Auteur Sujet: Pour l'accompagnement de Petit Louis....  (Lu 7576 fois)

damebea1975

• Hero Member
Re : Pour l'accompagnement de Petit Louis....
« Réponse #45 le: 13 août 2013 à 22:53:29 »
Céline,

Ne t'excuse pas ! Ici, tu peux dire tout haut ce que tu penses tout bas ! Soit ! Le forum est fait pour cela aussi.
Dépose ce qui te pèse, c'est très très important, pour toi !

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 19 août 2013 à 10:33:15 »
Un petit coucou pour toi... :)
J'espère que tu as pu prendre un peu de distance avec ta belle-mère...pour que tes vacances te donnent ce repos dont tu as tant besoin...
Je comprends tellement ta colère et ton chagrin de ne pas être comprise et soutenue par ceux qui sont les plus proches de toi...
Je pense que la mort d'un bébé fait peur en plus ... Et là aussi, il faudrait pouvoir redire que ce n'est pas contagieux  ::)
Bon courage à toi et à très vite
Tout plein de bises  :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 21 août 2013 à 10:17:52 »
Bonjour Céline,

Je ressens tellement de tristesse en te lisant. Que c'est dur de la part de ta belle-mère de ne pas parler de ton Louis.
C'est incompréhensible, et comme tu le dis surtout venant d'une maman et d'une mamie.

Je suis vraiment triste pour toi.
 Tu n'es pas épargnée non plus ! Tu as raison de venir déposer ta colère ici. On te comprend tellement.

J'espère que cette journée te sera douce.
Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ton petit Louis.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 05 septembre 2013 à 08:50:15 »
Un petit coucou pour toi, Céline ! juste pour prendre de tes nouvelles et savoir comment se passe ta rentrée...

c'est souvent une période bien éprouvante...

je voudrai t'envoyer un énorme paquet d'affection pour te soutenir
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 26 septembre 2013 à 16:21:17 »
Chère Céline,

Un petit bonjour pour toi aujourd'hui .
Le 4ème mois du décès de Louis approche et je voulais par ce petit mot te dire que je pense à toi, à vous.
Comment te sens-tu ?

Si tu passes par ici, donne-nous quelques nouvelles, cela nous fera plaisir.
Prend soin de toi.

Je t'embrasse
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 03 octobre 2013 à 21:47:30 »
Bonsoir Céline,

j'aurais une pensée toute particulière pour toi demain alors que tu apprenais il y a 4 mois le décès de Louis.  Ces premiers mois anniversaire ne sont pas toujours faciles à traverser... nous restons à tes côtés, main dans la main.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 04 octobre 2013 à 09:29:53 »
Oui, le 4ème mois-anniversaire de la naissance de ton petit Louis approche....
nous savons combien ces dates sont marquées à tout jamais dans ton coeur de maman !

ce sont des temps bien difficiles à vivre parfois
ils sont l'occasion pour nous de t'envoyer tout notre soutien et te redire que nous n'oublions pas ton petit LOUIS, ton bébé d'amour

en union de coeur avec toi
Isabelle
« Modifié: 10 octobre 2013 à 09:00:24 par isabelle »

helene31

• Invité
« Réponse #52 le: 04 octobre 2013 à 18:31:56 »
Bonsoir Céline,

je viens de lire ce fil de discussion et je voulais juste te dire que je me joins aux autres mamans pour t'envoyer plein de courage et de douceurs pour les moments difficiles.
Je te souhaite une bonne reprise du travail .
EN grande union de coeur avec ton petit Louis...
douce soirée
Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 22 octobre 2013 à 10:51:18 »
Une grande pensée pour toi Cécile et pour ton fils Louis.
On ne vous oublie pas. On sait à quel point, continuer son chemin sans son enfant est terrible.
Tu sais qu'on est là avec toi.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #54 le: 23 octobre 2013 à 17:31:01 »
Bonsoir,
Je me rend compte que je ne suis pas venue sur le site depuis bien longtemps. La reprise du travail s'accompagne de la course contre le temps qui va avec! Le temps passe, guérit petit à petit. Louis me manque, mais maintenant je guette et j’espère avoir un jour son petit frère ou sa petite sœur en pleine santé...
J'encaisse les phrases maladroites sans trop blêmir... je réagis, mais moins violemment. Une cliente ( je travaille dans le commerce) à qui je conseillais un article pour son fils, m'a rétorqué: " ah, vous n'avez pas d'enfants vous, non?" puisque visiblement je lui proposait quelque chose d'inenvisageable pour un garçon de son age... Je me suis retenue de lui répondre que je n'avais pas cette chance...
Mais bon, rien de bien grave. Les petits tracas du quotidien m'accaparent, c'est bien aussi de se tracasser pour des choses pas graves...Ça n’empêche pas de dormir!
Je compte bientôt imprimer mon "journal de bord" que j'ai tenu de l'annonce de la maladie de Louis jusqu'à la reprise du travail à peu près, sur lequel je me suis défoulée, et le donner à lire à mon mari quand il le souhaitera. Je crois que c'est important pour notre avenir qu'il saisisse par ou mon moral est passé, mes rancœurs, mes peines, etc... surtout lorsqu'il était si inquiet pour notre avenir en cas d'accompagnement de Louis pendant un temps indéfini en clinique...
Je souhaitais aussi faire retoucher les photos de Louis par un professionnel, mais je n'ai trouvé personne à ce jour.
Je tiens encore à vous remercier toutes et tous pour votre accueil et votre soutien , et vos derniers messages d'amitié restés longtemps sans réponse de ma part,
Merci,
Céline.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 24 octobre 2013 à 09:07:08 »
Bonjour Céline,

Merci de nous donner de tes nouvelles. Visiblement tu vas relativement bien , la reprise du travail semble te satisfaire malgré les phrases parfois bien maladroites de clients.
Et puis surtout ,tu as des projets de nouvelle grossesse, tu souhaites faire lire à ton mari ton "journal de bord". On sent au travers de tes propos toute ta délicatesse à son égard et ton désir de lui offrir ce journal  pour qu'il puisse mieux te comprendre. Je ne doute pas que ton témoignage suscitera entre vous des échanges sur votre vécu avec Louis, qui sera certainement très riche pour votre couple....
A très bientôt, je t'embrasse,
Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 25 octobre 2013 à 10:16:09 »
Coucou Céline,

j'espère que tu auras pu te mettre en relation avec ce professionnel pour les photos de ton petit Bonhomme...
Oui, moi aussi, je te trouve très sereine et bien "dans tes baskets", pour encaisser les phrases maladroites....toujours si difficiles à entendre...
je trouve ton idée de Journal de bord vraiment belle....c'est une grande idée à partager avec les autres mamans et peut-être à mettre en avant dans la rubrique "Se préparer des souvenirs", si un jour cela te dit de le faire....après chaque maman choisit ce qui lui convient...mais cette idée vaut vraiment la peine d'être connue...
ta délicatesse dans ta façon de le proposer à ton mari me touche beaucoup....oui, j'entends ton besoin de lui faire connaitre les émotions que tu as vécues auprès de ton petit Louis... c'est une grande épreuve que tu viens de vivre mais il y a surtout une très grande histoire d'amour qui est la vôtre à tous les deux...

Bonne fin de semaine à toi
en lien de coeur avec toi, autour de Petit Louis
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 27 octobre 2013 à 10:30:59 »
Bonjour Céline,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
C'est bon de lire cette espérance en une autre petit vie, cette espérance qui vous relève, qui vous donne un élan de vie malgré la plaie que laisse le décès de Louis.

Je vois que les gens sont toujours aussi indélicats et blessants. Tu as une force qui permet de surmonter ces réflexions.

Je trouve ton idée du journal à faire lire à ton mari, formidable. On sait à quel point une épreuve ne se vit pas de la même manière dans un couple. Si incompréhension il y avait, elle pourra être relue et partagée.

je te souhaite une belle et douce journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 27 novembre 2013 à 11:07:17 »
Un petit mot pour toi Céline, pour te dire que je pense à toi, à ton Louis.
J'espère de tout cœur que tu vas le mieux possible et que cet élan d'espérance qu'on ressent dans ton message est toujours là.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
« Modifié: 22 janvier 2014 à 16:50:51 par Marie J. »
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 26 juin 2014 à 09:10:33 »
Un petit coucou pour toi, Céline….
beaucoup de mois sont passés depuis ton dernier message où tu nous parlais de ton désir d'un autre enfant….

tu souhaitais aussi imprimer "ton journal de bord" qui raconte toute la vie de ton petit Louis….que de souvenirs si précieux pour ton coeur de maman sont là dans ce livre intime….

alors, si tu passes par là, viens nous donner de tes nouvelles…cela nous fera vraiment plaisir….

je t'assure de la fidélité de notre soutien
Isabelle