Auteur Sujet: Pour l'accompagnement de Petit Louis....  (Lu 7575 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Pour l'accompagnement de Petit Louis....
« le: 05 juin 2013 à 22:40:47 »
Très chère Cécile,

Hier soir tu nous annonçais le décès in utéro de ton petit Bonhomme, découvert à l'occasion de ce RV avec le médecin, et nous expliquais quand ton bébé allait naitre....

nous étions toutes en lien de coeur avec toi...
Certaines étaient même venues tout de suite déposer pour toi un message d'affection et de soutien....

et puis tout ton fil de discussion que tu avais ouvert pour ta grossesse a disparu....
Impossible de remettre la main dessus...
D'autres fils ont aussi disparu...en essayant de faire remettre les choses en place par notre service informatique...

j'en suis profondément triste pour toi....et viens te présenter toutes nos excuses les plus sincères

Tu aurais tellement aimé garder toutes nos discussion autour de ton Petit Homme que tu aimais tant et que tu as accompagné avec tant de courage....
je conserverai toujours dans mon coeur tous nos messages échangés et là au moins, ils sont bien en sécurité...

Très fort en lien de coeur avec toi, autour de cette rencontre tellement particulière...
qu'elle soit douce à ton coeur de maman

je t'envoie tout mon soutien et toute mon affection
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Andirano

• Hero Member
Re : Pour l'accompagnement de Petit Louis....
« Réponse #1 le: 06 juin 2013 à 12:15:44 »
Chère Céline,

Le forum est un outil formidable, mais hélas pas infaillible, et cette panne informatique est tombée au plus mauvais moment. J'ai eu le temps de voir ton message avant-hier soir qui nous annonçait le décès in utero de ton petit Louis, et lorsque j'ai voulu te répondre, tout avait disparu.  :(
Je voulais te dire que j'ai été bouleversée d'apprendre que le coeur de ton petit Louis d'amour avait cessé de battre, au creux de ton ventre. Je te porte très fort dans mon coeur et dans mes pensées depuis 2 jours, et je sais qu'aujourd'hui, en principe, est le jour de l'accouchement, où vous allez pouvoir voir et embrasser votre merveilleux petit garçon, et garder encore quelques souvenirs de lui.
Je voulais aussi te dire que grâce à toi, Louis a pu aller jusqu'au bout de sa vie. Toutes ces semaines supplémentaires que tu lui as offertes depuis la date à laquelle aurait dû se faire l'IMG lui ont permis de vivre sa vie tout entière, de faire le plein de votre amour, de tes bercements, du son de ta voix et de celle de son papa, de vivre des moments très forts en famille (je repense à votre escapade d'il y a quelques semaines). Je suis convaincue que grâce à tout cela, il est parti en paix. Il est votre petit ange gardien qui veille sur vous maintenant.

J'ai conscience que mes mots sont bien peu de choses face à ton chagrin, mais je tenais à te redire toute mon affection, et que je pense vraiment très fort à toi, petite maman éprouvée par la mort de ton bébé.

Je t'embrasse très très fort.

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

flaju

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 06 juin 2013 à 12:59:29 »
Chère Céline,

Je suis bouleversée par cette nouvelle que je ne  découvre que grâce ce nouveau post.
Je pensais beaucoup à toi ces derniers jours, et particulièrement aujourd'hui, mes pensées continuent de se tourner vers toi, ton mari et votre petit Louis si aimé.

puisse votre rencontre être très douce, même si ce n'est pas telle que tu l'aurais souhaitée.

Je t'embrasse aussi très fort,
Mathilde

gin69

• Hero Member
« Réponse #3 le: 06 juin 2013 à 22:09:54 »
céline,
je n'ai pas eu l'occasion de t'adresser de messages depuis ta venue sur le forum même si je viens très souvent vous lire, mais ce soir, j'avais juste envie de te dire que je suis profondément désolée de découvrir que ton petit Louis est arrivé au bout de son chemin avec vous. Je pense bien fort à vous qui avez accompagné votre petit bonhomme avec plein de tendresse et d'amour et vous souhaite malgré tout de vivre une douce rencontre avec ce petit bonhomme qui fera à jamais partie de vous, de votre famille, aussi courte aura été sa fragile petite vie.
Plein de tendresse pour vous et Petit Louis.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 23:04:32 »
Oh Céline,

je suis profondément triste d'apprendre que ton petit Louis est décédé.
Je garde moi aussi précieusement tes messages pour ton petit Louis dans mon coeur.
Je sais comme il est particulièrement douloureux d'apprendre le décès de son tout petit d'Amour dans son ventre et comme cet accouchement peu être très particulier.
Titouan est décédé dans mon ventre aussi.
Tu as dû faire sa rencontre désormais. J'espère que vous avez pu être entourés avec tact et délicatesse.
Tu as offert le meilleur de toi à Petit Louis, tout ton Amour, et il est immense. Il est parti avec ce merveilleux cadeau, tu sais, même si ton coeur est déchiré aujourd'hui.
Mes pensées t'accompagnent, les mots sont si petits.
Je t'embrasse bien fort.
Douce pensée à votre Petit Louis

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 08 juin 2013 à 10:28:29 »
Notre très cher petit garçon Louis est né sans vie le 06 juin à 13h34, il pesait un peu moins d'un kilo. C'était un tout petit petit bonhomme. Il étais malheureusement un peu abîmé car décédé depuis plusieurs jours déjà, mais c'était un joli petit garçon, et seules ses mains crispées, son tout petit nez (car il lui manquait l'os du nez) et sa taille malgré que l'on soit proche du terme témoignaient de sa maladie. Il est parti en paix du creux de mon ventre, et même si je regrette de ne pas l'avoir rencontré vivant, je sais qu'il est parti paisiblement, et c'est un grand soulagement pour nous 2 de savoir cela.
Il nous manquera mais je sais que de là haut il veille sur nous, d'autant mieux que nous l'avons laissé suivre son chemin jusqu'au bout, et cela me réconforte tellement aujourd'hui, de savoir que je n'aurai rien à me reprocher....
Merci à toutes pour vos messages, qui font comme toujours bien chaud au cœur.
Merci Isabelle pour ton soutien si précieux, la perte de l'autre fil de discussion n'a pas grande importance, j'aurais peut être aimé tout relire dans quelques temps, mais ce qui compte c'est d'avoir pu les lire à chaque étape de mon parcours, et qu'aujourd'hui, j'en garde l'essentiel en mémoire, à savoir notamment que grâce à vous, je ne me suis pas sentie seule...
Céline.

MARTINE62

• Invité
« Réponse #6 le: 08 juin 2013 à 15:03:16 »
bonjour céline

louis ressentait votre amour pour lui
il a partagé 8 mois de votre vie
et il est parti heureux j'en suis sur et apaisé

j'aurais tant aimé que vous ayez la chance de partager quelques minutes avec lui
j'ai suivi votre histoire

courage à vous
bises

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #7 le: 09 juin 2013 à 00:01:08 »
 :-\Bonsoir Céline, je te présente mes sincères condoléances. Je t'embrasse bien fort. Une énorme pensée pour Louis parti rejoindre les bébé anges. @ bientôt. Bisous.  Gerald

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 09:34:54 »
Oh, Céline, merci pour ce très beau message où tu nous racontes ta rencontre avec Petit Louis...
je comprends ton immense émotion et viens te présenter toutes mes condoléances pour le décès de ton petit Bonhomme...
il est parti bercé par la douceur de ton amour....qu'il pouvait savourer entre deux galipettes...
oui, c'est un sentiment très fort que de pouvoir se dire que l'on a TOUT fait pour son bébé...

Ce sera ton premier point d'appui pour les jours difficiles quand son absence pèsera trop sur ton coeur...

je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse très fort
nous restons à tes côtés main dans la main...
Isabelle

PS: un grand, grand merci pour ta compréhension pour ton fil de discussion qui a disparu... je suis très touchée que tu gardes l'essentiel dans ton coeur...
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #9 le: 09 juin 2013 à 14:32:36 »
Bonjour Céline,

Suite au bug informatique, je n'avais pas vu ton message annonçant le décès de Louis.
J'en suis bouleversée.
Depuis l'annonce de sa maladie, ton mari et toi étiez désemparés, tiraillés entre tant de questions et de sentiments et pourtant sûrs d'une chose, de l'amour que vous ressentiez pour votre petit Louis.
Doucement, il est parti paisiblement au creu de ton ventre, au chaud, bercé par votre amour.
Lire que la certitude de l'avoir accompagné dans sa vie, SA vie, est pour toi un réel réconfort est touchant. La douleur n'en ai pas moins vive aujourd'hui, mais cela apaise ton cœur de maman.

Je reste avec nos autres ami(e)s de Spama toute proche de toi aujourd'hui et pour les temps à venir.

Je t'embrasse.

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 09 juin 2013 à 19:22:10 »
Bonsoir,
Merci pour ces messages de sympathie.
Oui mon petit Louis est bien un bébé ange maintenant, il a même eu la délicatesse de se retourner tête en bas juste avant de partir....
Il est parti paisiblement et discrètement , sans faire de bruit, un peu comme il est venu d'ailleurs...j'aurais bien aimé l'entendre un peu, mais je sait que c'est certainement mieux comme çà, en tout cas, c'est comme çà qu'il a choisi de nous quitter...
Mon mari me dit maintenant que j'ai bien fait de tenir bon, que nous avons fait le bon choix en l'accompagnant....
Je profite de ce message pour préciser ,même si je n'ai pas toujours été tendre avec l'équipe médicale qui me suivait pendant ma grossesse, que nous avons été particulièrement bien entourés le jour de l'accouchement et le temps de mon séjour en clinique par des sages femmes hors pair, délicates et très professionnelles.
Merci,
Céline.

MARTINE62

• Invité
« Réponse #11 le: 09 juin 2013 à 19:42:40 »
Bonjour céline
que de tristesse et d'émotions
ma fille n'avait que des photos de Nathan intubé, il ne pesait que 850 g mon petit cœur
ce n'est pas facile de mettre ces photos au vu de tout le monde ... surtout que bcp de leurs amis ont des enfants

sur Facebook j'ai fais la connaissance du jeune artiste
Anais   "Anart'is Dessin Portrait"
d'après une photo ... même si ce n'est pas toujours facile car ce n'est pas une mamange ... mais elle a un cœur énorme et c'est qu'elle apporte le bien en faisant ça
elle réalise des portraits
alexandra ma fille en a fait faire un .. et maintenant Nathan est dans leur salon
et tous leurs amis peuvent voir "qu'ils sont parents" et l'admirer

même si Louis avait certains "petits défauts" vu ses pbs de santé
je suis sur qu'elle peut y arriver
elle envoie un croquis et appelle la maman pour en discuter avec elle et corriger

j'espère que ce message ne vous semblera pas déplacer .
je sais juste que ça a aider ma fille et son ami

bises et courage à vous

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 11 juin 2013 à 07:02:23 »
Coucou Céline,

je suis très touchée par ton message où tu nous racontes la qualité de l'accompagnement que tu as vécu autour de la naissance de ton petit Louis....
comme cela a du te faire du bien de te sentir soutenue et entourée comme cela...
tes remerciements sont très touchants...je suis sûre que tu as du leur dire en direct MERCI..les sages-femmes ont du être bien émues....

je te souhaite beaucoup de courage pour vivre ces premiers temps sans ton petit Homme....
c'est bien douloureux
nous sommes vraiment là avec toi, MAIN dans la MAIN....
je t'embrasse très fort
Isabelle

Céline

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: 11 juin 2013 à 09:23:27 »
oui il me manque, c'est certain, et les larmes montent parfois quand je m'y attend le moins, une phrase, un mot ou un geste peux les faire sortir...
la sage femme a été touchée de notre remerciement , mais elle le méritais tellement, elle a été fabuleuse, ca m'a fait beaucoup de bien de pouvoir me reposer sur elle.
merci Martine de ta proposition, ce n'est pas déplacé du tout, c'est vrai que j'aurais aimé avoir une photo à montrer à mes proches, alors pourquoi pas en faire faire un portrait? j'y penserai, merci en tout cas,
Céline.

madeline

• Full Member
« Réponse #14 le: 11 juin 2013 à 10:56:36 »
"Les larmes montent parfois quand je m'y attend le moins, une phrase, un geste ou un mot peut les faire sortir" c tellement vrai, je te comprend tellement. Pensée à ton p'tit louis,

Adeline maman de louis ^^