Auteur Sujet: Ma petite zélie  (Lu 52599 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Ma petite zélie
« Réponse #645 le: 04 mai 2019 à 09:48:37 »
Coucou Anne-Sophie,

Je vois dans ton message comme tu es fatiguée en cette fin d'année...j'ai l'impression que tout te pèse....
cela me semble bien normal...tu es une maman de famille nombreuse, tu as un boulot et tu portes le deuil de ta puce...alors, ça fait beaucoup...
ne te décourage surtout pas...prends juste un jour à la fois et vois tout le chemin incroyable que tu as déjà parcouru...

est-ce que la puéricultrice t'a contacté ? je lui ai donné tes coordonnées...mais je pense qu'avec les vacances de Pâques et les ponts du mois de mai, on a du mal à se joindre....je le vois aussi sur d'autres projets...

je te souhaite un doux WE, même si tu travailles...et plein de belles rencontres...je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #646 le: 12 mai 2019 à 17:30:29 »
oui ce n'est pas evident de tout concilier par moment

on revient d'une journee peche en famille organisee par le travail

en septembre j'augmente mon contrat pour palier au frais de la famille nombreuses(permis tim notamment)(et nouvelle voiture)

non elle ne m'a pas contacté isabelle
ni par telephone ni sms ni mail

j'ai vu que vous avez inscrit le prenom de ma puce zelie hier soir j'etais touchée,j'en ai parlé à hervé

herve commence son suivi vendredi prochain une belle etape pour lui aussi et moi egalement

bisous à vous toutes

zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Helen31

• Hero Member
« Réponse #647 le: 13 mai 2019 à 07:11:33 »
Chère Anne-Sophie,

je viens te souhaiter une belle semaine ensoleillée...tu as une vie bien remplie ...essaie malgré de tout de prendre soin de toi!

Je t'embrasse,

Hélène

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #648 le: 15 mai 2019 à 08:23:42 »
merci bcp helene.
 :-* :-* :-* :-* :-*

lily rose parle bcp de zélie appelle sa poupee zélie et me sort elle est morte hein maman,(de son air enfantin)ça me trouble quand meme.
timothé 2004,inès 2007.

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #649 le: 22 mai 2019 à 08:13:12 »
coucou
tess à repris le cmp (pour travailler sur ses coleres )les moments un peu plus compliques.

hier marion l'eleve puericultrice m'a telephoné isabelle nous avons partagé un petit moment ensemble

timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #650 le: 22 mai 2019 à 08:33:31 »
Coucou Anne-Sophie,

Ouf, je suis bien contente de savoir que cette élève puéricultrice t'a enfin contactée...elle était partie à l'étranger en stage....

ne te soucie pas trop pour les colères de Tess...il y a des tas d'enfants qui connaissent ces montées émotionnelles brutales...j'ai un petit-fils qui en fait aussi : il a un livre qui décrit la montée de la colère et du coup, il va le chercher quand il sent cette montée en lui, pour mieux la gérer....

Je pense bien à toi....comment se passe ton rythme de travail ? pas trop fatiguée ?
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #651 le: 06 juin 2019 à 10:07:47 »
bonjour isabelle
oui je suis tres fatiguee j'ai enchaine vendredi samedi lundi mardi mercredi jeudi (fermeture)je suis hs
j inspire nos congés debut juillet
tim passe sont brevet(oral aujourd hui)

je vais passer en 25h sur 4 jours en juillet ca va faire du bien.
tess à fait sa kermesse mardi soir j ai tenu un stand ,tres belle nous avons reussi
elle à super bien dansé,j'etais avec la maman de zelie (je prends mes distances avec elle  pour me proteger)meme si elle n y peut .rien
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #652 le: 07 juin 2019 à 08:55:15 »
Bonjour Anne-Sophie,

Comment s'est passé l'oral de ton fiston ?

Je lis que tu travailles beaucoup. C'est bien que tu puisses réduire un peu ton temps, oui ça te fera du bien.

On est toujours attendris de voir nos enfants sur scène. Ils y mettent tellement tout leur coeur. C'est craquant.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #653 le: 12 juin 2019 à 13:48:28 »
Bonjour marie sont oral s'est super bien passe il etait stresse à eu les larmes mais ils l'ont rassure,sa prof de francais à dit que s'etait bien et idem son prof principal,il restera l'ecrit fin du mois,
on part le 6 resultat le 9

j'ai fais mon irm hier tout va bien
et j'ai un medoc pour ma tension

vendredi c'est ines qui chante j'ai hate
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #654 le: 13 juin 2019 à 08:50:57 »
Voilà une bonne nouvelle chère Anne-Sophie pour ton fils.
Encore un peu de courage (ou même beaucoup !) pour l'écrit et j'espère qu'il pourra passer un bel été.

Je suis  contente que tout aille bien pour toi.

Bon chant pour ta minette. Tu vas te régaler !!

Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #655 le: 18 juin 2019 à 14:37:09 »
bonjour
hier avant dernier rassemblement du groupe deuil nous avons tous bien avancée!!un super groupe nous garderons contact

il a fallu ecrire une lettre à zélie lui dire tout ce que je voudrai lui dire et tout ce que je n'ai pas pu lui dire
c'etait eprouvant le moral en à pris un coup mais je vais bien
certaines personnes n'ont pas voulu le lire moi j'ai demande à ce que quelqu'un la lise car trop douloureux je n'aurai pas su

le 1 juillet nous nous dirons au revoir..ce groupe m'a apporté bcp j'y ai rencontre des personnes qui malgré leurs peines font sourire!croque la vie

timothé 2004,inès 2007.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #656 le: 19 juin 2019 à 08:50:28 »
Merci Anne-Sophie,

de venir partager sur ce que tu as vécu dans ce groupe...cela fait tellement de bien de rencontrer d'autres parents qui vivent la même chose que soit...

Je crois que c'est l'intérêt de ce forum, des cafés rencontres et de tout ce qui s'organise pour les parents...dans chaque événement de la vie, nous avons besoin de partager notre joie ou notre souffrance, nos intérêts, ce qui nous anime...et le deuil de son bébé en fait partie...

Bravo pour tout le chemin que tu accomplit...tu le prends "à bras le corps" depuis le début et je suis sûre que tout cela n'en sera que bénéfique!

Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #657 le: 20 juin 2019 à 11:54:04 »
Que ton message fait plaisir à lire chère Anne-Sophie.

Oui c'est bon de lire que la rencontre avec ce groupe de personne a été bénéfique. Tu le dis :" je vais bien" .. même si les émotions qui remontent !

Je suis heureuse pour toi. Ta petite Zélie peut être fière de sa maman.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #658 le: 04 août 2019 à 17:03:43 »
la reprise au travail sur le nouveau post à ete compliquee une descente aux enfers je finis demain et je repars sur mon ancien post hallelouia!!!

sinon hormis ça je vais mieux
j'ai enfin accepté l'absence,je me dis qu'elle vit une autre vie ,qu'elle veille sur moi ,j'ai eu de la chance de la connaitre 2 jours de l'avoir dans ma vie.
je veux avancer profiter et ne pas gachre du temps qui passe,sa vie à elle à ete ecourte je dois en profiter de la mienne
mes enfants ont besoin d'une maman forte,souriante

je m'autorise à y penser sans pleurer

je me suis ouverte sur les animaux la nature,trouver une autre famille au club canin
des supers collegues au travail.
ma famille surtout

on peut continuer à vivre
je suis devenue amie avec une maman de jumelle de 2013(l(age de zelie et tess) surement pas une coincidence je ne pleure pas

je sais et me sens plus fragile parfois forte c'est paradoxale 2 en 1

bonne journee anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #659 le: 05 août 2019 à 11:10:33 »
Chère Anne-Sophie,

Je suis bien désolée de lire que ce poste ne t'ait pas convenu. Quelle tristesse de ne pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Heureusement que tu as pu réintégrer le précédent.

Aujourd'hui tu trouves la force et l'envie de vivre, de vivre pour ta famille avec Zélie reste bien présente dans ton coeur.

Je suis heureuse de l'amitié que tu partages avec cette maman ! Effectivement une incroyable rencontre !

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole