Auteur Sujet: Pour l'accompagnement de Petit Louis....  (Lu 7577 fois)

MARTINE62

• Invité
Re : Pour l'accompagnement de Petit Louis....
« Réponse #15 le: 11 juin 2013 à 11:19:30 »
Quand je lis vos messages céline et adeline
que de tristesses
je reviens un an en arrière quand nathan naissait, luttait et partait

il ne nous reste que des souvenirs et après un an .. c'est encore dur
il est notre petit guerrier pour la vie

avez vous rêvé de vos enfants ...
on en a parfois parlé avec ma fille, pour moi nathan c'est un joli petit garçonnet brun (comme son papa et qui a le même regard que lui ... donc les petites filles en sont folles) et très téméraire ... je n'ai jamais rêvé de nathan bébé .. mais toujours en garçonnet
alexandra aussi en parle avec mathieu
c'est un besoin

le faites vous avec vos maris ou vos amis ..

bises

MARTINE62

• Invité
« Réponse #16 le: 11 juin 2013 à 15:54:03 »

vous savez Céline et Adeline il existe une association "Les Ailes de Zélie"
sur Facebook
je suis adhérente
Bénédicte est une femme formidable elle a eu 7 enfants et c'est la 6ème la petite zélie qui est devenue un ange
elle se bat pour faire reconnaitre vos droits .. vous les mamanges

bises et courage à toutes les deux

madeline

• Full Member
« Réponse #17 le: 11 juin 2013 à 21:24:33 »
Bonsoir Martine^^ justement, j'ai fais un beau reve il y a quelques jours..et je pense bien que c t Louis.. le reve était dans un premier temps angoissant mais il a trés bien fini... je cherchais aprés mon p'tit garçon. Tout le monde me disait qu'il l'avait vu mais je cherchais toujours, en vain... Je sortais une photo de mon sac qui était déchirée en puzzle, c'était la photo d'une maman avec son petit.. je pouvais recoller la maman car les morceaux de photos étaient assez grand, par contre les morceaux du bébé étaient minuscules.. impossible de les recoller.. Et puis soudain, je vois au loin un garçonnet de 2 ans pt etre. Il est tout blond avec de grands yeux bleus.. Il me voit et court à tout allure vers moi! Il saute dans mes bras, il a un sourir radieux qui illumine tout son visage. Ces yeux sont immenses et rieurs.. ils se perdent dans les miens.. on se sert trés fort, que c bon, je suis heureuse.. Je me suis réveillées avec cette sensation que ça avait été vrai, je le sentais tellement,  :) :'(.. Louis ressemblait fort à son père mais on pense qu'il aurait pt etre  eu mes yeux.. On ne sait pas car nous n'avons pas vu son regard.. En lien de coeur avec toi, ta fille et nathan, bises Adeline

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 12 juin 2013 à 08:56:37 »
Un petit message ce matin pour toi, Céline...

comme je comprends que tes larmes soient là très souvent...
tu viens de vivre un grand choc avec le décès de ton petit Louis....

il y a beaucoup de chagrin dans ton coeur...cela me semble tellement normal....

tes larmes sont des larmes d'amour pour ton petit Homme
elles sont le témoin de TOUT ce que tu as fait pour lui....

en LIEN de COEUR avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #19 le: 12 juin 2013 à 17:54:54 »
Bonjour Céline,

tes messages sur la naissance de votre petit Louis et le soutien de l'équipe lors de ton accouchement sont pleins de douceur, je trouve, même si tes yeux s'emplissent de larmes aujourd'hui.
Il est parti paisible ton petit Homme, après avoir fait le plein d'amour auprès de ses parents.
Et ton mari t'a rejoint pleinement dans l'accompagnement de votre petit Louis. C'est un sacré point d'appui de se sentir unis autour de son enfant, dans les choix que l'on a fait.
Je pense bien fort à toi, où maintenant il te faut apprivoiser l'absence. Les larmes sont l'expression de tes sentiments si forts pour Louis.
Nous restons tout proches de toi, main dans la main.
Tendresse à ton petit Louis.
Je t'embrasse bien fort Céline

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 17 juin 2013 à 11:14:32 »
chère Céline,

Je suis touchée d'apprendre  que ton petit Luois est décédé mais aussi très impressionnée par la manière dont tu relis tous les événements . Ton mari qui a pu te dire que vous aviez bien fait de garder la grossesse,  ton petit qui s'est éteint paisiblement. Je comprends que tu aurais préféré le rencontrer vivant mais tu as pu grâce aussi à l'accompagnement de cette sge femme accueillir Louis et prendre du termps avec lui le jour de sa naissance. Merci de nous partager ta belle histoire avec Louis et tout ce qu'il t'a apporté.
Bien en lien avec toi autour de ton trésor,
Je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 18 juin 2013 à 08:10:18 »
Très chère Céline,

un petit message pour toi, ce matin...
je pense très fort à toi et voudrai t'envoyer tout mon soutien....
ton petit Louis a connu une vie remplie d'amour grâce à ta volonté de maman... mais aujourd'hui son absence doit être bien douloureuse pour vous deux...

en UNION de coeur avec toi, autour de ton petit Homme
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 18 juin 2013 à 14:40:54 »
Chère Céline,

C'est avec émotion et tristesse que j'apprends le décès de votre petit Louis.
Ce petit trésor que vous accompagnez et qui a reçu tout votre amour.
Votre peine est immense et je voulais vous dire toute mon affection dans ce que vous vivez.
Votre petit garçon a eu une vie pleine d'amour, entière. Oh il vous manque et tes larmes coulent de tout cet amour que tu as pour lui.

Je lis que l'équipe médicale a été à la hauteur de vos attentes. J'en suis heureuse. Vous avez vu rencontre Louis le mieux possible.

Chère Céline, je pense à toi. Nous sommes toujours là à tes côtés.

Je vous embrasse tous les deux bien fort avec une douce pensée pour votre trésor.
Marie

Marie.J bénévole

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: 21 juin 2013 à 10:10:21 »
merci pour vos messages,
Louis me manque , c'est certain, je fini de faire le deuil à la fois de lui personnellement et de la présence d'un enfant dans cette maison qui est si silencieuse, à une période où il y a quelques mois je pensais y entendre des cris de bébé. Je lui demande, à lui qui est un ange maintenant, de m'envoyer un petit frère ou une petite soeur en bonne santé....
En attendant, je continue de passer du rire aux larmes en 2 secondes, mon mari est très compréhensif et il a la délicatesse de ne pas me demander de penser à autre chose quand les larmes sont là.
Nous allons partir la semaine prochaine en vacances, j'espère avoir l'aval de mon médecin avant de partir, on espère trouver du soleil, et surtout récupérer des heures et des heures de sommeil!...
merci pour votre soutien,
Céline

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #24 le: 23 juin 2013 à 22:28:14 »
Bonsoir Céline,

oh oui ce sentiment de vide, ce silence à apprivoiser est éprouvant. Louis te manque. Chaque jour, tu avances pas à pas, même si les larmes sont là, subites.
Il faut du temps pour que ces montagnes russes qui nous secouent se fassent moins brutales.
Prends le plus grand soin de toi. Ces vacances, je l'espère, vous apporteront repos et reconfort, à toi et ton mari.
Je t'embrasse bien fort.
Tendre pensée à Louis.
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 24 juin 2013 à 11:43:19 »
Douces vacances pour tous les deux, chère Céline.
Qu'elles vous apportent ce que vous souhaitez. Pouvoir prendre le temps, du temps sous le regard de Louis.
Je vous embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 24 juin 2013 à 15:11:31 »
Chère Céline,

Que ce temps de vacances soit pour vous deux source de repos et d'un peu de douceur, avec votre petit Louis jamais loin dans vos coeurs ,
Bises,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 26 juin 2013 à 08:36:31 »
Coucou Céline,

je ne sais pas si tu es déjà partie... ;)
si tu es encore là, j'en profite pour t'envoyer tout mon soutien dans ce temps si difficile quand il faut apprivoiser l'absence de ton petit Babychou....
Louis te manque....comment pourrait-il en être autrement ? c'est ton bébé d'amour, ton fils ainé que tu as accompagné jusqu'au bout avec toute ton énergie et toute ta tendresse...
tu peux t'appuyer sur ce temps de vie partagé avec lui et tous les souvenirs qui y sont attachés...c'est ton socle, ta force pour reprendre tout doucement la vie...
laisse toi du temps pour cela sans rien forcer....
prends soin de toi

douces vacances à tous les deux
je t'embrasse très fort et t'envoie un bouquet d'amitié  :-*
Isabelle

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #28 le: 26 juin 2013 à 17:07:34 »
Bonjour Céline,

Tu es peut-être déjà en vacances.
Il n'est pas anormal de passer du rire aux larmes... ton petit Louis est parti il y a si peu de temps. Aujourd'hui, tu vis les jours où il aurait dû être auprès de vous, à la maison, et ces jours, tu les vis sans lui. Perdre un enfant c'est aussi voir des rêves et des projets s'envoler... il faut aussi en faire le deuil, et ce n'est pas facile.

Que ce temps de repos soit bénéfique pour ton mari et toi, pour vous retrouver, pour faire une pause dans le quotidien, même si Louis est bien là, au fond de votre cœur.

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 30 juin 2013 à 11:52:47 »
Une tendre pensée pour toi Céline et ton conjoint.
j'espère que ce temps de vacances a pu être vécu comme vous le souhaitiez.

Je vous embrasse fort. Douce pensée pour votre Louis
Marie
Marie.J bénévole