Auteur Sujet: une journée bien à nous...  (Lu 2190 fois)

gin69

• Hero Member
une journée bien à nous...
« le: 25 Mai 2013 à 21:15:43 »
Peu de gens les ont vu, peu de gens parfois osent nous parler d'eux et pourtant nos c?urs de mamans regorgent de petites pépites d'or qu'ils ont semé dans nos vies.... demain peu de gens le sauront, le verrons, mais nos c?urs bâterons une douce musique rien que pour nos petits anges qui ont fait de chacune d'entre nous des mamans à part entière, des mamans au c?ur encore parfois meurtri, mais des mamans pour toujours.
Je vous souhaite à toutes de passer cette journée de la fête des mères dans le plus de douceur et de tendresse possible et comme le disait un petit prince qui m'a beaucoup accompagné dans la vie "l'essentiel est invisible pour les yeux"...
Plein de tendresse à toutes les super mamans ( et mamie et papas!) de SPAMA.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

gegeseve

• Sr. Member
Re : une journée bien à nous...
« Réponse #1 le: 25 Mai 2013 à 23:38:23 »
 :-*merci pour mon épouse virginie.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #2 le: 26 Mai 2013 à 10:36:10 »
Je ne saurai quoi rajouter de plus à ton message Virginie tant il dit l'Essentiel  :).
Douce journée à vous toutes mamans de spama.
Et même si autour de vous, certains n'entendront pas votre coeur palpitant pour vos tout-petits du ciel aujourd'hui, eux, nos trésors, sont bien présents tels un souffle léger faisant vibrer nos coeurs de maman , et de papa.
Je vous porte dans mon coeur.
Douce journée dans la lumière de nos petits bouts (même si les larmes sont encore là...)

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

MARTINE62

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mai 2013 à 10:43:30 »
Que cette journée soit douce pour vous toutes les mamanges

j'ai une pensée particulière pour adeline et valérie

de tendres pensées pour vous toutes

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 26 Mai 2013 à 11:39:06 »
Oh, MERCI, Virginie, d'être venue ouvrir ce magnifique message en ce jour spécial pour les MAMANS....

cette journée si difficile à vivre
cette journée où nos coeurs peuvent être à vif...
cette journée où les larmes coulent encore....

je pense aussi à Rita, Myriam, Emmanuelle, Anne-Sophie, Céline, Delphinette, Sandrine, Sabrina....
Je pense aussi à ta fille, Martine...
Je pense aussi à toutes les autres mamans à venir....
à toutes celles qui viennent juste lire le forum sans oser venir y parler....

C'est ENSEMBLE que nous sommes plus fortes...MAIN DANS LA MAIN
en lien de coeur avec Chacune
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #5 le: 26 Mai 2013 à 15:09:36 »
Pour cette 3è fête des mères depuis Bérénice, je dirai qu'aujourd'hui je me sens bien, entourée de mes grandes attentionnées, de mon bonhomme pétillant et gâtée par le cadeau de ma Bérénice : celui de m'avoir choisie pour maman et d'être venue passer sa vie au creu de moi, de mes bras  :-*

Que chaque maman qui aujourd'hui souffre ou sourit puisse ressentir tout l'amour et la douceur partagés avec leur tout petit bébé.

Je vous embrasse,  chacune.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

madeline

• Full Member
« Réponse #6 le: 26 Mai 2013 à 19:08:33 »
bonne fete des mamans à toutes!<3 et pensée particulière pour  toi mamie ange martine ^^et ta fille...

MARTINE62

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Mai 2013 à 20:46:53 »
merci adeline

j'ai bcp pensé à toi ... j'ai l'impression de revenir un an en arrière avec ma fille
n'hésite pas si tu as besoin de parler écris moi
ta maman a mon adresse mail sinon je te le donnerai

bises

Andirano

• Hero Member
« Réponse #8 le: 26 Mai 2013 à 23:10:10 »
Quelle journée particulière, cette fête des mères, lorsqu'il nous manque un petit.
De mon côté, la journée a été plutôt douce et calme, avec mes trois enfants bien au chaud dans mon coeur.
J'espère que votre journée à vous était remplie de la douceur et de l'amour de vos enfants, qu'ils soient sur terre ou au ciel.

Je pense encore plus particulièrement aux mamans qui ont perdu leur premier enfant et qui n'en ont pas (ou pas encore) eu d'autres. La société et l'entourage ne reconnaissent pas toujours, pas vraiment, pas très bien, votre statut de mère, et pourtant vous êtes des MAMANS à part entière! J'espère que vous avez pu vivre cette journée avec des petits signes, des petits souvenirs, des petits clins d'oeil, de vos anges.

Douce fête à toutes les mamans.

Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

Val

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: 27 Mai 2013 à 21:19:27 »
Merci, Virginie, d'avoir ouvert ce fil...
Merci à vous toutes pour ces mots réconfortants; merci, Martine, pour cette pensée particulière, j'en suis profondément touchée...

Oui, c'est une situation particulière que d'être une maman à qui il manque un enfant, et sans aucun enfant visible, c'est peut-être encore un peu plus douloureux. Je n'accorde pas aux fêtes type "fête des mères" etc. une importance immense à la base, mais j'avoue que ça fait un pincement. Un peu dur d'entendre les collègues aujourd'hui échanger sur ce qu'elles ont reçu.

Alors, avec un peu de retard, à vous toutes aussi: bonne fête les mamans!

Je vous embrasse!
Valérie
maman de Dosithée (né et décédé le 22 février 2013), de Wandrille  (22 avril 2014), d'Aurèle (29 mai 2016), d'Anatole (11 novembre 2017) et de Clotilde (6 août 2019)

Andirano

• Hero Member
« Réponse #10 le: 28 Mai 2013 à 09:35:48 »
Oh oui Valérie, comme je comprends ce pincement au coeur que tu as ressenti en entendant tes collègues raconter tous les jolis cadeaux qu'elles avaient reçus de leurs enfants. Le cadeau de Dosithée n'est pas visible, pas matériel. Et bien qu'il soit merveilleux, il n'en est pas moins douloureux...
Une idée glanée sur le forum, si elle a du sens pour toi, serait de t'offrir toi-même un cadeau de la part de Dosithée.
Pour ma part, je me suis offert le tout dernier livre d'Anne-Dauphine Julliand (une journée particulière). Bon, je ne l'ai pas encore reçu, mais je me le désigne comme étant mon cadeau de fête des mères de la part de Noé. C'est le témoignage d'une maman qui a perdu sa fille, et qui prend du temps hors du temps, hors du quotidien, pour vivre l'anniversaire de naissance de sa fille Thaïs (née un 29 février). J'avais adoré "Deux petits pas sur le sable mouillé", je me retrouve tellement bien dans les émotions qu'elle décrit. J'espère que ce nouveau livre me fera aussi du bien, dans "l'après", le long temps du deuil...

Je t'embrasse.
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #11 le: 28 Mai 2013 à 09:44:41 »
Bonjour Valérie,

Comme Diane, je pense qu'il faut soi-même se faire quelque chose qui nous touche : Isabelle m'avait suggéré cette idée lors du premier anniversaire de Bérénice.
Pour moi, c'était très simple.
Mettre ce jour-là le parfum que je me suis acheté alors que j'étais enceinte de Bérénice. Cette odeur me rappelle systématiquement sa présence. J'ai l'impression qu'une fois pulvérisé sur moi, c'est Bérénice qui m'accompagne... Et je fais ce geste chaque fois que j'en ressens le besoin, chaque fois que je vis une occasion particulière où j'ai besoin que ma petite fille soit avec moi.

Et surtout, je fais une photo avec mes quatre autres enfants. Les voir autour de moi est important, essentiel. Alors oui, elle n'est pas sur la photo... mais pour moi, elle y est.

Valérie, à toi de trouver ce qui te fait du bien.
Cela n?empêchera pas de ressentir encore ce pincement face au bonheur vécu par les autres, mais peut-être que ça l'atténuera, un peu...

Je t'embrasse.

Béatrice
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 28 Mai 2013 à 09:57:50 »
Chères Mamans et Mamie de SPAMA,

Mon coeur était avec vous dimanche, jour où nous fêtions les mamans.
A vous qui êtes mamans dont les bras sont vides de leur trésor.

J'espère que chacune a pu la vivre avec le plus de douceur possible et le coeur plein de cet amour immense pour votre enfant.
Je vous embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole