Auteur Sujet: Ma petite zélie  (Lu 41666 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Ma petite zélie
« Réponse #45 le: 04 juin 2013 à 14:42:11 »
Chère Anne-Sophie,

Je me réjouis que Tess ait pris 30 gr après ton allaitement , cela a dû te réjouir et te rassurer!!!
Mais tu ressens aussi beaucoup de manque et de chagrin face à l'absence de Zélie et c'est bien normal. D'autant que Tess te manque aussi car elle est encore éloignée de toi. Ce sont des journées difficiles que d'être continuellement partagée entre  l'hôpital et la maison.
Quant à ton déversement de larmes il a  permis à ta fille ainée de dire son chagrin. Elle s'est sentie autorisée à le mettre en mots , à ta suite. C'est important  qu'elle puisse dire ce qu'elle vit, qu'elle puisse évoquer sa petite soeur Zélie.
Pour répondre à la remarque d'Adeline , je voulais juste dire que ce qui est très dur dans la succession de ces vagues de chagrin , c'est qu'à chaque nouvelle montagne russe on a l'impression après un mieux, de retomber plus bas. Pourtant je voudrai vous redire que même s'il est vrai qu'on ne peut le voir tout de suite ,un chemin est commencé , il est semé d'embuches qui  donnent  l''impression de retomber en arrière mais sans que l'on s'en rende compte on avance chacune à son rythme  tout doucement vers plus d'apaisement.
je vous embrasse,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

madeline

• Full Member
« Réponse #46 le: 04 juin 2013 à 20:20:52 »
merci bénédicte pour ton message d'espoir :-*

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #47 le: 04 juin 2013 à 23:54:09 »
merci benedicte je relirai ton message qui est plein d'espoir quand je serais au creux de la vague
comme tu le dis mes deux puces me manques zelie par son absence et tess par l'eloignement les journees ou elle avance et d'autre ou elle stagne(la neonat aussi est seme d'embuches)
je parlais de ce forum avec la psychologue cette apres midi et je lui disais que lorsque je me sentais mal je venais ecrire que ça m'aider à avancer et que j'etais comprises car vous tous et toutes  vous comprenez ma douleur,mes angoisses,mes peurs,mon cheminement dans la douleur et la joie aussi ayant vecu la meme chose que moi le drame de perdre un enfant.

anne-so
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #48 le: 12 juin 2013 à 17:25:15 »
Bonjour à tous
le grand jour arrive!!j'ai pu passer 48h en chambre mere enfant avec ma puce
j'ai arrete l'allaitement telle quel je continue à tirer le lait que je donne au biberon,(je voulais voir ce qu'elle prenait)je pense garder si possible une tetee le soir et le matin
ma puce sera parmis nous demain apres midi!!le grand jour à ete fixee!!oh que ça fait du bien!!et d'un autre cote je ne peux m'empecher de me dire que ça n'aurait pas du se passer comme ça que zelie aussi devrait etre là

il m'arrive quand j'ai ma puce tess contre moi ,elles sont si identiques de profil de m'imaginer pendant qq instant que ma puce zelie est là
je continue à parler avec la psychologue ça m'aide et j'ai le droit de pleurer ma puce.

je sais que le retour de tess chez nous va m'aidez a avancer avec des periodes je pense mais ça me reconforte de l'avoir bientot chez nous ,rien que pour nous.(nos enfants sont ravis).Je voulais partager ce grand moment avec vous
Je parlais encore de se site à la puericultrice (car il m'aide à avancer)tout en parlant j'ai appris qu'elle aussi avait vecue un drame)je lui ai parlé de se site peut etre que viendra t elle à son tour.
anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
« Réponse #49 le: 12 juin 2013 à 20:12:28 »
Quelle bonne nouvelle !!!
Quelle bonheur pour vous d'avoir enfin tess auprès de vous, dans votre famille !!!

Je vous souhaite de douce nuits avec Tess dans tes bras et Zélie dans ton coeur.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette arrivée à la maison.

Marie-Emilie
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

anne-sophie

• Hero Member
Re : Re : Ma petite zélie
« Réponse #50 le: 12 juin 2013 à 20:32:22 »
Quelle bonne nouvelle !!!
Quelle bonheur pour vous d'avoir enfin tess auprès de vous, dans votre famille !!!

Je vous souhaite de douce nuits avec Tess dans tes bras et Zélie dans ton coeur.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette arrivée à la maison.

Marie-Emilie
merci à toi
timothé 2004,inès 2007.

delphinette

• Full Member
« Réponse #51 le: 12 juin 2013 à 22:23:55 »
Bravo
Allez demain sera un grand jour
Bises
Delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 15 juin 2013 à 07:35:23 »
Oh, oui, quelle joie de savoir que ta petite Tess a du enfin rentrer à la maison.... ;)
j'imagine que tu dois être bien occupée en ce moment avec elle....je te souhaite plein de bonheur avec elle dans les bras....
je comprends aussi combien sa présence dans tes bras doit te renvoyer l'absence de sa petite soeur....
oui, elles auraient du être là ensemble.....la vie en a décidé autrement et c'est vraiment terrible pour toi d'avoir le coeur écartelé entre ciel et terre...

mais tu peux te souvenir de tout ce que tu leur as donné tant qu'elles étaitent ensemble...cette force d'amour, la puissance de ta tendresse maternelle pour toutes les deux....c'est un point d'appui sur lequel tu peux compter quand la tristesse sera trop forte...

je t'embrasse bien fort et te souhaite un doux WE en famille
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Andirano

• Hero Member
« Réponse #53 le: 15 juin 2013 à 09:30:28 »
Quelle bonne nouvelle pour Tess qui vient de rentrer à la maison. J'imagine combien ça doit te faire du bien.
Ca me paraît bien normal aussi que de voir ta petite Tess te renvoie à la douloureuse absence de Zélie. Oui elles auraient dû être ensemble, et pourtant elles ont eu deux destins très différents.
Je rejoins Isabelle en disant que tu peux être fière et heureuse de tout ce que tu leur as donné lorsqu'elles étaient là toutes les deux. C'est vraiment ta force pour avancer sans Zélie.

Grosses bises à toute la famille, ici et là-haut.
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #54 le: 15 juin 2013 à 15:54:39 »
C'est vraiment une super nouvelle Anne-Sophie!
Profites au max de ta petite Tess désormais chez vous, quel bonheur pour vous, tout en pensant à Zélie dont l'absence te paraît plus criante. Oui tu t'imaginais avec tes deux puces dans tes bras. Zélie a eu une autre destinée, partie après ce moment si fort et intime avec sa soeur et vous. Elle est dans ton coeur, merveilleux d'amour pour elles deux.
Je t'envoie un gros bouquet d'amitié
Douce caresse à Tess et tendre pensée à Zélie.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 18 juin 2013 à 08:16:57 »
Un petit coucou pour toi, Anne-Sophie !
tu dois être bien occupée avec ta petite Tess à la maison....

nous n'oublions pas ta petite Zélie....elle doit bien te manquer....aujourd'hui, elle veille sur toi et sur sa soeur jumelle 

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #56 le: 18 juin 2013 à 14:24:48 »
Bonjour Anne-Sophie,

Oh ! que c'est bon d'avoir enfin Tess à la maison, de l'installer dans votre maison et d'en profiter sans contrainte ! Elle doit bien occuper vos journées :)

Cependant, tes pensées courent aussi vers Zélie, Zélie dont l'absence dans la maison est si visible avec le retour de Tess.

Des émotions contradictoires et si fortes pour une maman qui a été éprouvée depuis de longues semaines.
Prends soin de toi, laisse toi du temps pour chacune de tes filles. C'est ainsi que peu à peu la place de chacune se fera dans votre maison, dans votre quotidien.

Je t'embrasse.

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #57 le: 18 juin 2013 à 17:00:29 »
Bonjour
il faut qu'on prenne notre rythme ,niveau alimentation c'est encore complique je dois la stimuler pour qu'elle mange
je stresse beaucoup!
comme vous le dites des sentiments contradictoire avec ma puce tess et zelie notre petit ange qui aurait du etre parmis nous aussi.
j'ai encore des jours ou je suis en bas.
bisous
« Modifié: 18 juin 2013 à 17:02:02 par anne-sophie »
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 20 juin 2013 à 16:02:19 »
Chère Anne-Sophie,

Je lis avec bonheur le retour de Tess chez vous. Comme je suis heureuse pour vous. Tu nous dis que tes grands sont si contents aussi.
Déjà, je vous souhaite du bonheur de vous retrouver en famille.

Ce bonheur n'est pas complet car Zélie n'est pas avec vous. Nous savons à quel point se réjouir d'un côté du retour d'un de tes enfants à la maison et ce chagrin de ne plus prendre son autre enfant dans les bras est une épreuve si difficile à vivre. Son absence fait saigner votre coeur.

Je te souhaite, je vous souhaite de douces journées ensemble. Que ces moments de joie, de douceurs vous apportent du réconfort. Dans les moments de tristesse, de vide, que les larmes puissent couler sans retenue. On ne peut retenir ses émotions qui expriment les sentiments.
Comme le disent les mamans, c'est à ton rythme que tu avances.

Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
Re : Re : Ma petite zélie
« Réponse #59 le: 26 juin 2013 à 20:15:12 »
Chère Anne-Sophie,

Je lis avec bonheur le retour de Tess chez vous. Comme je suis heureuse pour vous. Tu nous dis que tes grands sont si contents aussi.
Déjà, je vous souhaite du bonheur de vous retrouver en famille.

Ce bonheur n'est pas complet car Zélie n'est pas avec vous. Nous savons à quel point se réjouir d'un côté du retour d'un de tes enfants à la maison et ce chagrin de ne plus prendre son autre enfant dans les bras est une épreuve si difficile à vivre. Son absence fait saigner votre coeur.

Je te souhaite, je vous souhaite de douces journées ensemble. Que ces moments de joie, de douceurs vous apportent du réconfort. Dans les moments de tristesse, de vide, que les larmes puissent couler sans retenue. On ne peut retenir ses émotions qui expriment les sentiments.
Comme le disent les mamans, c'est à ton rythme que tu avances.

Je t'embrasse fort
Marie
bonsoir je suis depuis deux jours dans une periode en bas  tres bas ,je pleure beaucoup ,je me sens vide
comme tu le disais mon coeur saigne .Je n'arrive pas à comprendre pourquoi?et pourquoi nous?j'ai du mal à me dire que ça ne sera pas comme ça aurait du etre.
J'avance avec Tess tout en ayant zelie en moi ,en me disant qu'elle aurait du etre là ,partager aussi mes bras,nos moments en famille.
Je n'y arrive pas à vous lire je me dis qu'un jour peut etre ,c'est surement encore trop frais,vous voyez je pensais avoir vecue le pire,mais le pire n'arrive que maintenant avancer avec ce vide,cette absence et rien n'arrive à combler
J'aime mes trois autres enfants mon mari mais voila il me manque zelie ma douce.
Parfois je me dis meme que le fait d'avoir vecue cette journee et demi meme si c'etait intense et que je garde encore sa chaleur ,sa petite main qui serrait mon doigt,je me dis que si je ne l'avais pas connu peut etre serait ce plus simple,je ne sais plus
je revois la psychologue dans une semaine,j'espere avoir ces clefs qui me permettront d'avancer mais j'ai peur honnetement de ne jamais y arriver.
c'est perturbant j'avance et ça fluctue des periodes ou je me réjouis d'avoir ma puce tess et de me dire heureusement qu'elle est là qu'on ne m'a pas pris les deux j'essai de positiver,et des jours ou je m’écroule,ou je pleure,ou je peste contre ce destin.
Une amie me disait que si zelie etait partie c'est que le destin l'avait  voulu pour me rendre peut etre plus forte!mais pourquoi devoir autant souffrir!!
Mes proches évitent le sujet ils me disent que ce n'est pas pour me blesser ,mes enfants evitent aussi d'en parler maintenant pour ne pas voir maman pleurer,et mon mari lui n'en parle pas (il me dit qu'il en souffre aussi qu'il pense à elle mais voila)

la semaine dernière en allant la voir ,on m'avait volé!une composition ,quelle colère!!comment peut on prendre ça à ma puce,les gens n'ont aucun respect!!
ce soir je vous écris pour alléger un peu mon coeur,mon esprit,j'aimerai retrouver un peu de bonheur mais je n'y arrive pas.

anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.