perdu mon fils à la naissance il y a 20 mois, j'attends le fameux "enfant suivant" pour ces jours-ci, et je suis en Normandie. Je veux bien témoigner. (on peut continuer notre échange en privé)

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

ReMadCo

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 19 Juin 2013 à 11:27:19 »
Je suis dans le Pas de Calais si cela vous interresse !

Bon courage pour les recherches !
Madeleine