Auteur Sujet: Ma petite zélie  (Lu 34123 fois)

Marie-Silas

• Full Member
Re : Ma petite zélie
« Réponse #570 le: 13 avril 2018 à 12:51:14 »
Chère Anne Sophie,

toutes mes pensées pour ta Zélie pour ses cinq ans.
Prends soin de toi et de tous ceux que tu aimes!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #571 le: 16 avril 2018 à 09:15:08 »
Chère Anne-Sophie,

Une immense pensée pour votre Zélie.

Après avoir fêté l'anniversaire de sa naissance et bien sûr celui de Tess, vous viviez samedi celui de son décès.

J'espère de tout coeur que cette journée fut la plus douce possible pour ton coeur de maman.
Tu nous dis comme c'est difficile pour toi, son absence, les réflexions déplacées ... Comment en être autrement ?

Je pense  à toi, à Hervé, à vos autres enfants. Nous sommes là avec toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #572 le: 16 avril 2018 à 16:12:39 »
bonjour oui ça ete difficile mais cette impression que c'est pire chaque annee
le soir je regardais un dvd avec ines et tess (le 14) et coicidence ou pas la petite fille de la bonne s'appelait zelie mon sang s'est glacée je soir j'ai craqué en couchant tess et elle etait pas bien elle pleurait à son tour(je m'en veux)

il faut que je face un travail sur le prenom zélie afin qu'il ne devienne pas tabou
j'en parlais à une amie ce matin elle me faisait aussi cette remarque pleins de bieiveillance mais c'est vrai
si tess le jour du bac arrive et que l'examinatrice s'appelle zelie comme va t'elle le prendre
justement lui montrer que c'est un doux prenom et un clin d'oeil que zelie nous envoie
je dois vraiment travailler dans ce sens.
j'ai fais beaucoup de cauchermar j'ai revecu la journee il y à 5 ans.

j'avancais en me disant à telle heures elles etaient nees!
là je l'avais blotti contre moi là elle prenait son envol s'etait pesant

je ne me retrouve pas ,ce mois d'avril est tjs compliqué comme noel

heureusement pour tess le 13 elle l'a feté avec le sourire!dans la bonne humeur,

zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #573 le: 17 avril 2018 à 07:53:28 »
Oui, Anne-Sophie, je comprends que ce prénom de Zélie bouleverse ton coeur....c'est LE prénom que tu as choisi pour ta puce....alors, c'est normal qu'il te fasse tant vibrer...
mais je pense comme toi qu'il est peut-être bien nécessaire de faire ce travail autour de ce prénom....
déjà, tu peux te dire qu'il y a forcement des milliers de Zélie dans le monde....mais il n'y a qu'une qui est essentielle pour ton coeur de maman, c'est ta puce....les autres Zélie sont des personnes étrangères à toi, à ta vie de famille...

Hélène a ouvert un fil de discussion sur les prénoms et leur importance....peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse ?

en tout cas, je pense très fort à toi et t'envoie tout plein d'ondes positives
je t'embrasse tout aussi fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #574 le: 20 avril 2018 à 10:01:45 »
Chère Anne-Sophie,
Je suis heureuse de lire que Tess a fêté son anniversaire le sourire aux lèvres, comme c’est bon de la voir grandir et sourire !

Tu es encore très touchée quand tu entends le prénom de Zélie, mais j’espère que petit à petit tu ne seras plus submergée par les émotions quand tu l’entendras. Oui, tu peux voir cela comme un petit clin d’œil de Zélie.

Je te souhaite des nuits plus sereines avec ta Zélie qui veille sur toi.
Je t’embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #575 le: 22 avril 2018 à 09:17:26 »
bonjour vendredi en allant à l'ecole tess me dit
tu sais maman à l'ecole il y à une zélie,avec un air triste
j'ai pris sur moi en pensant au discours de mon amie
en lui expliquant que c'etait un prenom tellement beau tellement doux qu'il etait choisi par d'autres parents
que c'etait comme si zélié nous envoyer un clin d'oeil

elle à souris

timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #576 le: 22 avril 2018 à 10:52:03 »
Bonjour Anne-Sophie,

Le prénom de Zélie est unique pour Tess et elle n'imagine pas pouvoir être donné à d'autres enfants car Zélie c'est sa soeur.
Je trouve ta réponse très douce.
A-t-elle pu l'accueillir ?

J'espère de tout coeur qu'elle trouvera quand même un peu d'apaisement.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #577 le: 24 avril 2018 à 09:16:21 »
Chère Anne-Sophie,

je trouve aussi ta réponse très douce...oui, c'est un très beau prénom que beaucoup de parents aiment donner à leur puce....j'ai une petite nièce qui le porte aussi  :)

et je vois que Tess a aimé ta réponse....c'est vraiment important qu'elle aussi soit sereine face aux autres Zélie...
Sa soeur habite très fort dans son coeur et aucune autre Zélie ne peut avoir cette place....

je t'embrasse très fort et pense bien à toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #578 le: 24 avril 2018 à 10:11:51 »
bonjour
merci isabelle et marie
je ne sais pas si elle à acceptait mais son sourire m'a laissé pensé que oui
je lui ai parle en me faisant violence mais je ne peux pas lui laisser porter mes peurs mon chagrin

la composition d'anniversaire à ete vole encore une fois
la fois de trop je l'ai decouvert dimanche en allant la voir

hier soir je suis allée porter plainte ,le policier etait froid distant j'avais les larmes trop de  colere en moi
je lui ai dis que cette demarche etait important pour moi !je savais qu'ils avaient surement autres choses à faire vu le peu d'effectifs mais que ce vol une enieme fois etait trop dur pour moi

une fois la plainte finit le policier s'est un peu plus adoucit je pense qu'il à compris ma démarche il m'a dit de ne pas hésiter à revenir si ça se reproduisait.

je suis en colere contre cette personne qui vole la tombe de mon enfant
les cadeaux que je peux lui faire,il me reste rien à part mes souvenirs et cet endroit de recueillle

« Modifié: 24 avril 2018 à 10:13:37 par anne-sophie »
timothé 2004,inès 2007.

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #579 le: 24 avril 2018 à 10:16:49 »
je ne savais pas isabelle pour ta nièce;)♥
timothé 2004,inès 2007.

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #580 le: 24 avril 2018 à 20:39:14 »
Chère Anne-Sophie,
oui tu fais un gros cadeau à Tess en lui donnant les moyens de s'apaiser, même si ca te semble encore si difficile. Elle a souri, oui elle a t'a montré ainsi son approbation. Vous avancez main dans la main face à cette absence de Zélie, et petit à petit vous trouverez le chemin qui appaisera votre douleur.
Encore une fois la composition de fleurs a été volée, c'est vraiment trop dur pour toi qui a mis tout ton coeur à la choisir. Oui, c'est bien triste de voir à quel point les gens ne respecte pas le deuil.... Comme je comprends ta colère et le sens de ta démarche. C'est ton amour pour Zélie que tu sens bafoué. Je suis contente de lire que le policier a fini par comprendre ta démarche, et a pu te proposer de revenir si cela se passait de nouveau.
Je t'embrasse,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #581 le: 25 avril 2018 à 09:57:14 »
Chère Anne-Sophie,

Je suis tellement triste pour toi en lisant le vol de la composition florale qui était sur la tombe de Zélie.
Et consternée ! Comment peut-on agir de la sorte. Quel manque de respect.
Ta colère est bien légitime.

Je pense très très fort à toi et t'envoie toute mon affection.
J'espère que cette journée te sera la plus douce possible pour ton coeur de maman.

Je t'embrasse
Marie

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #582 le: 25 avril 2018 à 17:36:56 »
bonjour marie et malheureusement ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive

cette annee je me suis dis je ne met pas qq chose de tape à l oeil(avec des papillons comme j'aime )pour ne  pas tenter, pour ne pas qu'elle se fasse voler et bien ça n'a pas empeché
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #583 le: 26 avril 2018 à 09:47:25 »
Oh, Anne-Sophie,
moi aussi, je suis tellement triste pour toi....c'est terrible, ces vols dans les cimetières.....c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais....tu as vraiment bien fait de porter plainte....
tu pourrais mettre dans ton jardin ou sur ton balcon les papillons que tu aimerais lui donner....

Ta petite Zélie veille sur toi et t'envoie une immense tendresse
je t'embrasse très fort
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #584 le: 31 mai 2018 à 08:36:31 »
Chère Anne-Sophie,

j'ai été très touchée de lire ton message sur la fête des mères....

j'espère de tout coeur que ces jours-ci, tu gardes cette sérénité dans le coeur avec ta petite Zélie tellement bien au chaud dans ton coeur

je t'embrasse très fort
Isabelle