Auteur Sujet: Pour l'accompagnement de Petit Louis....  (Lu 8187 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Pour l'accompagnement de Petit Louis....
« Réponse #30 le: 05 juillet 2013 à 13:54:42 »
Un petit coucou pour toi, Céline !
je sais que tu es en vacances mais je souhaitais t'assurer que nous restons bien en lien de coeur avec toi autour de ton petit Louis...
j'espère que tu y trouveras un peu de soleil et surtout beaucoup de repos....après tout ce que tu as vécu, tu dois en avoir bien besoin...
ton petit Louis est et restera à vie le trésor de ton coeur de maman...

je t'envoie un gros paquet d'amitié pour te rejoindre là où tu es
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 13 juillet 2013 à 12:31:59 »
Une tendre pensée vole vers vous pour vous redire notre soutien.
Votre petit Louis est bien là dans nos coeurs.
Nous sommes là avec vous.

Je vous embrasse
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 16 juillet 2013 à 12:03:35 »
Un Coucou pour toi, Céline !
j'espère que tes vacances t'ont apporté du repos et de la détente....en lien de coeur avec ton petit Louis, ce bébé d'amour que tu as accompagné jusqu'au bout de sa vie...
il doit te manquer, bien sûr...
mais tu lui as tout donné et cela restera ta force pour toujours....

Je pense très fort à toi
et t'envoie un paquet d'amitié  :-* :-* :-*
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: 22 juillet 2013 à 13:25:39 »
les vacances ont fait un bien fou, on s'est retrouvé tous les 2, mon mari et moi, en terrain calme et neutre, on a pris le temps de se poser, enfin, et notre cher petit Louis nous a accompagné bien sur durant notre séjour. Après ce grand bol d'air, mon mari somatise à fond, il décompresse pour de bon, maintenant que ses nuits sont complètes, la tension s'échappe comme elle peux, ce n'est pas grave, c'est le corps qui s'exprime!
Moi, je me suis retrouvée un beau matin envahie de rancœurs , envers ceux dont le soutien n'a pas été à la hauteur de mon point de vue, et c'est ma belle mère qui gagne le gros lot de la maladresse la plus totale du début à la fin....j'ai broyé du noir toute cette journée là particulièrement, et lorsque mon mari a cherché la cause de ma mauvaise humeur, il m'a fait remarqué que nous étions le 6 juillet, date anniversaire de la naissance de Louis...le pouvoir des dates!!!
Ces rancœurs s'estompent peu à peu heureusement, on va continuer à reprendre des forces, et tacher de reprendre un cours de vie "normal", je crois que je ne serai pas mécontente de reprendre le travail finalement!...
Merci pour vos petits mots, merci d'avoir pensé à nous, et encore merci Isabelle pour ton soutien si précieux
Amicalement,
Céline.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 22 juillet 2013 à 15:30:40 »
Bonjour Céline,

Je lis que tes vacances ont été bonnes et profitables pour vous deux . Même si  le coeur et le corps vous rappellent ce que vous venez de vivre avec Louis: la tension accumulée pour ton mari et les déceptions face au comportement de ta belle mère pour toi. C'est parfois bien difficile de comprendre certaines réactions de l'entourage!!!
Tu nous indiques que tu ne seras peut-être pas fachée de reprendre le travail. As tu déjà une date de reprise planifiée?
En attendant j e te souhaite de pouvoir profiter de ces belles journées d'été avant la reprise.
Je t'embrasse,
Bénédicte
« Modifié: 22 juillet 2013 à 15:53:38 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 25 juillet 2013 à 11:03:35 »
Bonjour Céline,

Je suis contente que vos vacances se soient bien passés, tous les deux.
Oui le corps exprime tout ce qu'il a vécu et vit encore.

On ressent toute ta tristesse et ta déception vis à vis de ta belle-mère. Oui c'est douloureux quand on espère un autre comportement.

Bon courage chère Céline. Profite des derniers jours de repos en attendant la reprise de ton travail.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 05 août 2013 à 22:02:04 »
Bonsoir Céline,

Demain sera le deuxième mois de la naissance de ton petit Louis.
Sache que je penserai  à toi en cette journée si particulière où de nombreux souvenirs refont surface.
Bien en lien avec toi autour de ton petit garçon,
Je t'envoie toute mon amitié,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: 06 août 2013 à 19:32:35 »
Bonjour,
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ton message Bénédicte, autour de moi, tellement peu de gens y font allusion!!! C'est comme s'il n'avait jamais existé .Ma belle-mère, pour en revenir à elle, ne m'a pas une seule fois demandée comment j'allais ( je ne parle pas du "comment ça va" dit machinalement après "bonjour"...), et elle était prés de moi pour le 1er mois après la naissance de Louis, pas une allusion non plus...j'aimerai tellement lui crier qu'il s'agit de son petit fils , celui dont elle fait silence!! Mais je ne peux pas me permettre des paroles agressives envers elle....
Je suis justement en train de choisir une médaille, avec un petit ange, que je ferai graver avec son nom et sa date de naissance, et que j'accrocherai à ma gourmette. Je ne peux pas m’empêcher de m'imaginer mettre cette médaille sous le nez de ma belle-mère, afin qu'elle comprenne que je ne compte pas l'oublier....
Je constate que j'ai encore des rancœurs au fond de moi, tout ça vient de sortir tout seul sans prévenir!!!
Céline.

delphinette

• Full Member
« Réponse #38 le: 07 août 2013 à 10:51:42 »
Parfois les gens n osent p parler de peur de faire nous faire du mal
As tu essaye de lui faire comprendre que tu serais heureuse de parler de louis avec elle?
Bises
Delphine

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 08 août 2013 à 08:47:22 »
Bonjour Céline,

Je suis désolée de lire combien tu te sens mal face au silence de ta belle mère à propos de Louis.
Personnellement pour l'avoir expérimenté,je trouve souvent difficile d'interpréter le silence. Est ce de la peur de te faire souffrir, est ce le seul moyen qu'elle ait trouvé pour ne pas souffrir de la perte de son petit fils? Je ne sais pas  mais j'entends ta douleur, ton envie que le prénom de ton enfant soit enfin prononcé!!!
Tu t'apprêtes à t'acheter cette jolie médaille, tu peux peut-être simplement lui dire le jour où tu la porteras, ce qu'elle signifie pour toi et lui dire que ca te fait vraiment du bien et que cela te fait  plaisir qu'on parle de Louis . Peut-être ouvriras tu une porte qu'elle s'oblige à laisser fermer de peur de réveiller ton chagrin....
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: 08 août 2013 à 12:24:26 »
Oui, effectivement, en plus du plaisir de porter un objet symbolisant le court passage de Louis sur terre, je compte sur cette médaille pour enclencher la discussion, lorsque mes proches la verront.
Qui sait, peut être que ma belle-mère finira par comprendre que son silence est pour moi synonyme d'oubli....

MARTINE62

• Invité
« Réponse #41 le: 08 août 2013 à 16:08:33 »
Bonjour j'aime énormément Nathan, je lui parle tous les jours, mais quand je suis face à ma fille, j'ai du mal à en parler
elle sait ce que je ressens
a noel ma bougie était allumée, j'avais acheté des jeux pour lui
après son départ je lui avais demandé des photos, j'en ai fait 2 albums, un pour elle un pour moi
on a aussi décidé de faire un portrait de Nathan, chacune le notre

tout comme vous ma fille ne comprend pas la réaction de sa belle mère
contrairement à moi, ses beaux parents ont vu Nathan vivant
ils n'ont jamais demandé de photos et ma fille  été choquée qu'à noel ils n'avaient pas pensé à allumer une bougie pour lui
eux ce disent très croyants ... pas nous

tendez lui la main, peut être n'ose t'elle pas de peur de vous faire du mal ..

bises

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #42 le: 09 août 2013 à 10:11:53 »
Bonjour Martine,
ma mère réagit un peu comme vous, elle est très prudente face à moi, mais je sais par des mots échappés ou par des gestes, ou par sa manière de me demander "comment ca va?" qu'elle y pense. Elle m'a aidée à choisir la médaille,etc... elle est là, et elle n'a jamais cessé d'aimer son petit fils.
Mais ma belle-mère n'a été que maladresse pendant ma grossesse, et elle continue. J'ai encaissé en silence tout ce temps, mais là c'est plus fort que moi, je suis en colère!!  Et autant il y a des choses que j'accepte de la part d'un homme (je pense à mon beau père), autant de la part d'une femme qui a porté 2 enfants, qui est grand mère de 2 grands garçons ( je devrais dire de 3 garçons en incluant mon fils), je ne comprend pas qu'elle puisse avoir aussi peu de sensibilité à mon égard, et qu'elle puisse être aussi peu intuitive!!!!
Le problème est que ça va au delà d'une crainte de me parler de mon fils, d'une crainte de raviver une peine, car me reviennent en mémoire des paroles et des gestes pendant ma grossesse, qui me blessent, car dénotent que dès que le diagnostic à été donné, il se s'agissait déjà plus de son petit fils à ses yeux. Elle regardait mon ventre avec curiosité, mais plus avec tendresse , elle me disait de mettre fin à la grossesse "pour ma santé"....( je lui ait juste expliquée à ce moment là qu'une grossesse n'est pas une maladie, mais je crevait d'envie de lui rétorquer que la trisomie de Louis n'était pas contagieuse, histoire de lui faire toucher du doigt son insensibilité!....), et j'en passe!!
Et aujourd'hui, elle fait comme si tout était oublié, et ça me met hors de moi, c'est plus que je ne peux encaisser ....
Je suis désolée, j'ai l'impression de venir me défouler ici de ce que je ne peux pas dire à haute voix chez moi....
Céline.

MARTINE62

• Invité
« Réponse #43 le: 09 août 2013 à 14:59:58 »
bonjour que je comprends votre colère
alexandra après l'annonce sa grossesse elle a eu droit par son beau père à : vous êtes sure que vous voulez le gardez, un enfant ça va vous pourrir la vie
sa belle mère n'a jamais ouvert la bouche
quand alexandra m'a avoué tout ça après le départ de Nathan ..; la colère a monté en moi
après le départ de Nathan jamais ils n'ont eu un mot une pensée pour elle ... elle n'avait droit qu'à un rappel de la cérémonie, des questions si ils avaient choisis la pierre comme si on y allait immédiatement .. les papiers où ils en étaient
comment s'étonner que leur fils s'est mis à boire ... je leur en veux je l'avoue
et là alexandra annonce sa grossesse et les pbs d'anti corps qu'elle a ... donc elle parle de son angoisse
et bien son beau père ne semble pas du tout être ravi d'être une seconde fois grand père et sa belle mère ne sait que lui envoyer des sms du genre "on oubliera jamais Nathan" ... "pourvu que ça aiille bien" ... mais ils vivent dans quel monde ...
elle a besoin de soutien et qu'on lui donne confiance
je ne sais de quoi ce genre d'attitude vient
en tout cas pas le fait que ce soit leur belle fille car je sais que si c'étatit leur propre fille ils ne sauraient pas lui parler non plus
les gens sont parfois très égoiste et ont un cœur de pierre ... le pb c'est que quand on ne fonctionne pas comme ça on ne comprend pas ce genre de personne bises et courage à vous

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 11 août 2013 à 17:53:58 »
En lisant tout ce que vous nous dites Céline et Martine, je comprends que vous soyez choquées et amères face à tant d'incompréhension et  de paroles blessantes!!! Comme tu le dis Martine: "le pb c'est que quand on ne fonctionne pas comme ça on ne comprend pas ce genre de personne ". Effectivement c'est vraiment dur et dans ces cas là dans la mesure du possible ,il faut essayer de se protéger: mais quand il s'agit de l'entourage proche cela devient vraiment compliqué!!!
Que de souffrances qui s'ajoutent encore à la perte d'un enfant....

Heureusement que dans vos situations respectives, ta maman Céline sait se faire compréhensive et proche de toi ,et que toi Martine, tu restes un indéfectible soutien pour ta fille contre vents et marées!!!! Ta maman Céline comme toi Martine pour ta fille, êtes des points d'appui solides et réconfortants quand soufflent tous ces flots de paroles blessantes .
Douces pensées pour Louis et Nathan.
Je vous embrasse bien fort toutes les deux,
Bénédicte
« Modifié: 11 août 2013 à 18:05:24 par Bénédicte »