Auteur Sujet: Ma petite zélie  (Lu 45921 fois)

anne-sophie

• Hero Member
Re : Ma petite zélie
« Réponse #600 le: 13 décembre 2018 à 09:54:30 »
marie hier encore une zélie ça fait beaucoup je me demande pourquoi c'est tjs à ma caisse qu'elles viennent ça ne tombe pas sur mes collegues
c'est dur oui
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #601 le: 13 décembre 2018 à 10:16:27 »
Coucou Anne-Sophie,

Oui, c'est dur pour toi....je le comprends....
cela doit faire sursauter ton coeur de maman à chaque fois...

je ne sais pas pourquoi tu en croises autant  ::)....peut-être est-ce par ton attention aiguisée sur ce prénom....et puis les autres ne demandent peut-être pas le prénom des petites filles qui passent devant elles...

J'aurais envie de te proposer de "déplacer" ton regard et de les voir comme des petits "clins d'oeil" de ta petite puce....
je ne sais pas si cela te semble possible....c'est toi qui vois si cela peut peut-être t'aider....

tu peux aussi te dire que tu as super bien fait de choisir un si joli prénom pour elle... ;) :-*

je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #602 le: 13 décembre 2018 à 10:20:17 »
Coucou Anne Sophie

Je suis contente pour toi de lire que tu pourras bientôt commencer un nouveau travail. Félicitations!!!
J'imagine bien qu'il te soit difficile de voir ces petites filles Zélie venir à ta caisse tant elle te rappellent la tienne qui te manque si fort.
Je te souhaite une douce fin de semaine en famille,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #603 le: 15 décembre 2018 à 15:58:52 »
je ne demande pas le prenom
je travail au restaurant donc je fais caisses salle plonge
quand ils viennent en caisse il demande à l'enfant
zélie tu veux une glace
tu veux ceci cela
zelie reste aupres de moi

oh non je ne demande jamais je ne veux surtout pas
vendredi ça ete plus fort j'ai du au monsieur que mon ange me manquait.
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #604 le: 17 décembre 2018 à 08:25:16 »
Je viens te souhaiter une douce et belle journée chère Anne-Sophie.
Et plein de courage pour ton travail.
Je pense à toi, à ton coeur de maman.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #605 le: 18 décembre 2018 à 08:31:53 »
Oh, Anne-Sophie, j'avais en tête que tu travaillais dans une pharmacie comme Emilie...du coup, tu avais besoin des prénoms pour remplir des papiers....
je suis vraiment désolée, excuse moi pour cette remarque qui t'as blessée...

je t'envoie tout plein de douceur et d'affection pour que cette journée soit malgré tout la plus belle possible pour toi...
ta petite Zéie est dans ton coeur pour toujours mais comme je comprends qu'elle te manque....

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #606 le: 18 décembre 2018 à 15:39:43 »
merci isabelle
non tu ne m'as pas blessee mais je voulais te montrer que je ne cherche pas le baton pour me faire taper dessus
c'est pourquoi je ne demande jamais le prenom
je travaille à ikea au restaurant;)

pharmarcienne m'aurait bien plus je voulais faire une reconversion quand j'avais 25 ans mais il etait soit disant trop tard

la mon travaille me plait bcp je suis entouree de super personnes on se complete bien on à reussit à creer un vrai esprit d'equipe
mon chef est tolerant et plutot sympatique

quand je ne travaille pas mon job me manque c'est pour vous dire;)

tess fait son marché de noel ce soir.

mamie à fait faire un ourson avec le prenom de zélie elle fait tjs un cadeau à chacun de ses petits enfants

moralement je retrouve ma  vie d'avant(hormis le prenom qui reste complique pour moi)
avec les parents d herve ça s'est beaucoup apaisé je mets de l'eau dans mon vin je profite du temps qui passe
je sais aujourd'hui que zélie va bien ,qu'elle est là niché aupres de mon coeur,je savoure avec mes enfants les instants de vie, de bonheur ,on se serre les coudes
je vous embrasse bien fort
noel sera different pour la 1ere fois cette anneee je suis plus euphorique j'ai envie d'etre presente à 100 pour cent.
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #607 le: 19 décembre 2018 à 09:17:00 »
Un petit coucou en direct, Anne-Sophie !

et un grand merci pour toutes les nouvelles que tu nous donnes...

Oui, je te souhaite vraiment plein de douceurs à vivre en cette période de fêtes, avec ta petite puce Zélie, tellement bien blottie dans ton coeur immense de maman....

tu es une maman fabuleuse
je t'embrasse très très fort
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #608 le: 27 décembre 2018 à 14:36:32 »
Coucou Anne-Sophie,

Cela fait plaisir de lire toutes ces nouvelles bien positives: ton boulot qui te plait , ta petite Tess qui va bien, et ton esprit plus léger pendant les fêtes. Profite bien de toute ta jolie famille, avec Zélie qui a une grande place toute particulière dans ton cœur.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #609 le: 10 janvier 2019 à 10:00:28 »
Un grand bonjour en direct chère Anne-SOphie...et belle année 2019...à toi et toute ta grande famille!

Je t'embrasse fort...sans oublier ta Zélie,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #610 le: 11 janvier 2019 à 09:41:34 »
Chère Anne-Sophie,

Que ton message fait plaisir à lire.

Cet envie de profiter de chaque instant précieux de ta vie, de votre vie.
Tess va bien, tu aimes ton travail et je vois que Zélie n'est pas oubliée !

Que cette nouvelle année t'apporte encore beaucoup de douceur, de chaleur, de joie pour toi et ta famille.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #611 le: 05 février 2019 à 16:24:06 »
hier j'ai participé au 1er groupe de deuil le 1er fut eprouvant je me suis sentie vide comme si je faisais un bond en arriere ,je suis sortie mal et ça ete l'hecatompe emotionnellement,s'en est suivi au travail des rencontres avec des zélie(j 'en peux plus)

hier deuxieme reunion ou l'ont devant amené une photo s'etait dur (moi qui me pensait positif ,guerie)en faite dans le fond j'ai beaucoup de choses qui ne sont pas reglés dont la colere qui remonte

isabelle si tu me lis j'ai revu isabelle maman d'amandine je lui ai dis que tu etais d'accord pour l'aidé si besoin (12 ans et c'est encore à vif)

elle me touche beaucoup cette maman
je pensais ne plus y retourner emotionnellement les angoisses les peurs le noeud dans la gorge les peurs d'aller au travail avait repris
je me sentais mal fade,toute triste

aujourd'hui(donc hier 2ème groupe)c'etait dur j'en suis sortie videe ,mais là à j1 ça va je ne suis pas dans le meme etat d'esprit qu'a ma sortie
prochaine rencontre le 4 mars
nous allons travaillé sur les emotions(j(en ai grand besoin)sur la culpabilité,sur la colere aussi(elle remonte,vendredi une petite zelie de 18 mois,c'etait tres tres complique )

la personne qui organise le groupe est elle aussi maman  ange d'une zélie j'ai pu lui demander comment faites vous fasse au prenom
elle n'est pas confrontée comme moi aussi souvent dans un laps de temps mini au zélie.

une amie à sortie son livre 10 ans apres il parle de son parcours,de son evolution,et il y parle un peu de moi et de zelie,(ça m'a replongé encore une fois dans mon histoire ,les emotions sont moins vivent ,mais elles sont là à me rappeler les odeurs,la chaleur,le froid aussi.. les images remontent encore...

nous arrivons en fevrier le 20 je faisais les lasers.. ces dates qui vous interpellent tjs autant,(je commence à preparer l'anniversaire de tess (recherche d'idee)fete avec les petites copines.. et encore un anniversaire sans zélie.

ma petite lily -rose ma crapule au fort caractere qui me parle si bien,me fait dire que oui la vie continue,inscription de tess pour le cp et petite section(deja!!!!)pour lily rose..oh que le temps passe beaucoup trop vite!!!
je ne vous oublie pas (hier encore au groupe je parlais de spama(de toi aussi amandine)

amicalement anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #612 le: 06 février 2019 à 12:01:35 »
Chère Anne-Sophie,

Comme ces rencontres sont bouleversantes pour toi.
On sent à quel point, tous tes émotions au fond de toi remontent.  Il y a de quoi être vidée comme tu le dis.
La douleur est encore bien présente.

Mais j'ai l'impression d'une petite avancée entre la 1ère et la deuxième rencontre !??

J'espère de tout coeur que ces rencontres t'aideront à extérioriser les sentiments qui t'habitent encore, les exprimer ...
Oui c'est long, douloureux, mais certainement bénéfiques. C'est en tout cas ce que je te souhaites.

N'hésite jamais à venir nous partager ce que tu as vécu lors de ces rencontres, nous dire comment tu te sens.

Le prénom de Zélie est si beau que beaucoup de parents l'ont donné à leur fille ! Mais il est surprenant que tu en vois autant et je veux bien croire que ce soit épuisant et difficile !

J'imagine que Tess va être heureuse de fêter son anniversaire avec ses copines. De beaux moments à vivre. Zélie sera dans vos coeurs malgré son absence.

Je t'embrasse très très fort chère Anne-Sophie.
Bonne journée avec tes enfants.
Marie

Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #613 le: 07 février 2019 à 10:03:04 »
merci marie je me rends compte oui que beaucoup de choses,sentiments ne sont pas reglés au faite
 c'etait resté là enfouie ,et quand ça ressort ça fait mal.Pour le prenom oui j 'en rencontre beaucoup trop je ne supporte plus
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #614 le: 11 février 2019 à 15:31:23 »
Coucou Anne-Sophie,

Comme il est compliqué pour toi, Anne-Sophie, ce cheminement sans ta petite Zélie....
tant d'émotions qui remontent encore et encore,
tant de chagrin et d'images encore à vif, dans ton coeur....
oui, tu fais bien de suivre ce groupe d'accompagnement, si cela peut t'aider peu à peu...
en tout cas, nous restons toutes proches de toi par le coeur, tu le sais !

Sinon, bien sûr, tu peux dire à Isabelle de me contacter si elle le souhaite...tu as mon N° de portable....n'hésite pas....tu me diras aussi si elle préfère que je l'appelle...

en lien de coeur avec toi
Isabelle