Auteur Sujet: img à envisager...  (Lu 32054 fois)

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : img à envisager...
« Réponse #45 le: 01 Juin 2007 à 09:54:04 »
Chers ptit papa et ptite maman,
Une journée de plus, une nuit encore à penser, à réfléchir, à se sentir terrassé peut-être. J'espère que vous arrivez à dormir, la grossesse aide ) peut-être ptite maman à dormir malgré la douleur du diagnostic(moi, je suis toujours somnolente enceinte!.
Nous sommes là, près de vous  pour vous accompagner et vous dire tout simplement comme nous sommes proches de vous, comme vous n'êtes pas seuls.
A bientôt
PAscale
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

francoise

• Hero Member
Re : img à envisager...
« Réponse #46 le: 02 Juin 2007 à 21:20:14 »
Bonsoir
Moi aussi je pense à vous, de tout coeur à vos côtés dans ce cyclone, j'espère que vous reprenez un peu de souffle, mais j'imagine combien c'est difficile...
Bien à vous
Françoise
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).

Lucy

• Invité
« Réponse #47 le: 04 Juin 2007 à 15:35:07 »
Bonjour,
A mon tour de vous dire que je pense bien à vous et que j'espère que vous arrivez petit à petit à savoir quelle est votre voie à vous.
Bon courage à tous les deux.
Lucy

joehawker

• Newbie
  • *
« Réponse #48 le: 04 Juin 2007 à 19:18:13 »
bonjour,
aujourd'hui nous étions à paris à l'hôpital st vincent de paul pour avoir un 2e avis... ils ont simplement fait une échographie et confirmé les anomalies présentes, donc inutile de refaire le prélèvement foetal. C'est un peu ce à quoi je m'attendais mais c'était surtout mon mari qui voulait un avis extérieur. En tout cas on aura pas de regrets comme ça. Sur l'anomalie en elle-même on a pas vraiment eu d'explications supplémentaires.

Demain nous avons rendez-vous au centre de diagnostic prénatal d'amiens pour avoir l'ensemble des résultats et certainement envisager la suite. On en sait un peu plus déjà sur les anomalies, il y a une délétion au niveau du chromosome 4, et une partie du chromosome Y a été retrouvé sur le 4... Par contre, notre caryotype est normal donc c'est positif pour l'avenir.

Côté moral des jours ça va, des jours ça va moins... surtout quand on commence à parler de ce qu'on va faire après son décès, alors que je le sens encore bouger en moi, c'est vraiment difficile à envisager.

Je vais demander un arret maladie pour me reposer et passer le peu de temps qu'il va me rester avec le bébé.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

la ptite maman

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 05 Juin 2007 à 15:06:46 »
Bonjour ptite maman,

Cela a dû apaiser ton mari d'avoir un deuxième avis médical même si aucun nouvel élément n'a été apporté.
Je trouve super que tu prennes un arrêt pour pouvoir profiter au mieux de la présence de ton bébé.

Je pense bien à vous,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

joehawker

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 05 Juin 2007 à 15:42:09 »
bonjour,

alors voilà nous sommes allés à notre rendez-vous et nous avons pris la décision de l'img. On nous a expliqué brièvement comment cela allait se passer. J'ai rendez-vous jeudi pour la consultation pré-anesthésique et je serai hospitalisée à partir de samedi soir. Je devrais rentrer chez moi mercredi ou jeudi.
On pense avoir pris la meilleure décision pour le bébé et pour nous.
J'ai été un peu rassurée quant au déroulement de l'accouchement, ils font vraiment tout pour que cela nous laisse le moins de traces possibles afin de préserver la mère pour les futures grossesses.
bon bien sûr l'appréhension est encore très présente mais j'essaie de rester positive et de penser à l'avenir.

La ptite maman.

quentin05

• Hero Member
  • Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon
« Réponse #51 le: 05 Juin 2007 à 22:38:51 »
Bonsoir ptite maman,

Je te lis depuis très longtemps, mais je n'avais jamais osé te laisser un message...je n'arrivais pas à trouver les mots... :-[
Je vous trouve toi et ton mari, des parents très courageux...et je suis de tout coeur avec vous dans cette douloureuse et difficile épreuve... :'(
Vous avez entièrement raison de dire que vous avez pris la meilleure décision, vous avez mûrement réfléchi et avez pris le temps de la reflexion...
J'espère que tout se passera du mieux qu'il pourra se faire pour vous...

Toutes mes pensées vous accompagnent... :)
Muriel
Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 06 Juin 2007 à 09:15:07 »
Bonjour P'tite maman....

Tu as pu prendre le temps d'une longue réflexion avec ton mari et votre décision n'appartient qu'à vous deux...
L'important est de ne pas avoir de regrets après...

Ce fut sûrement très difficile et douloureux, devant la complexité de la maladie de ton bébé....

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais aussi, pour avoir rencontrer plusieurs mamans qui ont vécu une IMG, que ce n'est pas simple, que cela ne supprimera pas votre douleur de parents...

Je te propose d'aller sur le forum de l'association petiteemilie, pour rencontrer des mamans qui ont traversé cette épreuve...tu peux dire que tu viens de SPAMA...les membres de l'asso nous connaissent....

Essaie de préparer des souvenirs de ton bébé...ils seront très importants pour vivre " l'après"...
Et reviens nous donner de tes nouvelles...
A bientôt, p'tite maman...
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Lucy

• Invité
« Réponse #53 le: 06 Juin 2007 à 11:59:08 »
Bonjour,
Moi aussi je n’ai pas pu venir  vous aider dans cette période très difficile, mais j’ai beaucoup pensé à vous. Vous avez réussi à savoir quelle est votre voie à vous, c’est déjà beaucoup. Je penserais bien à toi demain et ce weekend.
J’espère que tu arriveras à te reposer et passer du temps avec ton petit bébé d'ici là.
Sincèrement
Lucy

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 06 Juin 2007 à 16:23:25 »
Bonjour p'tite maman,

Votre décision a sans doute été très difficile à prendre.
Je penserai bien à vous et tout particulièrement en cette fin de semaine.

N'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles,
A  bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

joehawker

• Newbie
  • *
« Réponse #55 le: 17 Juin 2007 à 21:06:37 »
bonsoir,
un ptit passage pour vous annoncer que Nathan est né sans vie le 13/06/07. Un magnifique ptit ange, trop vite parti...
pour le site de petite émilie je connais, merci, j'ai eu beaucoup de soutien aussi de leur part.
maintenant il va falloir faire le deuil et se reconstruire après cette dure épreuve, on aurait bien envie de remettre en route un bébé rapidement mais on nous a conseillé d'attendre au moins 3 mois, alors il va falloir patienter.

la ptite maman

francoise

• Hero Member
« Réponse #56 le: 17 Juin 2007 à 22:12:13 »
Bonsoir Petite Maman
Je n'ai pas pu être présente ces derniers temps sur le forum mais j'ai pensé à toi, à vous. Je suis vraiment désolée que ton petit Nathan soit parti trop vite, et je suis sûre que nos petits l'ont bien accueilli.
Oui il va falloir se reconstruire, mais à votre rythme, prends bien soin de toi surtout, prends un jour à la fois. Et puis nous serons là aussi pour toi si tu le souhaites, si tu veux venir nous parler de ton petit Nathan.
de tout coeur avec toi
Françoise
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).

quentin05

• Hero Member
  • Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon
« Réponse #57 le: 17 Juin 2007 à 22:28:11 »
Bonsoir...

Je tenais à vous dire que j'étais avec vous de tout coeur dans ces moments aussi difficiles... :'( Prenez votre temps, aller à votre rhytme c'est très important, s'écouter et faire ce que l'on a envie sans se forcer, sont des choses essentielles pour apprendre à se reconstruire, trouver la force d'avancer...

Bien à vous et douces pensées à votre ange...une nouvelle tite "étoile" brille...
Muriel
Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 20 Juin 2007 à 13:52:56 »
Bonjour p'tite maman,

Tous ces souvenirs que vous avez de votre petit Nathan, ton magnifique ptit ange, vous aideront certainement  à vous reconstruire progressivement et à lui donner toute sa place dans votre famille. En tous les cas, merci d'être venue nous donner aussi rapidement de tes nouvelles.

Je pense bien à toi,
Bénédicte

Lucy

• Invité
« Réponse #59 le: 21 Juin 2007 à 10:40:39 »
Bonjour
A mon tour de vous présenter toutes mes condoléances pour votre petit Nathan. Mes pensées vous accompagnent sur cette douloureuse route.
Prenez bien soin de vous
Lucy